Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…
Chaque jour, tu écris ta propre histoire avec tes pensées, tes paroles et tes actes. Tu te crées toi-même. C’est toi qui décides du récit que tu vas vivre, et personne d’autre que toi.
Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans, il y a quelque chose qui m'a tenue à distance de ce texte.
J'ai trouvé ça trop "simple". Autant j'ai l'habitude de lire des livres jeunesse qui peuvent parfois paraître "légers" pour un regard adulte mais j'arrive quand même à y trouver mon compte et à prendre du plaisir. Ici tout m'a paru fade, peu original et très stéréotypé. J'avais l'impression de déjà connaître l'histoire au fur et à mesure que j'avançais, il n'y a pas eu de réelle surprise.
Pourtant le thème était pas mal, l'histoire de transmission de la mission sacrée de mère en fille à travers les générations aurait vraiment pu être sujet sympa à développer, ça m'a manqué ici.
Une lecture passionnante qui donne de quoi frissonner, entre l'hiver Norvégien et les fantôme… brrreeuuux....
Bien que j'ai trouvé le style un peu young-adult, peut être parce que les protagonistes sont des ados de 17 ans, j'ai passé un très bon moment de lecture.
C'est un huit clos avec une ambiance très sombre pleine de mystères. Comme je le disait des fantômes, des poupées de chiffons qui bouge, un monstre qui rode dans la nuit. Rappellez-vous, Norvège, donc la nuit dure très longtemps.
Martha et Stig sont très attachants. Ils ont chacun leurs blessures, des regrets et se sentent coupables à des degrés différents envers leur famille.
Donc une bonne intrigue. Un roman avec des frissons, du suspense, de l'émotion, de la romance... quoi demander de mieux.
Si vous aimez la mythologie nordique, les huit clos, les ambiances pesantes et raisonnablement flippantes, et surtout la neige (il y en a partout dans ce livre !!!) vous allez adorer !
J'ai passé un très bon moment. L'écriture est simple et concise et nous plonge vraiment dans l'ambiance glauque de la Norvège, plongée au cœur de l'hiver et de la nuit.
Martha et Stig étaient très attachants. Chacun avait ses blessures, ses doutes et ses peurs... Ils étaient très humains je trouve ! Le seul défaut que je peux trouver à ce livre c'est l'écriture du prénom Martha qui changeait à plusieurs reprises au cours du livre pour devenir Marta (peut-être une erreur dans la traduction, je ne sais pas, mais ça m'a un peu perturbée ! ).
Lu pour un challenge de lecture du monde, c'est une très bonne surprise, je m'attendais à un livre plus Young Adult mais peut-être est-ce parce que je l'ai lu en anglais mais il m'a paru plus mature que ce qu'a quoi je m'étais attendue avec des passages qui m'ont fait froid dans le dos. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux car je suis très intriguée d'en découvrir plus sur Stig.
J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Martha. Les références sur la mythologie nordiques sont plus précises et détaillées que d’autres livres qui s’inspirent du sujet.
Martha a un passé pas fun : elle passait tous les étés chez sa grand-mère et adorait monter aux arbres (pour l’instant rien de bizarre). Mais une année, bam, p’tite chute, elle perd son œil (vilaine branche). Mais il est toujours là (elle voit r, mais c’est qu’un détail) ! Elle veut le garder, pas d’œil de verre. Et c’est un point SUPER important pour la suite de l’histoire ! (perso j’en aurais mis un faux juste pour faire des vannes avec, mais ça n’engage que moi…)
Bien des années plus tard, après un trop long moment sans nouvelle de sa grand-mère, elle part en croisade pour aller voir pourquoi elle ne répond plus.
Et c’est parti pour un huit-clos et le début des emmerdes. (et de la mythologie nordique).
Bref, Leur sang coule dans tes veines a été un moment particulièrement oppressant rempli de doutes (pour certains c’était pas oppressant, mais j’ai peur du noir, donc on va faire comme si c’était vraiment terrifiant).
