Leur sang coule dans tes veines, Tome 2 : Le Chaos des dieux

Description ajoutée par Ocelline 2022-09-18T20:10:05+02:00

Les dieux n'en ont pas fini avec Martha...

Ce fantôme, c’est Nina, l’ex-petite amie de Stig qui ne cesse de tourmenter Martha. Cette dernière se rend alors au Cirque des dieux, là où Nina est morte. En arrivant sur place pour enquêter sur la jeune fille, Martha devient l’enjeu d’un pari entre Loki et Odin qui pourrait provoquer la fin du monde.

Prisonnière malgré elle de cet affrontement qui la dépasse, Martha ne peut faire confiance à personne. Car chez les dieux comme chez les mortels, les apparences sont souvent trompeuses.

La partie ne fait que commencer…

Les mythes contiennent la vérité pure.

J'avais très hâte de lire cette suite, et même si je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier tome, j'ai encore une fois passé un bon moment avec Martha. L'ambiance est angoissante, mais moins étouffante que dans le premier tome. On découvre de nouveaux personnages intéressants, mais ils se dévoilent peu, et Stig n'était pas assez présent à mon goût. J'avais tellement aimé le duo qu'ils formaient que je suis un peu déçue qu'ils n'aient pas mené l'enquête ensemble. J'ai aussi trouvé que la couverture et le résumé en révélaient trop. J'aurais préféré découvrir les enjeux au fur et à mesure de ma lecture, j'aurais voulu laissé la chance au récit de me surprendre. Par contre, je me suis laissée embarquer dans cette enquête à 100%. Il y a peu de temps mort dans le roman: les rebondissements s'enchaînent, Martha essaie de découvrir le meurtrier de Nina, mais quelqu'un use de moyens surnaturels et effrayants pour l'en empêcher. Encore une fois, j'ai adoré être plongé dans l'univers de la mythologie nordique et en découvrir plus sur les Dieux et les légendes qui la composent. Même si cette suite n'est pas tout à fait à la hauteur du premier tome, je l'ai quand même apprécié et j'aimerais bien qu'il y ait une suite

Une nouvelle fois nous sommes transportés avec Martha dans l'univers des dieux viking. Ce tome est un peu plus violent que les premiers mais nous en apprend énormément sur ces dieux et leur moral.

Dans le même sillage que le premier tome, ce second opus nous prolonge dans les mythes nordique dans une ambiance glaçante & effrayante.

Un second tome pleins de rebondissements et vraiment bien écrit.

Cela reste un roman adolescent. Mais réellement j'ai tour comme le premier adoré ma lecture 😊

Les évolutions de personnage !

🦦🦦🦦

Welcom back ! Retrouvons Madame à la suite de son tome 1. Toujours en Suède, elle décide de partir sur les pas de Stig, parce que franchement se faire hanter par l'ex de son coloc, c'est pas super 🤷‍♀️

Mais les découvertes seront nombreuses ... et elles vont concerné beaucoup de monde, même des Dieux !

🦦🦦🦦

Dans le tome 1, j'avais trouvé Martha franchement exaspérante. Ces gamins qui crient au grand amour après 2h, bof bof. Je l'avais trouvé pas très réfléchie 🙄

Mais chance pour moi, dans ce tome elle évolue et se remet en question sur ce point ! Ça m'a fait vachement plaisir 💪

Par contre, elle vivait dans le passé, elle ressaisit insatiablement les événements. J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois. Comme un prunier pardiiiis

🦦🦦🦦

J'ai beaucoup aimé la manière dont les déités sont amenées dans ce tome. Avec cet aspect ludique, il était très facile de faire des liens et des connexions entre les divers événements !

Bien que je comprenne pourquoi Martha fait ce qu'elle a fait, j'ai eu l'impression qu'elle s'appropriait une histoire qui n'était pas la sienne. Elle a fait comme elle a pu, mais j'aurais aimé ressentir un côté un peu plus personnel. Avoir l'impression que c'était sa quête à elle m'aurait plus transporté 🤪

Autrement, j'ai trouvé L’intrigue assez bonne et prenante. On se perdait parfois dans des descriptions qui n'apportaient pas grand chose à l'intrigue mais c'était sympa

Par contre, j'ai Apprécié qu'on garde l'approche des esprits ! Bouhhh 😶‍🌫️

🦦🦦🦦

J'ai passé une lecture agréable et la fin laisse présager un tome 3. On s'y retrouvera !

Vous êtes tentés?

Bisous loutroné !

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même s'il n'a pas été un aussi gros coup de coeur que le premier. J'ai trouvé certaines scènes un peu longuettes. Finalement, je trouvais que l'intrigue de ce second opus était moins bonne que celle du premier tome, on perd le côté sombre, glauque et effrayant que j'avais adoré. Cela reste tout de même une très belle fin de duologie.

J’avais énormément apprécié Leur sang coule dans tes veines pour l’ambiance et la mythologie.

Ce tome a, je trouve, une ambiance assez différente du premier. On passe de deux personnes seuls au milieu de la nature à un cirque. Même si ici aussi on reste coupé du reste du monde, on perd l’ambiance pesante du tome 1.

Par contre, côté mythologie, on en apprend un peu plus. Je suis toujours abasourdie du manque de connaissance de Martha (elle ignore qui est Loki) mais on découvre quelques mythes moins connus.

Dans ce tome, Martha va chercher à découvrir dans quelles conditions une jeune fille est morte en utilisant ses pouvoirs. C’est un peu Ghost Whisperer version Norvège et Dieux nordiques.

Je trouve qu’il manque quelques réponses à la fin de ce tome et que la conclusion est un peu rapide mais c’était une lecture très agréable.

C’est une duologie sympa pour mettre un pied dans les mythes nordiques et frissonner légèrement (pour les poules mouillées comme moi qui flippent facilement). J’ai quand même une préférence pour le premier tome.

Leur sang coule dans tes veines, Tome 2 : Le Chaos des dieux

• France : 2022-10-19 (Français)
  • USA : 2021-01-21 (English)

• The Crooked Mask - Anglais