Livres
475 128
Membres
452 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Snowheart 2011-11-12T11:10:44+01:00
Or

Je n'ai pas grand-chose à ajouter au commentaire de strawberry ! Ce troisième tome est effectivement, comme les précédents, plein d'inventivité et de découvertes. Tandis que le Léviathan fait le tour du monde, les relations entre Deryn et Alek évoluent beaucoup, sans pour autant tomber dans le mélo - ouf. Scott Westerfeld a une nouvelle fois su équilibrer son roman =)

Maintenant, je n'attends plus que la lointaine sortie française, pour profiter de toutes les subtilités qui ont du m'échapper ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dente68 2012-11-21T23:42:26+01:00
Or

Un dernier tome génial Spoiler(cliquez pour révéler)ou Alek découvre enfin la vérité -ouf, il était temps ^^-. L'évolution de la relation entre Deryn et lui est plutôt intéressante et assez progressive pour ne pas plomber l'histoire. Même si j'avoue que les histoires d'amour, c'est tout à fait mon truc.. Bref, j'ai adoré du début à la fin. Certains passages restent prévisibles mais on est tellement aspiré par l'histoire que ça a peut d'importance. Seul énorme bémol : c'est déjà la fin :'(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clary 2012-11-23T16:14:31+01:00
Diamant

Allez voir mon avis sur mon blog :D http://leblogdeclary.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Leviathan-T3-Goliath-Scott-Westerfeld-b1-p12.htm

Une super conclusion pour cette fantastique trilogie !! J'aurai voulu qu'elle ne se termine jamais :(

Afficher en entier
Or

Un tome qui clot la série superbement ! Bien que le dénouement m'aie laissée sur ma faim, j'ai adoré lire ce livre. Un mot à dire, merci Scott ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2013-06-03T23:25:18+02:00
Argent

Goliath est le troisième et dernier tome de la trilogie de Scott Westerfeld : Léviathan, publiée aux Editions PKJ. Ce dernier tome fait 530 pages, mais paraît imposant avec son papier épais. La police est toujours assez grande ce qui fait les pages se tourner rapidement. Et le roman est toujours imagé, un point positif car l’univers steampunk que nous propose l’auteur mérite bien quelques dessins pour imaginer ses astronefs baleines…

Que dire, sinon que ce tome 3 conclut très bien la saga ? Nous y retrouvons nos héros et les différents personnages secondaires auxquels nous nous sommes attachés. Nous avons de l’action, des rebondissements, du suspens, de l’émotion… Bref, un cocktail parfait pour un dernier tome !

La fin est sympa mais je n’aurais pas été contre un épilogue montrant le devenir de nos différents personnages quelques années plus tard.

Mon avis sur la saga

Cette saga est la première saga steampunk que je lisais et j’ai totalement été emballée par le charme des personnages et l’univers totalement bizarroïde que nous propose l’auteur. Heureusement, des dessins sont là pour nous illustrer les idées un peu farfelues de l’auteur. Je me demande où celui-ci va chercher de telles inventions !

J’ai trouvé que tous les tomes de cette saga se valaient : pas un mieux ou moins bien que l’autre. Je leur ai mis un 4/5 tous les trois ! Nos personnages sont attachants, leur quête est vraiment sympa. Dresser l’histoire sous fond de première guerre mondiale m’a bien plu, même s’il ne faut pas oublier que tout ce que dit l’auteur n’est pas historique (mais il y a un petit récap historique à la fin de chaque tome). C’est une saga avec de l’action, des rebondissements… Bref, une saga qui nous tient en haleine ! Les pages comportent beaucoup de dialogues et la police de caractère étant assez grosse, les livres se lisent rapidement !

Bref, c’est vraiment une saga que j’ai pris plaisir à lire et que je vous recommande, à ceux qui s’asseyent au genre ou aux autres =) Scott Westerfeld saura vous épater !

Afficher en entier
Diamant

Ne pouvant pas attendre sa sortie française, j'ai finalement réussi à me le procurer en anglais ^^. J'avoue ne pas avoir tout compris, ne connaissant pas tous les termes techniques mais j'ai quand même compris l'essentiel :)

Ce dernier tome est à la hauteur des deux précédents que j'avais beaucoup aimés

Alek découvre (enfin ^^) l'identitée de Deryn ce qu'on attend depuis le tout début de la série. A partir de là, on peut facilement deviner que tout ne va pas être simple pour eux surtout qu'Alek doit toujours reconquerir le trône d'Autriche.

Mais l'auteur n'a pas baclé leur histoire et utilise un bon nombre de dialogues très longs les faisant se disputer, se réconcilier ou s'expliquer au gré de leurs humeurs et de l'évolution de leur relation car Alek n'est pas prêt à pardonner à Deryn ses mensonges et Deryn à laisser son secret être dévoilé. Les lecteurs ne seront donc pas déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meggie6 2013-06-01T12:00:31+02:00
Argent

Un superbe livre qui se finit en douceur. J'adore l'histoire ! La 1ère guerre mondiale réinventée... Un livre qui donne à réfléchir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jay117 2013-06-09T18:27:05+02:00
Diamant

Waouh!

Un dernier tome à couper le souffle. C'est avec une tristesse infinie que j'abandonne cette série.

Je m'étais attachée aux personnages, en particulier le Dr Barlow, Bovril et Deryn.

J'ai été surprise à de nombreuses reprises:

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand j'ai su que l'invention de Tesla ne servait à rien puisqu'elle ne fonctionnait pas. Une météorite! Il fallait y penser...

Sans parler de la façon dont Alek annonce à Deryn qu'il sait. Ça, ça en jette!

Je n'oublierais pas cette série que je considère supérieure à Uglies. J'attends avec impatience une nouvelle série de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

J'aimerais tellement que l'aventure continue ! D'après la postface, Scott aurait prévu une suite... moi, je l'attends la suite ; ce n'est pour dire... Déjà fin 2016, et je reste sur ma fin, mais pourquoi donc ce dernier tome se finit-il ainsi ! J'en veux pluuuuuus !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elleanore 2014-08-25T18:15:12+02:00
Diamant

Un dernier tome que j'ai trouvé très bon. Il finit la trilogie en beauté, nous tenant en haleine jusqu'à la toute dernière page. Une série très originale, et superbe. A lire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode