Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mais au lieu de partir, Bria souleva les couvertures et se glissa à mes côtés. Elle hésita, puis se rapprocha de moi, jusqu'à ce que nous soyons lovées l'une contre l'autre. Nous faisions ça quand nous étions petites. L'une d'entre nous faisait un cauchemar et rejoignait l'autre dans son lit. L'une contre l'autre, nous arrivions à nous rendormir sans être troublées par d'autres mauvais rêves.

Je n'y avais pas pensé depuis des années, mais maintenant toutes ces nuits me revenaient à la mémoire et à celle de Bria aussi, je le savais. Ma petite soeur se rapprocha encore, son bras entourant ma taille, m’étreignant légèrement.

- Tout va bien aller Gin, murmura-t-elle contre mes cheveux humides. Je suis là. Nous sommes ensemble, désormais. Nous allons trouver un moyen d'abattre Mab, ensemble. Je te le promets.

Les larmes se mirent à couler sur mes joues en entendant la douceur et la simplicité des mots qu'elle venait de prononcer, et je ne les essuyai pas. Je ne voulais pas qu'elle sache que je pleurais, ni qu'elle me voit ainsi. Faible, déstabilisée, en proie au désarroi. J'étais la grande soeur. Genevieve Neige, Gin Blanco, l'Araignée.

C'était à moi de prendre soin d'elle et non à elle de s'occuper de moi.

Mais cela ne m'empêcha pas de prendre sa main dans la mienne et de la serrer doucement. Bria se pressa encore un peu plus contre moi et laissa échapper un petit soupir de compréhension et peut-être aussi de bien-être.

Afficher en entier

[...]

Je hurlai. Pas de douleur, de peur ou de surprise cette fois-ci, mais de fureur, avec toute la brutalité de ma force élémentale, déversant ma magie dans ce mugissement primaire. La garce ne tuerait plus jamais quelqu'un que j'aimais. Peu m'importait ce que je devais sacrifier .

Galvanisée par mon cri, mon pouvoir de pierre s'attaqua aux décombres et aux roches qui nous entouraient, les pulvérisant et les détruisant instantanément, chacune leur tour, exactement comme il l'avait fait la nuit où tout avait commencé. C'était comme regardé des dominos tomber les uns sur les autres. Les géants, les chasseurs de prime, mes amis, tous ceux qui s'étaient affrontés dans la cour trébuchèrent et vacillèrent tandis que les fondations de pierre se désintégraient sous leurs pieds. Les quelques pans de murs encore debout s'effondrèrent en même temps et rejoignirent les piles de décombres, tandis que des fragments de roches fendaient l'air et se joignaient au tourbillonnement courroucé des flocons de neige.

La force élémentale de mon hurlement surprit Mab elle-même, stoppant sa concentration pendant un quart de seconde. Le feu qui fusait de sa main vacilla et faiblit imperceptiblement, ce qui me donna le temps d'inspirer et de me recentrer.

Ma magie ne s’arrêta pas aux pierres des ruines. Elle s'étendit plus loin et plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait, allant d'une roche à l'autre jusqu’à ce que la foret même autour de nous semble trembler, gronder et vibrer avec elle.

Je ne pensais pas avoir tant de magie. [...] Longtemps, ma magie m'avait effrayée et la culpabilité qui m'habitait d'avoir cru tuer Bria m'avait entrainée à y faire très peu appel. Mais désormais je me livrai totalement à elle.

Afficher en entier

- Je m'appelle Gin, et je tue des gens.

Afficher en entier

[...]

- Vous êtes tous décidés à faire ça ? demandais-je, en les regardant les uns après les autres. Parce que vous n'êtes pas forcés de risquer ainsi votre vie.

Warren se racla la gorge, se pencha et plongea ses yeux sombres dans les miens.

- Et vous n'étiez pas obligée de risquer la vôtre quand vous vous êtes mesurée à Tobias Dawnson pour moi, Gin.

- Ou quand vous m'avez aidée à tuer Elliot Slater pour l'empêcher de me battre à mort, ajouta Roslyn.

- Ou quand tu m'as sauvée au Pork Pit, le jour ou Jake McAllister allait m'égorger, surenchérit Eva.

Et ainsi de suite, chacun leur tour. Ils me rappelèrent ce que j'avais fait pour eux et comment ils allaient me renvoyer l'ascenseur aujourd'hui, que je le veuille ou non.

Afficher en entier

Un dans chaque manche, un plaqué contre mes reins et deux dans mes boots. Les couteaux étaient mon arme de choix parce qu'ils étaient tranchants, solides et quasi indestructibles. Comme moi, en somme

Afficher en entier

- j'ai entendu dire qu'il y avait une dame qui s'appelle l'araignée ici et qu'elle aide les gens, fit elle. et je voudrait la recruter.

de toutes les choses qu'elle airait pu dire, je ne m'attendais certainement pas a celle ci. je n'aidais pas les gens, je les tuais.

Afficher en entier

Dire que Finnegan Lane était un coureur de jupons revenait à dire qu'il faisait un peu chaud et humide dans le Sud, l'été. Vieilles, jeunes, grosses, maigres, blondes, brunes, chauves, édentées, Finn s'en fichait, du moment que c'était de sexe féminin et qu'une paire de seins pouvait en attester.

Afficher en entier

J'avais décidé de faire preuve d'un maximum de jugeote et de maintenir une distance prudente entre nous, au cas où mon plan capoterait. J'avais donc pris avec moi une autre arme. Une arbalète. À première vue, il s'agissait d'un modèle tout à fait classique, compact, redoutable, sauf que j'avais monté un puissant viseur au-dessus de la détente et du carreau en acier trempé prêt à être décoché. L'argylithe dont était composé le carreau, ce métal magique particulièrement résistant, garantissait que le projectile meurtrier pourrait transpercer n'importe quoi : verre, pierre, chair, os

Afficher en entier

Feu, chaleur, douleur, mort. Voilà ce que révélaient les murmures des pierres de la demeure, ponctués par des chuchotements sournois et insolents, animés par l'assurance du pouvoir et de l'argent. Deux choses que Mab possédait en abondance. Mais le plus troublant était le caquètement de démence hystérique qui parcourait les pierres grises. Continu et constant, il donnait le sentiment que les roches avaient été torturées et fracassées, brûlées et massacrées à l'instar des nombreuses victimes de Mab

Afficher en entier

Les émotions, les actions et les sentiments des gens se fondent au fil du temps dans leur environnement, particulièrement dans la roche. En tant qu'élémentale de pierre, j'entendais toutes ces vibrations, et elles me touchaient sur un plan affectif, quelle que soit la forme que puisse prendre le minéral : des gravillons foulés sous le pied, des briques de bâtiment, une sculpture de marbre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode