Leur promesse

Description ajoutée par x-Key 2011-10-16T17:09:27+02:00

Deux étudiants de Harvard s'aiment depuis deux ans d'un amour total, dans un émerveillement chaque jour renouvelé : Michael - de la « dynastie » des Hillyard - promis à un bel avenir d'architecte ; Nancy qui, à dix-neuf ans, est déjà un peintre affirmé. Ils vont se marier...

Seule menace sur ce bonheur : Mme Hillyard, la célèbre femme d'affaires, qui refuse cette jeune fille d'obscure naissance.

Michael passera outre... mais le jour même du mariage, c'est le drame, l'accident de voiture qui laisse Nancy défigurée. En secret, Mme Hillyard va lui arracher un atroce, un fatal serment.

Sur la plage de Nahant, Michael et Nancy avaient pourtant échangé une solennelle promesse « ne jamais, jamais se dire adieu »...

Extrait ajouté par Souxia 2014-07-03T12:59:57+02:00

- Maintenant tu vas chasser tout cela de ton esprit, tu vas dormir et demain matin nous allons nous parler tranquillement et organiser notre mariage. Commence à penser à des choses raisonnables, comme le genre de robe que tu vas commander, qui va s'occuper des fleurs... D'accord?

Elle le regarda et ils éclatèrent de rire.

- George Calloway, je t'aime.

- C'est mieux ainsi parce que, même si tu ne m'aimais pas, je t'épouserais quand même. Rien ne pourra maintenant m'arrêter. C'est clair?

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T21:29:07+02:00

Magnifique histoire, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par apinaudeau 2014-12-27T16:22:04+01:00

Très bon livre. Je ne l'ai pas trouvé ennuyant loin de la.

Belle histoire d'amour qui malgré la distance et le mensonge de Marion, se termine bien.

Commentaire ajouté par surpass 2014-11-02T19:11:47+01:00

Bon, bon, bon....j'ai mis un peu de temps à lire ce livre, j'avoue que je ne suis plus habituée à ce genre de lecture, Danielle STEEL j'adorais lorsque j'avais 16 ou 17 ans mais aujourd'hui j'ai trouvé ce livre très "Roméo et Juliette" très gnan gnan , je suis dure mais j'ai failli arrêter ma lecture, moi qui me fais un point d'honneur à toujours finir un livre commencer même si je n'accroche pas et bien là j'ai failli laisser tomber , c'est pour dire....... Heureusement qu'il y avait tout de même un petit côté sympa, la force de caractère de l'héroïne est ce qui m'a fait tenir sinon j'aurais refermé mon livre sans demander mon reste !

Commentaire ajouté par Sparax 2014-10-22T16:13:52+02:00

Très romantique, peut-être même un peu trop pour moi. Tout comme une fin tout à fait prévisible.

Ce qui n'empêche pas ce roman d'être lu sans difficultés.

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-04-24T22:47:16+02:00

Dommage que cette auteure reste sur le même registre. A la longue cela devient ennuyeux car on anticipe la fin. Souvent du déjà vu dans la chronologie.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2014-03-16T00:01:14+01:00

Et bien j'ai vraiment eu du mal à le finir! Ce n'est pas mon style d'écriture du tout!! Autant l'histoire est intéressante, autant l'écriture est d'un ennuis (pour moi)

Répétitif et longuet! Mais je pense que je ne suis juste pas faites pour ce genre de lecture car D.Steel n'a plus rien a prouver! Mais je me suis demandée tout le long si ça ne venait pas de la traduction plutôt !! M'enfin jolie histoire dAmour tout de même :)

Commentaire ajouté par Kyalaskyler 2013-08-20T14:10:26+02:00

Ce roman est de loin mon préféré ! Des livres j'en ai lu des tonnes mais c'est celui-là que je mets au top. Pourquoi ? Il y a de l'amour, de la haine, des espoirs perdus, des nouvelles vies... Une histoire touchante et d'un romantisme suprême ! Ce que j'ai apprécié c'est qu'on ne sait pas si Nancy/Marie et Micheal vont se retrouver. De plus il y a une recherche psychologique des deux personnages. Les deux personnes se construisent des nouvelles vies mais il y a toujours ce manque de l'autre. Un roman qui mérite d'être connu et apprécié !

Commentaire ajouté par berlioz2312 2013-08-15T13:45:05+02:00

C'est un roman où j'ai pleuré dès le début, sur la fin d'un espoir, d'un rêve, d'un amour. Et puis on se reconstruit avec l'héroïne et on voudrait la pousser par moment pour que le dénouement arrive plus vite. Je ne me lasserait pas de le lire.

Commentaire ajouté par damon-hunger-games 2012-07-26T15:34:16+02:00

Tres romantique, un denouement stupefiant. :)

Commentaire ajouté par Cayha 2012-06-15T12:52:43+02:00

Une histoire magnifique et bouleversante... c'est un des premiers "grands" roman que j'ai lu, tout simplement poignant. On se prend d'affection pour nos deux personnages, et on a qu'une hâte c'est qu'ils se retrouvent. Je me ferais un plaisir de le relire.

Leur promesse

• France : 2001-03-21 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:15:56+02:00
Kerma l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T00:30:56+01:00