Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...
Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...
Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !
Je m'essuyai le visage et les cheveux, puis m'assis, les pieds hors de l'habitacle pour ôter mes bottes couvertes de boue et mes chaussettes trempées. J'enlevai ensuite ma polaire et mon T-shirt, puis je posai sur ma serviette étalée sur le siège arrière, et m'apprêtai à dégrafer mon soutien-forge quand je sentis le regard de Donovan posé sur moi. Un regard qui brûlait comme de l'or liquide dans son visage tanné.
- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il d'un voix rauque.
- Je me suis dis que j'allais être sympa et ne pas dégueulasser votre voiture avec mes vêtements et mes chaussures, expliquai-je. Ça vous pose problème?
Vu comment se terminait le premier tome, je m'attendais à ce qu'elle recherche une personne, mais non, on a droit à une histoire où plusieurs évènements vont s'entrecroiser pour Gin. Ce tome est bourré d'action et de magie, et les intrigues et personnages se développent grandement. La fin nous apporte des éclaircissements sur le prochain tome.
Petite déception à la lecture du tome 2. Non pas pour l'intrigue en elle même mais surtout car la fin du tome 1 laissait présager d'un pèlerinage dans le passé de Gin. Or malgré la remise de ce dossier à Gin à la fin du tome 1 et les quelques révélations qui en découle, Jennifer Estep en fait abstraction pour se tome 2 pour nous offrir une histoire plus ou moins indépendante (Gin va venir en aide à un ancien ami de son mentor).
Ce second tome s’avère donc une sorte d'interlude ou Gin se cherche depuis qu'elle a raccroché son métier de tueur à gage. La partie enquête devient moins présente ici puisque l'identité des méchants est apparente dés le début. Ce sera donc l'action qui prédomine avec un dernier quart qui ne manquera pas de piquant de par les nombreuses promesses faite pour la suite de la série.
Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve principalement les mêmes que précédemment. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas subi de grande évolution et Gin tue toujours avec peu de scrupule (même à la retraite). Le flic Donovan est, quant à lui, toujours irritant de par son sens de la justice exacerbé à tel point que l'apparition d'un nouveau prétendant ne sera pas plus mal pour Gin et pour le lecteur.
J'attendais beaucoup de ce tome 2 au vu des révélations du premier tome mais il semble donc que, malgré la lecture plaisante que fut ce "Trahisons", je dois reporté mes espérances sur le tome 3. Il ne reste plus qu'à espérer que Jennifer Estep ne joue pas une fois de plus, avec les espérance du lecteur. Au final, il s'agit d'un tome sympathique dont l'unique défaut est de n'avoir pas su combler les attentes entrevu à la fin du tome 1.
Niveau édition, pas de grand changement. Je ne retrouve pas le petit défaut de conception que j'avais trouvé quand au centrage du texte du tome 1. La couverture quand à elle reste dans le ton du tome 1 à savoir, trop monochrome et un peu fade quand on pense au Bit-Lit.
Avec les seconds tomes, on est parfois déçu. Et bien là, ce n’est pas du tout le cas. On retrouve, notre héroïne Gin Blanco accompagnée de ses fidèles alliés (Finn, Jo-Jo…) et du bel inspecteur de police Donovan Caine, dans une nouvelle enquête.
Comme dans le premier tome, l’histoire tourne principalement autour de l’enquête. Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire entre Gin et Donovan n’étant qu’au second plan.
L'histoire continue dans sa lancée et on la découvre en tant que patron du restaurant, tueuse à la retraite. Un événement fait qu'elle retrouve ses couteaux pour repartir en mission.
J'ai beaucoup aimée ce tome et le récit s'entrechoque bien. On avance avec la soeur de Gin
Un tome qui nous fait rencontrer de nouveaux personnages. Bourré d'action et de magie, il se dévore rapidement. Le personnage de Gin est aussi intéressant que dans le 1er tome, j'ai hâte de découvrir son passé avec elle ainsi que la voir dénouer les secrets des naines jumelles.
J ai bien aimé mais je trouve qu il y a énormément de répétitions et trop souvent exprimé dans les mêmes termes. Ca devient lassant et ça gache un peu la lecture. Et puis quel con ce Donovan Caine. Pourtant ca saute aux yeux que la ville est corrompue et pourtant lui s obstine à croire que la justice policière existe encore.
Résumé
La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...
Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...
Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !
Afficher en entier