Lewis Hamilton: La route du champion

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2021-05-27T18:30:49+02:00

Véritable phénomène planétaire des circuits automobiles, Lewis Hamilton est un recordman absolu : premier pilote de couleur à ce niveau de compétition, plus jeune champion du monde, il est, avec Schumacher, le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1.

Mais au-delà de son impressionnant palmarès, Lewis Hamilton est une énigme. Cette biographie dévoile la véritable histoire de ce sportif star dont la famille a émigré en Angleterre pour fuir la pauvreté.

On découvre un homme souvent habité par le doute, meurtri par les humiliations racistes et que rien ne prédestinait à un tel succès. Un homme tout en nuances, adepte du véganisme, engagé pour la diversité, mais aussi jet-setteur et homme d’affaires redoutable. C’est le portrait intime d’un véritable champion. Authentique et vrai.

Sir Lewis est aujourd'hui seul au monde, très au dessus du lot et bien plus populaire que l'infortuné Michael Schumacher dont il a battu et égalé en 2020, malgré le Covid-19, les deux derniers records les plus remarquables : celui des victoires (92) et celui des titres mondiaux (7)