Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettres et maximes



Description ajoutée par chocolat19 2011-04-04T14:44:44+02:00

Résumé

de l'oeuvre d'Epicure, pourtant très abondante, ne restent que trois lettres et quelques maximes. Si les "pourceaux d'Epicure" s'adonnent sans limites au plaisir et si l'epicurisme est une morale du libertinage, la philosophie du maître n'en ai pas moins un des systèmes fondateurs de notre pensée occidentale.

Le matérialisme d'Epicure est tout entier tourné vers un bonheur sans détour-la lettre sur le bonheur, la plus célébre des trois lettres qui nous sont parvenues, en est la brillante illustration.Le bonheur chez Epicure passe par la connaissance : connaissance de soi, connaissance du monde et des atomes qui le composent et enfin connaissance et dédramatisation de la crainte que nous inspirent la religion et la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par chocolat19 2011-04-04T14:48:35+02:00

"c'est la même sagesse qui a montré à l'homme qu'il n'y a point de douleur qui ne finisse, ni même qui dure longtemps."

maxime XXXIII.(p83)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par paul-ine 2015-04-26T10:18:21+02:00
Lu aussi

Lu par curiosité suite à un cours de philosophie au lycée, ce livre est une lecture agréable qui fait réfléchir car même si il a été écrit durant l'antiquité les thèmes abordés sont encore d'actualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2013-03-14T00:44:34+01:00
Or

Il ne reste presque plus rien de l'œuvre d'Epicure. Alors il faut à tout prix lire ce qu'il en reste ! Personnellement, j'ai préféré le "de la nature" de Lucrèce.

Afficher en entier

Date de sortie

Lettres et maximes

  • France : 2009-11-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode