Leur sang coule dans tes veines

Description ajoutée par BlueMooon 2022-01-05T10:27:51+01:00

Je n’ai aucun souvenir de ma chute.

Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.

Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.

Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…

Résumé de la maison d'édition.

Extrait ajouté par readerotter 2022-01-03T16:57:11+01:00

Même avec un mauvais départ dans la vie, on est capable de créer une belle tapisserie. Pour cela, il faut faire les bons choix.

Commentaire ajouté par Adnap 2022-05-08T13:39:38+02:00

J’ai tout desuite accroché au résumé. En général les livres d’horreurs ne sont pas trop ma tasse de thé, mais j'ai voulu tenter.

Certe certains passages sont ... angoissant, mais l'histoire ne m'a pas du tout transporté. Sa va trop vite, on n'a pas le temps de se poser que c'est déjà fini.

L'histoire est trop rapide, je n'aipas eu le temps de m'attacher aux perssonage ni à l'univers.

Un peu déçu, un tome 2 est prévus mais je ne sais pas trop si je le lirais, pour moi le tome 1 se suffit à lui même je ne vois pas ou l'auteur voudrait nous mener.

Un livre qui change des histoires qui se déroule en Amérique où autres avec un bon dans l'histoire des vikings et de la Norvège. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos amis.

Commentaire ajouté par Annavcy 2022-03-26T21:08:12+01:00

Coup de cœurs il est incroyable

L'histoire ne fait pas peur en soi, mais la 1ère moitié du livre m'a fait un peu peur (OUI OUI moi qui adore les films d'horreur), je dois vous dire que, couchée sur mon lit hier soir, je n'étais pas sereine à certains moments. Mais c'était plutôt un mélange de stress et de curiosité.

Martha est borgne et possède un don hors du commun. Quand elle rend visite à sa grand mère en Norvège, arrivée à destination, il fait nuit, froid et elle est seule. Sans parler la langue locale. Bref, arrivée chez Mère-Grand celle-ci a disparu, enfin elle n'est pas là et aidée de son chien, Gandalf, et d'un inconnu de son âge, Stig, elle va creuser dans les nombreux secrets de sa famille dans les affaires de Mère-Grand. Elle va découvrir des choses étranges et effarantes.

Dès lors qu'elle est toute seule dans la maison avec Gandalf et Stig, des ombres planent autour d'eux. Des hurlements, des griffures, des bruits de pas, la noirceur de la nuit et cette impression que quelqu'un les épie. Cela créée une atmosphère tendue. Une ambiance dans laquelle je n'aimerai pas être, mais c'est cette ambiance qui me ferre sur place. Bien qu'elle soit pesante et effrayante, c'est hyper prenant !!! Addictif !!

D'autant plus que l'autrice y ajoute des références à la mythologie nordique : ma foi je suis dans mon élément 🖤 j'adore ! Les Nornes, Odin, Hell et d'autres, sont des termes accrocheurs qui nous donnent envie d'avancer plus loin dans l'histoire.

🤍 Je vous conseille ce roman Young Adult à 100% si vous aimez la mythologie nordique, le thriller et le fantastique.

Dès son annonce, ce livre m’a fait envie ! J’ai lu mythologie nordique et il ne m’en fallait pas plus. Je l’ai dévoré de suite en un week-end.

J’ai adoré l’ambiance du livre, je me sentais sur place, en Norvège, au milieu de la neige et du brouillard. J’ai adoré le pouvoir de Martha, il me fait penser à un pouvoir que j’aurais déjà vu mais sans arriver à mettre la main dessus.

C’est une histoire de famille mêlant de nombreuses générations et de nombreux mystères, liée au destin des Dieux. Je m’attendais peut-être à un peu plus de mythologie (j’avoue que Martha qui ignore qui est Odin, ça m’a choquée) mais dans la deuxième partie on en découvre un peu plus.

L’ambiance est assez pesante avec un petit côté horrifique. Ça ne fait pas peur à proprement parler mais je n’irais pas le lire seule la nuit… En tout cas, j’ai vraiment apprécié ma lecture et la fin laisse pleins de questions en suspens. J’ai mes théories et hâte de voir si j’ai raison, vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par themusik 2022-03-20T14:49:20+01:00

Diversité: Pp borgne

TW: Sang, ambiance angoissante

Pour être honnête avec vous, je ne comptais pas lire ce roman de prime abord, la couverture était magnifique mais l’avoir vu partout m’a un peu coupé l’envie de me plonger dedans. Néanmoins les avis étaient si élogieux qu’il fallait que je le tente et j’ai bien fait.

Leur sang coule dans tes veines est un roman d’ambiance parfois creepy qui nous plonge dans un huis clos avec une maison isolée au fin fond de la Norvège. Ajouté à ça un petit côté fantastique plutôt présent avec de la mythologie nordique, ça donne un mélange surprenant mais cohérent et extrêmement plaisant à lire.

Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai découvert dans ce roman mais c’était vraiment une super surprise. C’est un roman très addictif, le suspense est bien dosé et tenu du début à la fin. J’adore la mythologie et la voir intégrée ici de cette façon, c’est vraiment top et j’ai hâte de voir comment cela va être développé dans la suite.

J’ai beaucoup apprécié l’héroïne qui détonne des héroïnes classiques de YA je trouve et avoir une héroïne borgne dans un roman jeunesse, c’est la première fois que je vois ça et c’est bien de voir de la diversité (enfin!). La seule chose qui aurait pu ne pas me plaire, c’est la romance qui s’ajoute assez rapidement à l’ensemble. Généralement, je n’aime pas quand la romance débarque un peu de n’importe où et qu’elle est là juste pour dire qu’il y en a une mais étrangement ici, je n’ai eu aucun problème, j’étais tellement bien dans le roman que la romance ne m’a pas gêné, je l’ai même apprécié !

