Leviathan, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-03-18T17:49:12+01:00

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines ! Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d'origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d'oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu'une personne... Malheureusement pour les élèves, l'enseignant comprend vite qu'il a été entendu. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret !

Extrait ajouté par -Meline- 2023-10-26T13:54:21+02:00

On a tendance à voir les profs comme tout-puissants, mais en fait ils sont comme nous, ce sont des êtres humains avec leurs faiblesses ! On ne peut pas attendre qu’ils arrangent tout pour nous. Il faut qu’on se bouge nous aussi !

Commentaire ajouté par Josns 2024-04-19T16:25:33+02:00

Un très bon démarrage qui nous plonge directement dans l'histoire.

À voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Arktos 2024-03-10T21:01:20+01:00

Un "simple BR", c'est ce à quoi je m'attendais à la lecture de cette série mais je doit bien admettre que la suite m'as plus que donné tord. L'histoire nous plonge dans un enfer psychologique d'angoisse claustrophobe sublimé par un univers graphique très détaillé qui sers à la perfection l'ambiance oppressante de l’œuvre. Ce premier tome nous permet de prendre connaissance du parallélisme de notre histoire avec une belle maitrise.Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire mettant en scène un groupe de pilleurs d'épave de vaisseau spatial qui tombant sur le léviathan y découvrent un journal qui leurs fait découvrir le sombre passé de celui-ci du point de vue de son auteur

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T10:53:38+01:00

léviathan est un huis clos absolument angoissant et si vous n'aimez pas l'espace PAS de panique on reste surtout dans un genre de thriller tres particulier ou l'histoire va nous être raconté sous forme de souvenir a l'aide d'un journal et c'est somptueux ! ! !

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-11-22T10:39:04+01:00

début de l'aventure, on entre rapidement dans le vif du sujet, il est très intéressant de voir ce huis clos se mettre en place, et on sent l'angoisse monter, les dessins sont magnifiques et mettent en valeur le propos de l'auteur

Commentaire ajouté par misticangel 2023-07-16T15:07:31+02:00

Waouh belle découverte en manga sf. Une adaptation serai franchement terrible.

Moi qui ne lis pas de science fiction ( préférence pour les regarder) celui ci est vraiment top

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-06-21T13:59:59+02:00

Un manga qui m'a embarqué dès les premières pages. Une sortie scolaire qui va virer au cauchemar, car le vaisseau avec lequel ils étaient partis a un accident et se retrouve bloqué dans l'espace. On va voir ce à quoi est capable un être vivant pour survivre. Les personnages en particulier une est très mystérieuse et m'a fait froid dans le dos. Des images marquantes d'horreur et bien sombre Conclusion à SF manga coup de cœur où j'ai grande hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-04-23T14:24:35+02:00

Le modèle de la classe d'écolier japonnais coincés dans un espace clos (ou échoués sur une île déserte) n'est plus à découvrir, mais l'ambiance très sombre de ce manga, appuyée par des dessins parfaitement adaptés au malaise et au déséquilibre de certains personnages, est réussie et nous entraîne avec une certaine subtilité dans la spirale de violence.

Commentaire ajouté par SelPoivre479 2023-02-12T00:44:27+01:00

Difficile de résumer Léviathan en un mot. Aussi sombre et angoissant que fascinant et captivant. Des personnages aussi charismatiques que misérables et une ambiance malsaine et pesante mais ironiquement comique. Les dessins expriment à la perfection les émotions des personnages, de l'angoisse et la psychose à l'abandon de toute morale et humanité. Car oui, se lancer dans ce manga c'est assister à une déchéance psychologique générale, un retour aux instincts primaires dans une jungle spatiale. On vous le rappellera jusqu'au bout, désormais dans ce monde c'est la loi du plus fort.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2023-01-01T15:31:32+01:00

Si vous avez aimé Battle Royale, King's Game, Danganronpa, Hunger Games, Squid Game... Ce manga pourrait bien vous plaire! À l'image des nombreux "killing game" que l'on connaît tous aujourd'hui, Leviathan met en scène une classe de collégiens en voyage vers la Terre, jusqu'à que le vaisseau où ils se trouvent se fasse attaquer. Et malheureusement, pas moyen de contacter des secours, plus de pilotes, et surtout, bientôt plus d'oxygène... Le seul moyen de survivre, ce serait d'entrer dans un caisson de cryogénisation. Le problème? Il n'y en a que pour une seule personne, et très vite, les élèves doivent se lancer dans une lutte pour leur survie.

La situation fait ressortir le pire de chacun, et les pilleurs de l'épave sont prêts à découvrir le survivant... Si ils survivent jusque là.

Les dessins sont super bien faits, très sombres, on entre vite dans l'ambiance... On reste certes sur une histoire classique de jeu de survie, mais avec des éléments un peu plus originaux. Bref, une découverte sympa!

Commentaire ajouté par -Meline- 2022-12-31T19:20:39+01:00

Premier tome qui nous plonge directement dans l'histoire, sombre, ambiance angoissante et pourtant on veut connaitre la suite. Hâte de lire la suite !

Leviathan, Tome 1

• France : 2022-01-06 (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:42:03+01:00
BuRgWaT l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:33:20+01:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T16:36:36+01:00