La femme amoureuse de la mythologie nordique a été repue. On parle de choses dont on ne parle pas forcément dans les romans nordiques (les draugr) et c’est exaltant.
Bref, huit-clos, terrifiant, mythologie nordique = Leur sang coule dans tes veines
Mais quelle surprise pour ce livre ! Aux premiers chapitres j’étais moyen emballée mais dès le troisième chapitre, je n’ai pas pu lâcher ce livre. L’intrigue est assez subjuguante, on est dans un huis clos très bien écrit avec un côté assez effrayant tout ça sur la trame de la mythologie nordique. Ce dernier aspect m’a énormément plu, les origines de Martha, l’héritage des dieux… La qualité de l’écriture, et particulièrement la mise en place de l’intrigue, est assez impressionnante (déjà écrire un huis clos sans qu’on s’ennuie ce n’est pas donné à tout le monde), les pages se tournent très vite.
Pour la fin, alors j’ai toujours du mal avec les fins des romans d’ambiance et malheureusement celui-ci ne fait pas exception à la règle. J’avoue ne pas trop savoir où va nous mener le deuxième tome, le premier tome se suffit à lui-même de mon point de vue.
Pour ce qui est des personnages, j’avoue que Stig m’a intrigué, je ne sais pas ce que prépare le deuxième tome mais, je suis très curieuse. Nos deux personnages sont assez sympathiques ensemble, il y a une relation entre rédemption et « commencement » qui s’instaure entre eux et c’est très agréable. Martha ne m’a toutefois pas particulièrement marqué.
Pour conclure, une lecture littéralement addictive et avec une qualité d’écriture remarquable.
Excellente lecture pour ce premier tome, c'est un huit clos où l'on suit les aventures de Martha et Stig.
Martha est une jeune fille intéressante, pleines de doutes et qui se remet sans cesse en question surtout depuis son accident, elle possède un don qui la rend très particulière. En retournant sur l'île de sa grand-mère, elle trouve un jeune homme Stig qui squatte la maison. C'est un jeune homme un peu perdu mais qui se révèle très attachant.
L'univers de ce roman est sombre voire très sombre, mélange entre fantastique et horreur, il est question de mythologie nordique et plus j'avançais dans le roman plus je me suis aperçue que ça me plaisait.
une très bonne lecture, avec un univers très cohérent et envoûtant, qui mêle habilement les légendes et un récit plus contemporain. Les personnages sont hantés par leurs propres démons ( au propre comme au figuré), et doivent trouver en eux la force de s'accepter, de se pardonner, et avoir foi en leur destin. De la romance aussi, mais rien de trop mièvre ou convenu. Le rythme est excellent, vers la fin je ne pouvais plus le lâcher, tant je voulais arriver au dénouement. Une belle réussite
"Le texte est très simple et court, il donne envie de tourner les pages. J’ai lu de nombreux avis qui disaient que la mythologie intervenait tard dans le récit. Après avoir terminé ce livre, qui semble être un premier tome et a donc pour vocation d’être approfondi plus tard, je trouve cela assez équilibré. Une ambiance particulière règne dans la première partie du récit mais elle tend d’abord vers du thriller avant de nous embarquer réellement aux abords de la mythologie.
Je me suis particulièrement attachée au personnage de la grand-mère du personnage principal, ce qui est assez paradoxal puisqu’elle n’est pas présente. C’est un joli coup de chapeau pour un texte qui prône des valeurs ancestrales sur les liens du sang et le pouvoir qu’ils confèrent à ces femmes, qui doivent porter un lourd devoir.
J’ai donc bien apprécié ce livre pour l’originalité de son sujet, même si je ne suis pas certaine de lire la suite !"
Résumé
Je n’ai aucun souvenir de ma chute.
Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…
Résumé de la maison d'édition.
Afficher en entier