Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Snowheart 2011-11-12T11:10:44+01:00
Or

Je n'ai pas grand-chose à ajouter au commentaire de strawberry ! Ce troisième tome est effectivement, comme les précédents, plein d'inventivité et de découvertes. Tandis que le Léviathan fait le tour du monde, les relations entre Deryn et Alek évoluent beaucoup, sans pour autant tomber dans le mélo - ouf. Scott Westerfeld a une nouvelle fois su équilibrer son roman =)

Maintenant, je n'attends plus que la lointaine sortie française, pour profiter de toutes les subtilités qui ont du m'échapper ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dente68 2012-11-21T23:42:26+01:00
Or

Un dernier tome génial Spoiler(cliquez pour révéler)ou Alek découvre enfin la vérité -ouf, il était temps ^^-. L'évolution de la relation entre Deryn et lui est plutôt intéressante et assez progressive pour ne pas plomber l'histoire. Même si j'avoue que les histoires d'amour, c'est tout à fait mon truc.. Bref, j'ai adoré du début à la fin. Certains passages restent prévisibles mais on est tellement aspiré par l'histoire que ça a peut d'importance. Seul énorme bémol : c'est déjà la fin :'(

Afficher en entier
Diamant

Ne pouvant pas attendre sa sortie française, j'ai finalement réussi à me le procurer en anglais ^^. J'avoue ne pas avoir tout compris, ne connaissant pas tous les termes techniques mais j'ai quand même compris l'essentiel :)

Ce dernier tome est à la hauteur des deux précédents que j'avais beaucoup aimés

Alek découvre (enfin ^^) l'identitée de Deryn ce qu'on attend depuis le tout début de la série. A partir de là, on peut facilement deviner que tout ne va pas être simple pour eux surtout qu'Alek doit toujours reconquerir le trône d'Autriche.

Mais l'auteur n'a pas baclé leur histoire et utilise un bon nombre de dialogues très longs les faisant se disputer, se réconcilier ou s'expliquer au gré de leurs humeurs et de l'évolution de leur relation car Alek n'est pas prêt à pardonner à Deryn ses mensonges et Deryn à laisser son secret être dévoilé. Les lecteurs ne seront donc pas déçus.

Afficher en entier
Or

Un tome qui clot la série superbement ! Bien que le dénouement m'aie laissée sur ma faim, j'ai adoré lire ce livre. Un mot à dire, merci Scott ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2013-06-03T23:25:18+02:00
Argent

Goliath est le troisième et dernier tome de la trilogie de Scott Westerfeld : Léviathan, publiée aux Editions PKJ. Ce dernier tome fait 530 pages, mais paraît imposant avec son papier épais. La police est toujours assez grande ce qui fait les pages se tourner rapidement. Et le roman est toujours imagé, un point positif car l’univers steampunk que nous propose l’auteur mérite bien quelques dessins pour imaginer ses astronefs baleines…

Que dire, sinon que ce tome 3 conclut très bien la saga ? Nous y retrouvons nos héros et les différents personnages secondaires auxquels nous nous sommes attachés. Nous avons de l’action, des rebondissements, du suspens, de l’émotion… Bref, un cocktail parfait pour un dernier tome !

La fin est sympa mais je n’aurais pas été contre un épilogue montrant le devenir de nos différents personnages quelques années plus tard.

Mon avis sur la saga

Cette saga est la première saga steampunk que je lisais et j’ai totalement été emballée par le charme des personnages et l’univers totalement bizarroïde que nous propose l’auteur. Heureusement, des dessins sont là pour nous illustrer les idées un peu farfelues de l’auteur. Je me demande où celui-ci va chercher de telles inventions !

J’ai trouvé que tous les tomes de cette saga se valaient : pas un mieux ou moins bien que l’autre. Je leur ai mis un 4/5 tous les trois ! Nos personnages sont attachants, leur quête est vraiment sympa. Dresser l’histoire sous fond de première guerre mondiale m’a bien plu, même s’il ne faut pas oublier que tout ce que dit l’auteur n’est pas historique (mais il y a un petit récap historique à la fin de chaque tome). C’est une saga avec de l’action, des rebondissements… Bref, une saga qui nous tient en haleine ! Les pages comportent beaucoup de dialogues et la police de caractère étant assez grosse, les livres se lisent rapidement !

Bref, c’est vraiment une saga que j’ai pris plaisir à lire et que je vous recommande, à ceux qui s’asseyent au genre ou aux autres =) Scott Westerfeld saura vous épater !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lhazarus 2012-04-04T21:51:31+02:00
Argent

Une conclusion pour le moins épique pour cette série qui se confirme comme étant parmi les meilleures de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2012-11-23T18:05:14+01:00
Bronze

Une bonne fin, pleine de rebondissement de surprises, et de revelation bien entendu (quoique pas trop pour les lecteurs, plutot pour les personnages...)

J'aime beaucoup les loris prespicaces.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelff 2012-12-30T18:12:52+01:00
Diamant

Belle fin que connait l'épopée du Léviathan! Nicolas Tesla m'a étonné: je ne pensais pas le trouver dans un roman comme celui-ci! J'avoue que le suspense était à son comble lors du trajet de l'aéronef en Russie!Spoiler(cliquez pour révéler)Nicolas Tesla m'a étonné: je ne pensais pas le trouver dans un roman comme celui-ci! J'avoue que le suspense était à son comble lors du trajet de l'aéronef en Russie!

Afficher en entier
Or

Un dernier tome qui clos la trilogie d'une manière admirable meme si je trouve que le secret autour de Deryn a bien trop durer ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zinthia 2013-02-09T00:49:46+01:00
Or

Une fin de trilogie que j'attendais avec impatience, en particulier pour assister à la découverte de la vraie nature de Deryn au grand jour ! Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, finalement, ça s'est fait seulement en petit comité, mais l'important, c'était de voir la réaction d'Alek, qui s'est comporté en vrai dummkopf.

Je n'ai pas autant apprécié que le tome précédent, sans doute parce qu'il n'y avait pas de vrai point d'ancrage comme au tome 2 avec Istanbul (j'ai eu un petit espoir lors du passage Spoiler(cliquez pour révéler)au Mexique, mais même pas, cela a été très peu exploité, dommage).

En regret également que l'on assiste pas à la fin de cette guerre mondiale (même si le résultat n'est pas un scoop)... ou un petit épilogue en mode Spoiler(cliquez pour révéler)espion pour une mission du Dr Barlow ? (quoi, on peut toujours rêvé !)

Bref, je râle, je râle, mais il n'empêche que je suis ravie d'avoir enfin pu avoir la conclusion de cette trilogie (même pas tordue par les cheveux, si c'est pas beau !) Je dirais même que l'adapter en film ou série ne serait pas une mauvaise idée, parce que cette ambiance guerre mondiale en compagnie des darwinistes et clankers est un bon sujet à exploiter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode