Leur sang coule dans tes veines, Tome 1

Description ajoutée par BlueMooon 2022-01-05T10:27:51+01:00

Je n’ai aucun souvenir de ma chute.

Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.

Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.

Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…

Résumé de la maison d'édition.

Même avec un mauvais départ dans la vie, on est capable de créer une belle tapisserie. Pour cela, il faut faire les bons choix.

une très bonne lecture, avec un univers très cohérent et envoûtant, qui mêle habilement les légendes et un récit plus contemporain. Les personnages sont hantés par leurs propres démons ( au propre comme au figuré), et doivent trouver en eux la force de s'accepter, de se pardonner, et avoir foi en leur destin. De la romance aussi, mais rien de trop mièvre ou convenu. Le rythme est excellent, vers la fin je ne pouvais plus le lâcher, tant je voulais arriver au dénouement. Une belle réussite

"Le texte est très simple et court, il donne envie de tourner les pages. J’ai lu de nombreux avis qui disaient que la mythologie intervenait tard dans le récit. Après avoir terminé ce livre, qui semble être un premier tome et a donc pour vocation d’être approfondi plus tard, je trouve cela assez équilibré. Une ambiance particulière règne dans la première partie du récit mais elle tend d’abord vers du thriller avant de nous embarquer réellement aux abords de la mythologie.

Je me suis particulièrement attachée au personnage de la grand-mère du personnage principal, ce qui est assez paradoxal puisqu’elle n’est pas présente. C’est un joli coup de chapeau pour un texte qui prône des valeurs ancestrales sur les liens du sang et le pouvoir qu’ils confèrent à ces femmes, qui doivent porter un lourd devoir.

J’ai donc bien apprécié ce livre pour l’originalité de son sujet, même si je ne suis pas certaine de lire la suite !"

Cette histoire était cool, je l'ai bien aimé. On verra si la suite est aussi bien.

Ce roman et une valeur sûre je l'avais lu en une semaine mais quel extase juste un grand moment et un plaisir a le lire les personnages sont attachants et le tout bien mis en scène merci

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique organisée par Babelio que je remercie de cet envoi.

Ce fut une lecture mitigée pour moi.

L'idée de départ est excellente, et le don de Martha est très original.

On ressent les recherches de l'auteur, ou son expertise dans le domaine de la mythologie nordique, car tout y est très bien expliqué, ce que j'ai beaucoup apprécié, m'intéressant de plus en plus aux Dieux nordiques.

Lîle de Skejbne est également bien décrite, je me suis facilement projetée dans ce coin de l'île où est située l'action.

J'ai également très bien ressenti l'atmosphère opressante subie par nos deux héros. L'autrice a su transmettre l'angoisse et la menace qui règne autour du chalet de la grand-mère de Martha.

Enfin, je me suis beaucoup attachée à Stig, cet ado gothique mystérieux qui ne s'attache pas aux apparences, et qui a su braver ses peurs pour sauver Martha.

Mon bémol va se porter sur cette dernière avec laquelle je n'ai absolument pas accroché. Trop pleine de doutes, d'incohérence dans ses décisions, son côté Caliméro... elle m'a plus agacée qu'autre chose. Mais bon, c'est très personnel, je préfère les filles avec du caractère. Sûrement qu'elle trouve son public sans problème aux vues des avis que j'ai lu sur ce livre.

Deuxième chose qui m'a génée : ses réactions vis à vis de Stig un peu clichées à mon goût.

Cela reste une bonne histoire qui se lit bien, la plume étant fluide et correcte, je lirai la suite si j'en ai l'occasion, je veux connaître les secrets de Stig.

L’ambiance de ce roman est incroyable, on s’y croirait ! Les paysages, le froid, la langue. Marta ne comprend pas le norvégien et j’ai trouvé ça cool qu’on ne nous donne pas la traduction lorsque les personnages eux-mêmes ne le font pas. Comme c’est écrit à la première personne, j’ai trouvé ce détail chouette.

