Level 26, tome 3 : Dark revelations

Description ajoutée par serval042 2012-02-02T10:21:33+01:00

16/02/2012 Michel Lafon

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres.

Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites… Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.

Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ?

Contrôle. Domination.

C’est comme cela qu’il veut sauver le monde.

Un meurtre après l’autre.

Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

Dark fixait le dessin.

C’était Bethany Millar – en chair et en os, dans la fleur de l’âge.

Dark reconnut immédiatement cette beauté classique. Les cheveux blonds, le nez retroussé, la peau d’albâtre, les lèvres pleines. Il avait passé des années à essayer de s’abrutir dans l’alcool, jusque tard dans la nuit, tout en regardant de vieux films sur les chaînes du câble. Bethany Millar était une sirène de l’écran des années 1960-1970, qui avait tourné dans une ribambelle de films de série B et autres nanars qui dataient presque tous d’avant la naissance de Dark. D’après ce qu’il savait, elle avait fait beaucoup de photos de charme, mais jamais de nu. Si certains employés de la police présents ce jour-là dans le bâtiment la connaissaient, c’était parce que leurs pères avaient des photos d’elle scotchées dans leurs casiers de vestiaire. Millar était pratiquement oubliée.

Après un tome 1 qui m’avait emballé, un tome 2 qui ne m’avait pas vraiment convaincu, suite et fin de la trilogie avec Dark revelations.

J’aime toujours l’interactivité du livre, je regrette l’absence des illustrations entre les chapitres, peut-être dû à mon édition, c’est le seul que j’ai en broché.

Je vais faire court car je ne vois pas l’utilité de descendre le roman sur des paragraphes. J’y retrouve les clichés qui m’irritaient dans le 1, ajouté à ça le creux du 2 et celui-ci devient la gerbe de fleurs sur le cercueil de mon intérêt avec ses redondances.

Bref, ma seule satisfaction est d’en avoir fini avec cette trilogie.

Dernier opus de la trilogie. C'est vrai que l'assassin est un peu différent de ceux dans les 2 autres tomes, mais il ne me déplaît pas. Au contraire. Comme cela, l'auteur ne se répète pas. J'ai toujours bien apprécié le rythme et la construction de l'histoire: chapitre court, rapide, sans blabla inutiles. Comme les précédents. Associé avec le visionnage des vidéos, il offre une bonne expérience. Je l'ai dévoré en trois jours. Le seul bémol c'est la présence d'une incohérence dans la résolution du "crime": le héros donne une explication illogique. Cela m'a paru trop forcé. Sinon, en général, j'ai apprécié.

Un peu déçu par ce tome... Peut être car c'est le troisième? Je ne sais pas... Mais un bon moment de lecture

Déçue par ce tome. Certes cela reste une bonne lecture, un bon thriller. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance du tome 1 pour lequel je garde un souvenir de profond malaise. De mon point de vue, ce tueur ne devait pas être classé parmi les Level 26 et n'est pas une bonne suite aux deux premiers tomes.

C'est sympathique mais sans plus. On est loin, très loin du psychopathe du premier tome et c'est dommage car c'est ce qui m'attrayait réellement. Le livre s'appelle Level 26, on en parle tout le temps mais je suis vraiment déçue car seul Sqweegel était un 26, le tome 2 on en était loin et alors là encore plus. Oui c'est un thriller sympa mais on s'éloigne, on s'éloigne... beaucoup trop... Grosse déception de ce côté-là.

Si on prend Labyrinthe seul sans parler de ce que j'écrivais plus haut, oui l'idée de base est bonne, il fait ce qu'il faut pour ouvrir les yeux à la société ou tout du moins se faire parole pour tous ces gens qui ne peuvent parler.

Bon après, je crois avoir tout dit du héros, des personnages secondaires dans le tome précédent, rien de neuf sous le soleil, ils ont la personnalité d'une huître. Quant à l'écriture elle est franchement moyenne, mais le côté addictif rattrape un peu.

Moi qui ne lit jamais de thrillers, car je suis vraiment pas fan, j'ai voulu m'essayer à cette trilogie, l'idée des tueurs gores du niveau 26 m'a intéressée, mais j'ai vite déchanté, et je n'ai pas accroché plus que cela. Dommage.

Ce tome conclue la trilogie en beauté ! Dommage qu'il n'y ai pas d'autres tomes pour suivre encore Steve Dark...

Un très bon thriller, le Labyrinthe est vraiment terrifiant, mais évoque des problèmes bien réels de la société...

Je n'ai pas pu lâcher ce livre, c'était tellement captivant ! J'avais tellement envie d'en savoir plus, de savoir qui était Labyrinthe, comment il serait arrêter ou tué.

Une pure merveille, je conseille fortement toute cette trilogie ! ;)

Efficace mais le tueur est moins effrayant que ceux des tomes précédents. Et la fin est un peu rapide.

Arf la claque ;)

Des vrais Page-Tuners !!

Les 3 lus en 10 jours !!

Dommage que Mr Anthony E. Zuiker n'en ai pas fait d'autre :(

#SerialKiller #Gore

Un troisième tome très bon à lire mais mon préféré reste le tout premier. La fin d'une trilogie qui finalement n'en est pas une, même si au fil des opus nous suivons l'énigme de l'ADN de Dark et ce qui le lie au monstre. Sinon la trame reste la même, un tueur en série qui donne des indices menant à la victime suivante, de l'action, des revirements de situation,... Un très bon moment de lecture!

Dernier tome d'une série sympa, que j'ai enfin lu 2 ans après les autres tome et je n'ai eu aucun mal a me souvenir des personage. C'est un livre facile a lire et qui se lis très vite. Le méchant a un charisme de fou et les sujets qu'ils traites sont clairement d'actualités. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a le lire et a le regarder, les video sont excellentes et apporte une veritable immersion a l'histoire. Dommage que cette série s'arrête.

Level 26, tome 3 : Dark revelations

• France : 2013-01-04 - Poche (Français)

Froggy le place en liste or
2019-03-31T22:16:10+02:00
gege38 le place en liste or