Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de letty85 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
Kalayna Price   
Un premier tome prometteur !
On découvre les principaux personnages à travers une intrigue certes pas très originale cependant, l'auteure arrive à nous surprendre grâce à quelques intéressants rebondissements qui pimentent de façon plaisante ce que je décrirais comme une enquête policière sur fond de magie noire.
Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages en particulier l'héroïne que je n'ai ni apprécié ni détesté ; pour moi, elle était juste le narrateur. Par contre, les "mâles" du roman ont su piquer ma curiosité, en particulier LaMort qui suit Alex depuis son enfance.
Bref, un premier volet qui ne sort pas réellement du lot par rapport aux autres romans du genre mais qui se lit facilement et Kalayna Price a de bonnes idées du coup, il me tarde de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

par letty85
Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre
Kalayna Price   
J'ai vraiment apprécié ce second tome que j'ai trouvé plus intéressant. Le suspense est au rendez-vous, de nouveaux personnages font leur apparition et on en découvre un peu plus sur ceux qu'on connaît déjà. Ça a été un vrai plaisir de suivre l'héroïne tout au long du roman que ce soit au travers de l'intrigue que j'ai trouvé vraiment prenante ou dans ses relations personnelles qu'elles soient de nature amicale ou romantique, tellement la plume de l'auteure est fluide et l'action bien dosée.
Bref, une très bonne suite qui a dépassé mes attentes, j’enchaîne sur la suite illico. A lire !

par letty85
Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Alex Craft, Tome 3 : Amnésie
Kalayna Price   
Il n'y a pas à dire, j'adore cette série... Au début du tome, Alex n'a pas trop le moral à cause de ses relations compliquées avec Falin et la Mort mais elle se retrouve vite accaparée par son enquête. Ici, notre héroïne s'immerge davantage dans la Faerie et on en apprend un peu plus sur la Mort.
Il n'y a pas de temps mort, les événements s’enchaînent et on ne s'ennui pas. On commence aussi à mieux cerner les personnages. Je trouve ce troisième tome meilleur que le second.
Bref, je suis totalement conquise par la série et j'attend la parution du prochain tome avec impatience (et il me semble qu'on va attendre un petit moment ^^')

par Fo0stine
Anges d'Apocalypse, tome 5 : La caresse des aurores Anges d'Apocalypse, tome 5 : La caresse des aurores
Stéphane Soutoul   
D'après la page facebook de l'auteur, le tome 5 sortira en Octobre 2015 et s’appellerait " La caresse des aurores " .
Ce serait également le dernier tome de cette belle saga ! :)

par Lunedy
Anges d'apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores Anges d'apocalypse, tome 3 : La discorde des aurores
Stéphane Soutoul   
Cette saga se composera de 6 tomes ! Nous en avons déjà 2, voici les titres et le planning des autres sorties :
Tome 3 : La discorde des aurores (mars 2014)
Tome 4 : La guerre des aurores (septembre 2014)
Tome 5 : La disgrâce des aurores (mars 2015)
Tome 6 : Le désir des aurores (septembre 2015)

source et chronique de coco:
http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/search/label/Que%20lire%20apr%C3%A8s%20Twilight

par Adèle
Anges d'apocalypse, tome 4 : La guerre des aurores Anges d'apocalypse, tome 4 : La guerre des aurores
Stéphane Soutoul   
Je crois que c'est le meilleur pour l’instant .
Il nous promet une suite vraiment génial avec plein d’événements à venir.

par jessika01
Anges d'Apocalypse, Tome 2.5 : La Mort qui rôde Anges d'Apocalypse, Tome 2.5 : La Mort qui rôde
Stéphane Soutoul   
Je suis contente d'entrer dans les pensées d'Eve. Seul bémol, trop court !! C'est bien mais ça ne nous apporte trop rien à l'histoire... Mais sinon, très bon spin-off !

par aureane
Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le frisson des aurores Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le frisson des aurores
Stéphane Soutoul   
Syldia (la blonde trentenaire) & Samantha (la lycéenne brunette) ne font toujours qu'une seule âme : Famine… oui l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Ange de destruction arrivé sur Terre à l'âge adulte, guidée par La Voix pour détruire le monde, elle essaye depuis 600 ans de s'intégrer parmi les humains dans le but de se racheter et surtout maintenir son libre arbitre.

Depuis le coup monté par son ancien associé de sa boîte de garde du corps, elle est à sa recherche afin de se venger [*]. En plus de cela, s'ajoute une demande de protection par Desmond (le séduisant sorcier) qu'elle ne peut décemment pas refuser si elle souhaite remettre ses finances au beau fixe. Elle a une tendance à attirer les ennuies, est-ce qu'il est nécessaire de le rappeler ? Une fois qu'on en a bien conscience, on sait que rien ne va se passer comme elle le souhaiterait.

Le tome 2 améliore et confirme mon coup de coeur pour cette histoire, en faite surtout pour l'univers crée par Stéphane Soutoul. Je dois reconnaître qu'enchaîner le deuxième tome juste après le premier opus est plutôt plaisant car à la différence de ce dernier, l'action est immédiate et totale ! Je ne parlerai même pas de l'épisode de l'hôtel en début de roman, j'ai grave kiffé xD (y'en a pas eu assez d'ailleurs ;p). Voilà l'un des petits défauts du premier évité, il n'y a pas autant de longueurs, on est mis dans le bain direct. Quant est-il de la relation avec ses soeurs, est-elle mieux exploitée et plus mise en avant que dans le tome 1 ?! Concrètement, ça ressemble plus à l'idée que je m'en fais, surtout qu'on veut savoir ce qu'il en est de cette fameuse Voix qui revient les hanter. [*]

Les divers noeuds [*] du tome 1 ne cessent de s'emmêler, ils continuent même tels des fils conducteurs vers le tome 3 qu'ils nous faut suivre pour la suite. Parce qu'entre Samantha (le jour) et Syldia (la nuit), il y a toujours plus d'histoires, toujours plus de mystères. La lycéenne veille sur Nathan [*], elle tente de le protéger en flirtant au passage, ça c'est le côté pur de la jeunesse. En face, lorsque la nuit tombe et que Syldia se réveille dans son vrai corps, nous avons droit à Desmond ou à Nolhan [*] pour l'enflammer, envolé alors le côté mignon. Ce dernier avait déjà produit une scène étrange dans le tome 1 avec sa soeur Raven dans la cuisine (heinhein) mais ce n'est rien comparé à ce tome 2. Où va-t-on ?

Une fois encore, les personnages sont toujours aussi complexes, ne parlons même pas de notre cavalière Famine… elle continue à se poser beaucoup (beaucoup) de questions et ne sait vraiment pas vers quoi elle va. C'est une véritable girouette émotionnelle face aux hommes, c'est aussi pour ça qu'elle se refuse, se braque et se ferme de tout le monde. J'ai bien du mal à voir en elle une âme vieille de plusieurs siècles, que ce soit Samantha ou Syldia. J'ai l'impression qu'elle nous fait sa crise identitaire de l'adolescence. Bon après tout, il s'agit d'un Cavalier de l'Apocalypse, 600 ans correspond peut-être à cet âge ingrat ?! Il lui faudra tout le tome 2 pour mettre en ordre ses pensées et ses sentiments, afin de prendre véritablement en compte ce qu'elle ressent. C'est un personnage vraiment touchant malgré le monstre qu'elle croit être.

Le tome 3 est attendu de pied ferme ! La plume est extra, le scénario distille du suspens, de l'action et quelques flirts par touches subtiles qui rendent ainsi cette saga peu commune mais surtout bien loin des facilités du genre.

par LLyza