Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 150
Membres
1 219 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’est difficile de mettre des mots sur ma lecture de cette duologie pour lui rendre justice. Pour moi ces livres sont avant tout émotionnels. Ils comportent quelques défauts (que j’ai surtout ressenti dans ce tome), mais l’affectif prend clairement le dessus. Ce tome 2 est bien plus axé sur le fantastique, les dieux. Ca m’a un peu dérouté au départ, j'ai trouvé quelques longueurs a ce sujet, mais ca reste une lecture incroyable, avec une histoire d’amour comme on en voit rarement.

Cette duologie, c’est des émotions... en permanence. À travers le vécu des personnages, la tragédie de leurs histoires et surtout leur amour. Un amour qu’on ressent profondément, dans les mots qu’ils s’échangent, dans leurs gestes et la tendresse qu’ils dégagent. C’est déchirant par moments, mais d’une beauté … C’est aussi de l’authenticité, une justesse dans les mots de l’autrice qui rend ses personnages si réels.

Iris est un personnage que j’ai aimé dans toutes ses facettes. Elle a toujours eu si peu et ce qu’elle avait lui a été arraché par la guerre, mais malgré tout, elle reste forte, dotée d’une volonté à toute épreuve. Elle montre souvent sa vulnérabilité mais elle ne flanche jamais.

Roman… Mon Dieu, comme j’aime ce personnage. J’étais déjà sous son charme dans le tome 1 mais mon amour pour lui n'a fait que se confirmer avec ce tome. C’est difficile de décrire ce que j’aime chez lui car il faudrait énumérer tout de lui. Il est tout simplement parfait.

Ils partagent un amour doux, tendre, inébranlable. Il y a une véritable connexion entre eux, un coup de foudre, un besoin mutuel de l’autre. Leur amour guérit leurs douleurs et leurs peines, les pertes qu’ils ont subies. C’est un amour pur, intense et comme on en lit peu.

Bref, c'est une magnifique duologie, une des meilleures que j'ai pu lire cette année.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blacksmoke