J’ai trouvé les personnages très bien faits et je dois avouer que c’est une bonne surprise. On part sur un premier tome de saga (dont le tome 2 sort cet automne) et il est assez court alors j’avais peur que tout aille trop vite, qu’on nous mène directement à l’essentiel, mais ce n’est pas le cas ! On pose notre valise et on défait progressivement nos affaires après avoir fait un petit tour de la chambre. C’est très bien fait !

C’est un premier tome que je conseille vivement !

Très bon livre. J'ai adoré l'aspect mythologie de même que les personnages.

J'ai lu ce roman en seulement quelques jours. Le style d'écriture est simpliste ce qui fait qu'il est accessible aussi bien des adultes que des adolescents. Pour ma part, cela m'a un peu dérangé je dois l'avouer. Le point positif ? Les pages se tournent vraiment facilement.

Le thème, la couverture et le résumé m'ont tout de suite séduite. Nous avons ici affaire à un roman traitant sur la mythologie Nordique, sujet qui, pour ma part, m'intéresse beaucoup. C'est avec joie que j'ai ouvert et refermé ce roman.

Nous sommes quasiment dans un huis clos. 90% de l'histoire se passe aux alentours du chalet et de cet arbre ce qui fait qu'avec les nombreuses descriptions fournies par l'auteur, j'ai pu totalement me représenter ce lieu. Les scènes se déroulaient dans ma tête à mesure que mes yeux dévoraient les pages pour savoir comment tout cela allait se finir. Comme vous l'avez deviné le suspens est présent et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Bien que le livre soit conseillé à partir de 13 ans, je pense que cela est un peu jeune compte tenu de l'ambiance sombre et des thèmes qui sont abordés : la mort, le deuil, l'enfer, les fantômes, les monstres... C'est un roman de fantasy teinté d'horreur.

Enfin j'aimerais terminer par ce qui m'a dérangé. Je trouve que les sujets de la mythologie nordique et les scènes qui y faisaient référence n'ont pas été assez développées. J'ai l'impression que tous les sujets de ce livre ont été survolés alors que cela avait un gros potentiel...

"L'avenir est lié au passé. Certaines choses sont immuables."

Déçue, voilà le premier mot qui me vient en repensant à cette lecture.

L'univers, le thème, l'atmosphère, l'idée... tout cela était si prometteur... mais "était".

J'ai eu l'impression que ce n'était pas abouti. C'est assez long, lent, avant d'avoir de quoi se mettre sous la dent, mais une fois qu'on a quelque chose d'intéressant et bien là, c'est rapide et ca ne dure pas bien longtemps.

Ce qui a sauvé la lecture et m'a donnée envie de finir, c'est le chien, Gandalf et aussi la curiosité au sujet de la mythologie nordique.

On en apprend un peu sur ce sujet, bon très peu, mais ce n'est pas non plus le but premier du livre.

En bref, des promesses, mais peu de concret et c'est vraiment dommage parce que l'atmosphère et l'univers avaient tant pour me plaire.

Un super roman de fantastique horrifique que j'ai vraiment apprécié ! Tout au long de l'histoire, on est plongés à la fois dans les légendes de la mythologie nordique et dans une ambiance un peu angoissante d'une île norvégienne presque dépeuplée, en plein hiver. J'ai beaucoup aimé le personnage de Martha, ses blessures et sa capacité à lire les émotions dans les vêtements, et même si je n'ai pas été convaincue par le personnage de Stig, leur duo marche au final plutôt bien. Même s'il se lit très vite, l'histoire a su me plaire et même m'angoisser par moments. J'ai hâte de lire la suite !

Leur sang coule dans tes veines, Tome 1

• France : 2022-01-05 (Français)
  • USA : 2019-01-10 (English)

• The Twisted Tree - Anglais