Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Je ne pensais pas qu'un livre bien écrit pouvait à ce point toucher le fond. J'ai lu les commentaires pour voir si d'autres que moi avaient été choqués et je constate avec surprise que non…
L'auteure semble être une jeune femme équilibrée, (toujours est-il que c'est ainsi qu'elle se revendique), et a une belle plume et une belle écriture. Le problème ? Les idées. J'ai lu notamment plus bas que 'le maitre mot d'une relation BDSM est l'abnégation". Heu… Non pas du tout, en fait. Dans une relation BDSM depuis plusieurs années, le maitre mot d'une relation BDSM est le plaisir réciproque et non le plaisir du Dominant en oubliant celui de la soumise. On se rapproche plus d'un lavage de cerveau à tendance sectaire que d'une relation librement consentie. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cette tendance de l'abnégation semble de plus en plus fréquente dans la littérature et surtout que les auteures affirment sans nuance : "c'est ça le BDSM". Eh bien non, mesdames, pas pour tout le monde.
Afficher en entierCe livre est bien écrit, fluide. Eva Delambre a su être claire et précise. Ne connaissant pas grand chose aux pratiques BDSM j'ai pu tout à fait me représenter les scènes.
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/01/06/leveil-de-lange-eva-delambre/
Afficher en entierL'Eveil de l'Ange est un ouvrage impossible à oublier, ce roman à une âme, profonde et sincère. Solange à une passion, l'écriture, mais elle n'a pas du tout confiance en elle, hésitante, elle ne sait pas comment réussir à lâcher prise pour se livrer naturellement à son envie d'écrire. Le jour où son amie Axelle lui propose d'écrire une nouvelle courte avec des directives, Solange y voit là une occasion d'écrire sans trop se dévoiler...La chose ne va pas être facile pour autant, elle rempli sa mission avec succès ce qui l'a mènera en faite chez Tristan. Le Job qu'il lui propose est simple, écrire ses récits, mais attention pas n'importe quels récits, elle devra écrire des mémoires érotiques d'un genre très particulier, pour se faire elle devra résider dans sa propriété... De suite, elle sent cette attirance qu'elle a envers cet homme, au départ physique, Tristan est un quadragénaire très séduisant, il dégage chez lui un magnétisme impossible à occulter. Et puis plus les jours passent et plus elle est perturbée par les récits qu'il lui conte chaque soirs...d'abord dégoûtée de toutes ces histoires sordides, puis elle apprend à voir la beauté qui émane de ces histoires. Elle se met à s'imaginer être à la place de ces soumises, chaque soirs qui passent elle est de plus en plus excitée par cette situation, pas seulement par les récits de Tristan mais aussi à cause de l'ambiance qu'il règne dans cette demeure, en effet Tristan est tout à fait conscient que Solange n'est pas insensible à tout ça.
Aurait-elle des prédispositions à faire une soumise de qualité ? Où a t-elle seulement du désir pour Tristan de manière totalement classique ? Sexe vanille ou soumission ? Son cheminement va se faire en douceur, Tristan la laisse venir à lui, c'est à elle d'affirmer son besoin d'appartenance, mais sait-elle réellement ce que cela implique ? Arrivera-t-elle à faire la part des choses ? Saura-t-elle vraiment faire preuve d'une abnégation totale ?
Je peux vous dire que je me suis délectée de ce roman, j'ai pris le temps qu'il fallait pour lire chaque mots, pour en comprendre le sens premier et ressentir au maximum toutes les émotions que ce livre recèle. Oui Eva Delambre m' a fascinée à un point, j'ai pris un plaisir non dissimulé à lire ce livre. Les mots parlent d'eux même et nous transportent dans une dimension totalement différente de la notre. Et c'est tout à fait ce que je recherchais en ouvrant cet ouvrage. Dans le début du roman, l'histoire se met en place tout doucement, on fait connaissance avec Solange, cette femme peu sûre d'elle, qui doute de tout ce qui la concerne, sa rencontre avec Tristan est elle aussi mise en valeur, son ressenti face à cet homme attirant...Puis vient l'intrigue principale et à partir de là tout s'enchaine, Eva nous livre un récit passionnant, entre les récits de Tristan, les écrits de Solange et leur histoire à eux je peux vous dire que c'est sacrément prenant.
Au travers des mots d'Eva, j'ai compris que le Maître mot dans une relation soumise-dominant est "l'abnégation", sans ça une relation SM n'en n'est pas vraiment une. Solange devra faire un travail sur elle même si telle est son envie. Si ce qu'elle désire le plus c'est se donner sans condition à son Maître. C'est dans ce terme que l'on différencie et que l'on peut mettre un nom sur ce genre de relation. Eva met l'accent sur la confiance qu'il doit y avoir entre la soumise et le maître, sans confiance la relation est vouée à l'échec.