En bref, un très bon roman d’ambiance avec une pointe de fantastique. Il serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge selon moi. Et je lirais bien évidemment la suite.

J'ai vite été absorbée par cette histoire, mais malgré tout, j'ai eu un ressenti mitigé lors de cette lecture.

Je m'attendais à tout autre chose surtout pour la partie mythologie nordique, et l'ampleur des enjeux "magiques" devant se dérouler.

Au départ, j'ai beaucoup aimé l'ambiance brumeuse et glaciale, très sombre, mise en place dans cette maison isolée d'une île glacée de Norvège, qui m'a fait frissonner.

Un huis clos inquiétant s'installe rapidement et des événements troublants nous plongent dans l'intrigue dès le départ, mais j'ai trouvé que celle-ci restait assez superficielle sur pas mal de points.

Cependant, si l'enchaînement des événements et l'aventure en elle-même était très chouette, j'ai eu plus de mal avec Martha et ses réactions, effet accentué par sa relation avec Stig qui m'a laissée dubitative, trop improbable pour me convaincre et m'investir dans cette romance qui ne m'a pas semblé nécessaire, ce qui m'a sortie du récit.

En bref: Si vous avez envie de lire un thriller fantastique à l'ambiance glacée, se mêlant à la mythologie nordique, cette lecture est susceptible de vous plaire.

Pour ma part j'ai été étonnée que ce ne soit pas un one shot, je ne sais vraiment pas vers quoi le tome deux va pouvoir nous mener, car j'ai trouvé les enjeux évoqués à la fin un peu faiblards à mon goût pour relancer la machine.

Commentaire ajouté par _Adou_13_ 2022-03-10T10:55:28+01:00

Génial !! La façon dont est amenée l'histoire et j'aime beaucoup apprendre (même si j'ai quelles que connaissances sur la mythologie nordique, merci Rick Riordan) en même temps que le personnage principal. Ça peut faire un peu peur aussi mais cela ne fait que se mettre encore plus à fond dans l'histoire.

Je recommande vivement,

Bonne lecture.

Martha est tombée de l’arbre qui se trouve dans le jardin de sa grand-mère.

Mais elle ne se sait pas comment cet accident est arrivé, ce qu’elle sait c’est une depuis elle ressent les émotions des gens en les touchant.

Elle décide de retourner chez Mormor, mais à la place de sa grand mère elle découvre un garçon, un garçon qui squatte la maison de Mormor !

Elle va avoir a faire a de nombreuses choses curieuses et angoissantes, elle va chercher et trouver des réponses.

Elle va faire face a un grand danger pour retrouver Mormor...

Une lecture qui m’a transporté en Norvège, auprès ce Stig et Martha qui vont lier une belle relation.

Je vais découvrir petit a petit, a meme temps que Martha, ses origines, et ce quelle va devoir accomplir, ce que cet arbre cache...

Une plume simple, très addictive, qui mêle angoisse, pardon, amour, mythologie nordique...

De nombreux passages m’ont vraiment angoissé, et d’autre mon donné le sourire.

Une lecture très prenante.

Je ne m’attendais absolument pas à cette histoire, très surprenant et original.

Je vous invite vivement à découvrir cette histoire, qui n’est que le début, il y a un tome 2 de prévu pour l’automne 2022 !

A lire sans tarder... sans avoir peur de l’obscurité... ne pas laisser la lumière allumé le soir, ça pourrait attirer des choses...

Commentaire ajouté par Ildia 2022-02-26T15:26:00+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé très captivant du début à la fin.

On nous promet une histoire avec de la mythologie nordique et je n'ai pas été déçue même si j'aurai aimé qu'il y ait encore plus d'éléments mythologique mais c'est parce que j'adore.

Notre héroïne est atteinte d'une particularité physique, elle ne voit que d'un oeil et elle peut ressentir les sentiments des gens en touchant leur vêtement. Selon la matière du vêtement qu'elle touche, elle va percevoir plus ou moins d'éléments.

Au début de l'histoire Martha est assez renfermée sur elle même depuis qu'elle a eu cette accident qui lui a fait perdre la vue en partie et ne sort plus de chez elle. Elle est perdue et souhaite des réponses sur cette particularité qui l'intrigue. Pour ça elle va partir en Norvège pour retrouver sa grand-mère mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Lorsqu'elle est en Norvège une atmosphère très pesante et assez stressante va s'installer alors que Martha essaie de comprendre ce qui est arrivée à sa grand-mère Mormor. A l'aide d'un garçon nommé Stig, elle va chercher des indications concernant sa famille et son héritage.

La relation qui se construit entre Stig et Martha est à la fois belle et douce, mais aussi frustrante car Stig cache un secret à Martha qui lui pèse beaucoup et qui le rend triste. C'est difficile pour lui de lui en parler cependant, il va prendre soin d'elle alors qu'elle traverse une période de deuil très difficile étant donné qu'elle était très proche de Mormor.

L'intrigue va plonger nos personnage sur les traces de la mythologie nordique avec Odin, Hell et une créature très dangereuse dont Martha devra faire très attention.

La fin est très intéressante et on a nouveau mystère qui se met en place pour le tome 2.

"Leur sang coule dans tes veines" est sorti 2022-01-05T01:32:59+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Leur sang coule dans tes veines

• France : 2022-01-05 (Français)
  • USA : 2019-01-10 (English)

• The Twisted Tree - Anglais