L'Évasion de Kamo

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T12:00:46+02:00

Pourquoi la mère de Kamo l'a-t-elle soudain abandonné ? Pourquoi Kamo, qui ne craint personne, a-t-il tout à coup peur d'une simple bicyclette ? Et d'ailleurs, qui est vraiment Kamo ? D'où vient ce nom étrange ? Qui l'a porté avant lui ? Toutes ces questions semblent n'avoir aucun rapport entre elles...

Pourtant, si l'on ne peut y répondre, Kamo mourra !

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2015-10-31T12:19:48+01:00

Son père était mort quelques années plus tôt.Mort a l’hôpital, après avoir lâché une dernière plaisanterie.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-10-31T16:21:24+01:00

J’ai lu ce livre quand j’avais 12 ans et j’avais absolument adoré suivre els aventures de Kamo.

Commentaire ajouté par Anna_Loup 2021-06-14T09:32:45+02:00

Un bon roman qui nous attirent dans des illusions et des hallucinations loin de la réalité, en plein désert de neige...

Commentaire ajouté par BookOver 2020-06-19T16:29:42+02:00

Un petit roman assez...bof bof en fait.

Cette lecture ne m'a vraiment pas convaincue. Le tout me paraît très léger.

On s'intéresse à des faits historiques, les réflexions en-dessous pourraient être assez intéressantes. Mais, une fois encore, le fait que ça soit trop survolé m'a fait passer à côté sans que j'ai envie d'y revenir.

Commentaire ajouté par Eurylia 2020-03-01T09:58:08+01:00

Ce dernier tome des aventures de Kamo se révèle finalement être mon préféré, chaque page lue me donnait encore plus envie de découvrir la suite et je pestais intérieurement chaque fois que je devais interrompre ma lecture. J'ai beaucoup aimé les références à la Russie du début du siècle dernier et le thème de la recherche de ses origines me parle beaucoup. Comme pour le tome précédent, je suis néanmoins contente d'avoir lues les œuvres auxquelles Pennac fait référence, ça n'empêche pas de comprendre l'histoire mais ça aide grandement à comprendre ce qu'elles font là.

Pour conclure sur la série en général, c'est une tétralogie que je prendrai plaisir à relire avec mes loulous dans quelques années et qui, j'espère, sera pour eux une porte d'entrée vers l'univers loufoque servi par une plume magnifique de Daniel Pennac.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2018-02-27T13:37:33+01:00

Petit livre jeunesse sympathique, bien que court. J'avais déjà lu quelques livres de Daniel Pennac et après cette lecture je sais que ce ne sera ni mon préféré ni le livre que je retiendrais de lui.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-11-16T01:13:49+01:00

Un tome qui joue plus sur les émotions, la profondeur des personnages, et qui m'a plutôt émue. Après trois tomes, celui-ci conclut bien la petite saga, en rendant Kamo inoubliable, car on ne peut que s'y attacher un peu plus à chaque tome.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-10-31T12:19:38+01:00

Je viens de terminer ce livre et je trouve qu'il est bien écrit et qu'il se lit facilement. Kamo est vraiment un personnage spécial, je trouve que son attitude est étonnante ainsi que tout l'univers dont est imprégné ce livre et tous les autres tomes ! je vous souhaite une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sakurachan 2014-08-13T12:37:48+02:00

Une histoire agréable et sympathique.

Kamo est un personnage plein de sagesse et c'est toujours un plaisir de suivre ses aventures.

Commentaire ajouté par sophinette3000 2014-04-19T18:29:56+02:00

je ne me souvient plus trop de ce tome, juste que j'avais apprécié.

Commentaire ajouté par justine-c 2013-06-01T16:29:04+02:00

j'ai adorer les autre Kamo mais je ne suis pas aller au bout de celui ci je me suis beaucoup ennuyer

L'Évasion de Kamo

• France : 1997-09-16 - Poche (Français)

yabon l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T20:56:18+02:00
Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T08:08:31+02:00
Frad l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T11:52:16+01:00