Leviathan, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-06-21T09:12:24+02:00

Fin du XXe siècle : une équipe de cinq personnes envoyée pour le maintien de la paix dans la vallée de Goreme en Turquie disparait. Début du XXIe siècle : Samizo Kôhei, seul survivant de l'équipe, retourne à Tokyo, qui a passé le nouveau millénaire sans encombres, malgré l'annonce de la venue du Grand roi d'Effrayeur. A peine arrivé, il doit sauver son ex-petite amie Satsuki des mains d'un docteur aux pratiques très troubles. Rapidement, il s'avère que Kôhei n'a dû sa survie qu'à une opération de magie noire qui a eu pour but de recomposer son corps à partir des cinq cadavres de l'unité d'intervention. A l'instar du Leviathan, bête de l'Apocalypse composée des corps de centaines d'animaux, Samizo Kôhei est-il revenu à Tokyo annoncer la fin du monde ?

Commentaire ajouté par manue14 2017-06-01T17:54:40+02:00

Ce premier tome m’a laissée un peu perplexe…

Le manga mêle le fantastique au thriller. Si pour le thriller j’y suis bien habituée ce n’est pas toujours le cas du fantastique… Dans cette histoire j’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression qu’il y avait plusieurs histoires et c’est déstabilisant.

On est au début de l’histoire et pourtant il commence y avoir plein d’informations et certaines ne sont pas expliquées et approfondies… Je ne sais pas sincèrement si je suis arrivée à tout retenir et j’ai un peu peur pour la suite…

En ce qui concerne l’histoire elle est originale mais aurait mérité pour un début de série d’être plus approfondie. J’ai parfois eu l’impression qu’il manquait des pages ou des cases pour avoir de meilleures explications. Pourtant mon manga est bien complet au niveau des pages… Je n’ai pas encore réussi à comprendre quel lien unit certains personnages. J’espère que pour la suite on aura plus d’explications.

Les dessins ne sont pas réguliers. Il y a parfois de très belles scènes bien dessinées avec des détails et parfois certains dessins sont juste esquissés ou manquent de détails, c’est un peu déstabilisant. J’aurais apprécié avoir tous les dessins bien travaillés et ce n’est pas le cas.

Les pages sont par contre vivantes, le dessinateur alterne bien petites cases et pages entières, ce qui fait que le lecteur n’est pas lassé.

La fin m’a tout de même donné envie de savoir la suite pour en apprendre plus sur les protagonistes. J’ai aussi bien apprécié la courte nouvelle (toujours en manga !) à la fin du livre. Même si elle ne nous aide pas trop à la compréhension de l’histoire elle apporte tout de même un petit plus.

En résumé, ce premier tome ne m’a pas vraiment convaincu mais ça me donne tout de même envie de continuer pour essayer de comprendre certaines choses.