Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Mon avis quant à ce premier livre est mitigé : autant j'ai apprécié le fait que les pouvoirs soit tirés des quatre éléments, autant j'ai été dans l'attente que notre héroïne les utilise.

Comme l'a si bien dit Morrigan, cet opus ressemble davantage à un roman policier qu'à de la bit-lit pure et dure.

Cela étant, malgré quelques longueurs et répétitions à certains moments, j'avoue que sur la dernière partie le livre était plus rythmé et la fin laisse des perspectives intéressantes pour le prochain tome.

J'espère sincèrement qu'il s'agissait ici de poser la trame de cette série et que le prochain nous montrera une Gin plus affirmée et combative (magiquement parlant), avec des révélations fracassantes comme tente à nous le prouver la fin de celui-ci.

Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

Premier tome de la série "An elemental assassin book" peu judicieusement renommé chez nous "L’Exécutrice" (si je dit ça, c'est que la première de couverture ne revendique dès lors guère son appartenance au Bit-Lit).

On fait dans ce roman la connaissance de Gin, tueuse à gage surnommé dans le milieu "l'Araignée". Gin n'est pas comme tout le monde, il s'agit d'une élémentaire qui possède le pouvoir de la pierre (et un peu de glace). Ne voulant pas dépendre de son pouvoir, elle ne l'utilise que très peu et sans jamais recourir à toute sa puissance (elle utilise surtout son agilité et ses poignards pour arriver à ses fins). D'ailleurs, l'aspect fantastique du roman ne ressort pas tant que ça et on a très souvent l'impression de se retrouver face à un film d'action américain : la tueuse qui accepte un dernier contrat avant de prendre sa retraite et qui se retrouve embringuée dans une machination ou on essaye de lui faire porter le chapeau (Hitman? Shooter? Jason Bourne?...)

Une histoire que je juge donc peu original même si cela ne porte pas trop atteinte au plaisir de la lecture. J'ai tout de même plusieurs regrets à formuler sur ce tome 1. D'une part, l'univers fantastique n'est pas assez exploité: on parle de vampires, de nains... mais tout ce petit monde est tout juste nommé et nous laisse donc dans l'ignorance du fonctionnement/règle de cet univers (par exemple les vampires semble bas dans le niveau de l'échelle sociale mais nous ne savons ni le pourquoi du comment). D'autre part, en ce qui concerne l’héroïne principale, je l'apprécie beaucoup mais il manque ce quelque chose qui la rendrait vraiment attachante. Comme très souvent pour des tueurs, l'auteur lui donne pas mal de principe pour ne pas risquer l'inimité du lecteur mais en revanche, je trouve Jennifer Estep bien trop avare sur les scènes de flash back. Vraiment dommage car les scènes de l'enfance de Gin font partie des meilleurs passages du roman et c'est l'ingrédient qui manque pour qu'on s'attache vraiment à elle.

Ce livre reste donc une introduction sympathique qui nous permet de faire connaissance avec les personnages. Cela dit, il faudra attendre les prochains tomes pour s'attaquer au plat principale : le tragique passé de Gin. Ça tombe bien, la fin du tome 1 va dans ce sens et nous laisse dans l'attente de la suite...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui, même s'il y a quelques longueurs dans le récit (et encore !...) la suite risque d'être plus que prometteuse.

Gin est une femme particulièrement attachante, malgré sa profession.

Son vécu l'a tranformé en quelqu'un de fort et de déterminé, du moins en apparence, en faite elle est bien plus que cela, et sa froideur n'a d'équivalent que sa sensibilité et son amour pour sa famille de substitution.

Caine saura t-il le découvrir? car il n'y a pas photos, ces deux là sont fait l'un pour l'autre

A LIRE

Déçue, l'idée de base me plaisait beaucoup, une tueuse à gage dont le mentor a été tué, elle veut se venger et s'allie à un flic qui veut sa peau. Trop de détaille, l'auteur tourne autour du pot et rend le livre interminable à mon gout. Elle réussie même à donner une morale au métier de l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)elle tue oui, mais des pédophiles, des violeurs, des tueurs, .... De plus le personnage de Caine me rappel trop Richard (Anita Blake) ou Marc (Rebecca Kean). Et puis le coté fantastique n'est qu'un détail qui aurait facilement été supprimé, comme le dit le résumé elle n'utilise pas ses pouvoirs Spoiler(cliquez pour révéler)sauf pour faire des glaçon et pour tuer le boss à la finOn croise des vampires qui le sont seulement de nom et les élémentaires pourraient aussi bien tous faire à mains nues. Le tome se termine sur l'ouverture du deuxième qui à l'aire de promettre des surprises, je le lirai en espérant que l'auteur n'aura pas massacrer son idée.

J'ai été attirée pour son thème d'assassin, et j'en ai eu pour mon argent. On trouve une héroïne au passé lourd, et qui va être marquée par les évènements qui vont se produire sur son ami. Gin semble froide, c'est une carapace qu'elle a construite face à ce qu'elle a vécu, et quand on a son amitié ce n'est pas rien. Cette histoire relate son enquête pour déterminer l'auteur du meurtre de son maître, avec sa magie, celui qu'elle voit comme son frère et le flic qu'y la pourchasse. Une intrigue vraiment surprenante, avec des personnages vraiment marquants et avec une grande part à l'action.

Autant dire que la conclusion nous donne un indice fort révélateur et troublant pour la suite !

J'ai été un peu deçue par cette lecture, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur. Et puis l'heroine Gin qui est une élémentale, n'utilise pas énormement ces pouvoirs. A part pour faire des glaçons ...

On parle de certaines especes comme les vampires & les nains, mais on n'en sait pas plus, je trouve çà dommage.

Je ne trouve pas cette lecture tellement bit lit en fin de compte.

Je vais quand meme poursuivre et lire le 2eme tome, je changerai peut etre d'avis.

Moi, pour ma part j'ai adoré, dès la 1ère page.

Univers surnaturel( des nains, des vampires, des sorcières, gnomes, élémentaux), passé tragique du personnage, de l'action comme je l'aime, une héroïne forte, une enquête approfondie...

Une écriture assez fluide et agréable à lire, malgré les nombreuses répétitions de certains passages.

Un 1er tome qui me laisse pas dubitative, qui me donne vraiment envie de lire la suite..

J'ai vu le livre dans le rayon, je trouvais la couverture vraiment sympa et puis après le titre, je me suis dit tiens un nouveau style du genre Anita Blake,que j'affectionne particulièrement. Et après en lisant le résumé au verso je me suis dit génial un nouveau livre que je vais apprécié au premier abord.L'histoire est vraiment bien monté les personnages sont vraiment sympa, vraiment attachant a fur et à mesure que l'on avance dans le livre et dans l'intrigue de l'histoire le suspense monte à son comble découvrir le passé de Gin son besoin de vengeance pour la mort de Fletcher, et de découvrir la personne lié a tout ça qui souhaite sa mort, entre machinations et faux semblant un livre qui vous donne envie de vous retourner a tout moment pour savoir si vous êtes suivi, ou pire! Alors attacher votre ceinture et rentré dans le monde palpitant du monde de Jennifer Estep!

Seul bémol: la fin. Trop courte, ou alors l’héroïne n'est pas à la hauteur, je veux dire rapport à ses pouvoirs, on attends peut-être trop. Après tout ce n'est que le premier, s'il lance une série à l'image de ce qu'à été ce roman tout le long alors je file acheter le second!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !