L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Description ajoutée par Selenia 2011-01-01T23:08:08+01:00

On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.

Source: www.bit-lit.com

- Alors qu'est-ce que vous faites, Gin, quand vous n'assassinez pas les gens? finit par demader Caine.

- Vous êtes bien curieux, répondis-je avec un haussement de sourcils.

- Oh, c'est histoire de faire la conservation. Dans la mesure où on est coincés tous ensemble pour un moment, je me disais que c'étais poli de parler d'autre chose que du crime que nous nous apprêtons à commettre aujourd'hui.

- Un seul? dis-je en me moquant. Vous nous sous-estimez. La journée débute juste.

Caine plissa les yeux. Il venait de comprendre qu'il ne tirerait rien de moi et se tourna vers Finn.

- Et vous?

Je me permis d'intervenir.

- Oh, Finn n'est pas un tueur à gages. Il est bien, bien pire. C'est un banquier.

Mon avis quant à ce premier livre est mitigé : autant j'ai apprécié le fait que les pouvoirs soit tirés des quatre éléments, autant j'ai été dans l'attente que notre héroïne les utilise.

Comme l'a si bien dit Morrigan, cet opus ressemble davantage à un roman policier qu'à de la bit-lit pure et dure.

Cela étant, malgré quelques longueurs et répétitions à certains moments, j'avoue que sur la dernière partie le livre était plus rythmé et la fin laisse des perspectives intéressantes pour le prochain tome.

J'espère sincèrement qu'il s'agissait ici de poser la trame de cette série et que le prochain nous montrera une Gin plus affirmée et combative (magiquement parlant), avec des révélations fracassantes comme tente à nous le prouver la fin de celui-ci.

Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

Humour, Badass et Tueuse

Gin est une super héroïne qui n'a peur de rien et qui va tout faire pour venger sa famille.

J'ai beaucoup aimé ce personnage haut en couleurs qui tue en mode dexter si je peux dire car ses cibles ont fait quelques choses de mauvais et mérite à ses yeux de mourir !

J'ai beaucoup apprécié cet univers. Personnages sombres mais au bon coeur.

J'ai également apprécié le côté enquête...

Bref, je vais lire la suite. Et je recommande ce livre

j'ai bien aimé le coté roman policier avec des pouvoirs et de l'action et du fantastique.

je le recommande bonne lecture

J'ai lu ce premier tome très rapidement, je suis vite rentrée dans l'histoire. Toutefois je ne sais pas si je poursuivrais avec les autres tomes car l'univers ne m'a pas forcément transcendé.

Il manque quelque chose à ce livre, a cette histoire, ou bien ce n'était pas encore le moment pour moi de la lire, quoi qu'il en soit, je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire et j'ai arrêté a une centaine de pages du livre numérique. J'ai eu du mal avec l'héroine, elle ne m'a pas emballé plus que ça, et l'univers m'a semblé trop lourd et je sais qu'on me trouvera ridicule mais j'ai détesté le nom de Jo-Jo, il m'a dérangé, bref peut être lirais-je ce livre a un moment donné, mais je ne l'ai pas apprécié jusqu'au point où je suis arrivé

L'histoire commence doucement et s'intensifie au fur et à mesure de notre avancée dans la vie de Gin. Un héroïne dotée de pouvoirs originaux et mystérieux. Un passé à redécouvrir et une enquête qui mêle habilement le bien et le mal, rien n'est tout blanc ou tout noir. J'ai aimé cette ambiguïté. Rien n'est dévoilé trop vite mais juste au bon moment. Le personnage de Gin me rend curieuse et j'ai hâte de découvrir la suite. Le petit plus est une histoire sentimentale non surfaite mais plutôt réaliste qui mêle désir et sensualité. Une bonne lecture.

C est une bonne histoire que j ai aimé. Les personnages sont attachants mais l univers je ne sais trop quoi en dire. Nous sommes dans un monde surnaturel mais tout au long de ma lecture je ne l ai pas ressenti. C est comme si c était une histoire policière rien de plus. Les vampires, les élémentals ne sont que des mots. Ils n ont pas vraiment pris vie à mes yeux. Mais n empèche que c est bien.

Lecture Addictive et intense. J'ai adoré Gin, Finn et Donovan.

C'est de la Bit Lit sans l'abondance de sexe et j'apprécie beaucoup.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Une héroïne plutôt anti-heroine, son métier oblige. Un univers magique basé sur les éléments. De l'action, de la détermination, un frère adoptif acéré, un héritage à honorer et une vengeance à mener. Bref une série très prometteuse...

L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T21:20:31+02:00
Pycky le place en liste or
2022-01-21T14:05:20+01:00

• Elemental Assassin, Book 1 : Spider's Bite - Anglais