La plume d'Eva est charmante, fascinante, prenante et juste. Elle a une façon de nous conter cette histoire qui ferait rougir n'importe laquelle d'entre vous. Dans l'Eveil de l'Ange tout est calibré, les mots utilisés sont parfois crus quand la situation le demande, mais jamais au grand jamais vulgaire. Dans chacune de ces pages, que ce soit dans les récits ou dans la relation entre Solange et Tristan, le respect est omniprésent. Laissez-vous porter par ces mots qui sauront éveiller vos sens, impossible de rester insensible face à ce récit. Une très belle histoire racontée avec justesse. A chaque début de chapitre vous trouverez une citation, j'ai adoré lire ces petites citations qui collent parfaitement avec chaque chapitre.
Les pages ont défilés trop vite et j'étais triste d'arriver à la fin...mais quelle joie de savoir qu'il y a bien sûr une suite, car à la fin...c'est un peu le moment de frustration que j'attendais...mais comme on dit..."Le comble du bonheur est dans l'attente"
Bref, vous l'aurez compris L'Eveil de l'Ange est un Coup de coeur pour moi, j'ai été transportée du début à la fin de ce roman, je suis complètement envoûtée par le style d'Eva et je ne tarderais pas à découvrir ses autres oeuvres.
Afficher en entierLa littérature érotique est un vaste domaine qui permet toutes sortes de variantes et de fantaisies. En quelques semaines, il nous aura été permis de découvrir deux pratiques totalement opposées, celle d’une femme libre de ses choix et de ses fantasmes, qui n’hésite pas à jeter ses amants comme un mouchoir usagé, quitte à mener une vie Décousue et celle d’une femme soumise, objet consentant des fantasmes de son Maître.
Éva Delambre nous propose en effet une sorte d’initiation au BDSM (abréviation de « Bondage, Discipline, Sado-Masochisme ») à travers le récit de Solange. Cette dernière vient de perdre son emploi de libraire lorsque son amie Axelle lui propose de répondre à un concours de nouvelles qu’elle va finir par remporter. Axelle, en jouant les entremetteuses a toutefois omis de mentionner que le prix consistait en un contrat de rédaction de récits érotiques.
Aussi Solange n’imagine guère ce qui l’attend lorsqu’elle débarque dans la belle propriété drômoise de Tristan Bussy. Mais après tout, elle entend bien profiter de ce voyage pour faire le point : « Quoi de mieux que de retrouver complètement déracinée, loin de tout repère familier et dans un contexte quelque peu déstabilisant, pour savoir ce qui était le mieux pour soi et ses véritables aspirations. »
Sans oublier que Tristan est séduisant et que la rédaction de ces récits est bien payée… Le piège peut se refermer sur Solange.
Car comme le maître dominateur Hieros le rappelle dans un article de Philosophie Magazine : « Le dominateur est un narrateur qui prend le pouvoir avec les mots. »
Alors Tristan parle, raconte et se faisant envoûte Solange qu’il a pris soin de débaptiser pour l’appeler Ange.
Après le premier récit, celle d’une femme rencontrée sur internet et dont on ne saura rien de plus que sa soumission dans une chambre d’hôtel, viendront les histoires de
Carène, Camille, Jade, Alice et les autres.
Seule, quasiment obligée de se mettre dans la peau de celles dont elle doit retranscrire les faits et gestes, Solange sent bien qu’elle perd le contrôle de ses actes.
« J’étais pitoyable et le pire était que j’en avais conscience. Je pensais à toutes ces femmes qu’il m’avait racontées, toutes ces soumises si belles et si parfaites qui assumaient avec délice leur condition, qui ressentaient leur appartenance comme un privilège, un honneur. Je les imaginais si fières et si promptes à effectuer n’importe quel geste humiliant et rabaissant avec une élégance et une classe déconcertantes, tant pour elles, cela avait un sens profond, tant c’était là un symbole puissant. »
Après ce que l’on pourrait assimiler à un nettoyage de cerveau, l’ange est prêt à succomber à son tour. Elle veut ressentir à son tour la douleur mêlée au plaisir. Mais le contrat qui la lie à son Maître tient ici davantage de la mise en scène que de la vraie soumission. Il est aussi question de plaisir réciproque durant leurs échanges.
Si l’Ange s’éveille, c’est aussi en prenant conscience que cet épisode ne peut s’inscrire dans la durée : « J’avais aussi envie de partager d’autres choses, d’autres moments. Envie de discuter tard dans la nuit d’un film que nous aurions vu ensemble, envie de lire après lui les mêmes livres pour échanger nos idées, envie de chiner aux puces, envie de soirées, d’expos, de restaurants, envie de voyages à deux, de projets pourquoi pas. »
Là où la soumission aurait pu déboucher sur une expérience sectaire, voire – pour oser une image plus violente – sur un engagement de type djihadiste, on se rapproche des 50 nuances de Grey. L’expérience BDSM devient alors plus un jeu qui utilise les codes du genre sans sombrer dans les extrêmes. L’Ange parviendra-t-il à prendre son envol ? C’est ce que nous découvrirons dans le second tome à paraître.
https://collectiondelivres.wordpress.com/2015/12/30/leveil-de-lange/
Afficher en entierhttp://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/blog-page_90.html
Premier roman que je lis de Eva Delambre et je ne suis pas déçu c'est à quoi je m'attendais quand j'ai lu le résumé. Certains passages comme celui de Emy, sont assez troublants, un peu dur mais reste dans l'idée que je peux me faire du monde dominants/soumises. J'attends le second tome pour savoir qu'elle décision Ange aura prit même si j'ai ma petite idée derrière la tête !
