Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 892
Membres
1 180 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettres du Harar



Description ajoutée par oboys 2012-12-22T16:14:40+01:00

Résumé

Rimbaud rompt avec la poésie en 1873. Pour le jeune homme, alors âgé de 19 ans, commence une autre vie. Après un bref passage à Chypre, il part pour la corne de l'Afrique en 1880. Ses séjours sur les hauts-plateaux du Harar, en Abyssinie, alternent avec des replis forcés à Aden. Il cherche à faire fortune par tous les moyens, la photographie, la chasse à l'éléphant, le commerce d'armes et de cotonnade, le trafic d'ivoire, le négoce du café, de l'encens... C'est par les lettres qu'il adresse à sa mère et à sa soeur - de 1880 à 1891, avant son retour précipité en France - que nous connaissons cet autre Rimbaud.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par oboys 2012-12-22T16:24:10+01:00

Aden, le 14 avril 1885

Mes chers amis,

Je reçois votre lettre du 17 mars, et je vois que vos affaires vont aussi bien que possible.

Si vous vous plaignez du froid, je me plains de la chaleur, qui vient de recommencer ici. On étouffe déjà, et il y en a encore pour jusqu'à fin septembre.

......

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par oboys 2012-12-22T16:22:07+01:00
Lu aussi

Un petit livre qui permet de découvrir un peu plus Arthur Rimbaud après sa coupure avec la littérature. On parle beaucoup de sa vie en Afrique avant son retour en France pour y mourir, et ce livre permet, grâce à sa correspondance avec sa famille d'en savoir un peu plus sur cette période.

Afficher en entier

Date de sortie

Lettres du Harar

  • France : 2001-09-05 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10