Afficher en entierhttp://www.unbrindelecture.com/2016/03/leveil-de-lange-deva-delambre.html
Un premier tome étonnant et captivant. On se laisse envouté par la franchise de la plume de l'auteure qui nous livre une initiation aux pratiques BDSM tout en pudeur, réalisme et bien loin des clichés du genre. Les 50 nuances sont bien éloignées également de cet univers crédible et sensuel qui captive et intrigue. Solange est une héroïne qui cède à la tentation malgré son inexpérience , le ténébreux Tristan reste secret et distant tout au long du récit ... peut-être que le tome 2 lèvera le voile sur ce maître charismatique...
Afficher en entierJe remercie Eva Delambre pour m'avoir offert la possibilité de lire son livre.
Alors tout d'abord, je voulais vous dire, que ce livre je l'ai savouré, à petite dose par-ci par-là, car je n'en aurai fait qu'une bouchée et j'ai préféré le déguster pour garder cette sensation de plénitude plus longtemps.
Dans ce livre, nous trouvons Solange, une jeune femme qui vient de perdre son travail.
Elle aime écrire, mais doute de son potentiel, qu'a, cela ne tienne, sa colocataire et amie Axelle, va prendre le taureau par les cornes et lui trouver un job pour écrire les mémoires de Tristan.
Solange, n'ayant que cela en vue, va alors accepter cette mission, quand elle arrive, elle est surprise de voir son hôte!
Et encore plus lorsque celui-ci lui dit ce qu'elle va devoir écrire! Elle va devoir écrire les récits érotiques de Tristan. Mais elle va devoir raconter l'histoire à la troisième personne, ce qui va la placer comme si elle était une voyeuse.
Tristan, veux qu'elle s'implique pour décrire toutes ces scènes, en ajoutant sa touche.
Au départ Solange, va avoir du mal avec les récits de Tristan, mais elle va avoir un déclic en écoutant un de ces récits.
Nous allons avoir l'éveil de l'Ange, comme la surnomme Tristan.
Vous voulez savoir?
Lisez cette merveille.
A mon avis, je vais vous dire, je regrette qu'une chose, ne pas l'avoir lue auparavant.
Oui, c'est une merveille, la plume est fabuleuse, fluide, addictive, ce texte coule comme une rivière.
J'ai adoré ma lecture et maintenant j'ai hâte de lire la suite "L'envol de l'ange" qui sort le 27 mai en broché.
Vous aimez les lectures érotiques, foncez c'est une perle.
Afficher en entierÇa fait clairement partie des lectures qui m'ont sortie de ma zone de confort. On est bien loin des sagas actuelles où l'on romance tellement le BDSM qu'on pourrait trouver limite ce milieu dans la même case que celui des Bisounours.
Raconter l'histoire ou même vous en faire ma version personnelle ne vous apporterait absolument rien. Mais sachez juste qu'il faut au moins une fois se plonger dans les romans et l'univers qu'Eva décrit.
Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains et les lectrices les plus fleurs bleues et sensibles n'y trouveront certainement pas leur bonheur.
Moi j'ai littéralement découvert le style d'une auteure fantastique qui par ses mots sait transcender certaines scènes qui m'ont, moi, paru violentes en véritable moment de poésie.
Je ne vais pas me targuer d'avoir compris ou même intégrer les notions que ce roman fait entrevoir. Je suis imperméable et je n'en comprends pas les codes. Mais j'essaie sans juger de me faire mon opinion et de mieux ingérer cet univers.
Ma lecture a été intense et il m'a fallu plusieurs mois pour trouver à mon sens les mots justes avec ce roman.
Le style de l'auteure est addictif et j'avoue que j'ouvrirai son prochain roman pour encore une fois m'y perdre et ressortir avec de nombreuses interrogations.
Le contenu est tantôt brut, tantôt violent mais aussi parfois entouré d'un écrin de douceur ou de mélancolie.
Donc si vous en avez marre de la soupe à l'eau de rose et que vous voulez entrevoir cet univers avec un œil avisé qu'est celui d'Eva et bien foncez. Vous serez, j'en suis quasiment certaine surprises et peut être subjugués.
http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2016/11/18/L%C3%A9veil-de-lAnge-Eva-Delambre
Afficher en entierEveil pour le lecteur de sensations, qui plonge dans l'inconnue. Doucement Solange devient Ange et Tristan devient au fil de la lecture le Démon.
Histoire qui met mal à l'aise mais addictive.
Afficher en entierCertains passages nous mettent mal à l'aise mais on ne peut pas lâcher le livre. Il faut la suite.
Afficher en entier