Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Exilée



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-24T23:20:00+02:00

Résumé

Un jardin américain au cœur d'une cité chinoise sur le bord du fleuve Yangtsé et, dans ce jardin, celle qui l'a créé de ses mains Carie, la femme du pasteur Stone. Pourquoi cette Américaine vit-elle en Chine ? Héritière d'une solide tradition puritaine, elle s'était inquiétée de son goût pour la joie et la beauté et avait décidé de se consacrer aux missions. Quand Andrew, sur le point de partir évangéliser les Chinois, l’a demandée en mariage, elle a accepté avec enthousiasme. Mais, devant la misère des êtres, elle en vient vite à penser que soigner les pauvres importe plus que de les convertir, alors qu'Andrew ne se préoccupe que des âmes. Ce malentendu fondamental conditionne la dure existence de l'exilée à travers les événements qui bouleverseront la Chine. Dans ce livre émouvant, Pearl Buck évoque la vie de sa mère en même temps que sa propre jeunesse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Simiche 2018-08-17T04:27:06+02:00

A partir de ce moment-là, Carie peut commencer à raconter elle-même son histoire d'après ses souvenirs et les récits qu'elle m'en faisait bien des années après son départ pour la Chine. Elle ne s'attardait jamais sur ce sujet, car elle était trop occupée pour dépenser beaucoup de temps en paroles. Mais en me rappelant ces trente années pendant lesquelles je l'ai connue, j'arrive, en rajustant ceci et cela, à me faire une idée très nette de son enfance et de son adolescence passées au sein de ce qui est maintenant une petite ville de Virginie, construite sur les plaines élevées et fertiles des montagnes appelées « Petits Plateaux ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jta91 2016-07-31T17:38:22+02:00
Bronze

Lorsque j'avais une dizaine d'années, j'avais lu un livre de Pearl Buck, intitulé "La mère", et qui m'avait beaucoup marquée. Sept ou huit ans plus tard, c'es-à-dire il y a une semaine, en voyant de de ses titres dans une brocante, j'ai subitement eu envie de relire un ouvrage de cette auteure. J'ai donc acheté, entre autre, "L'Exilée", sans savoir vraiment de quoi il retournait.

Je n'ai trouvé un résumé qu'à la fin de ma lecture, mais ce n'était pas grave. Dans ce roman, on suit l'histoire de Carie, depuis ses origines jusqu'à sa mort. L'auteure commence par nous peindre la dualité de la personnalité de Carie, puis remonte "au commencement", c'est-à-dire à l'exil des grands-parents de Carie de la Hollande. Bien sûr, il ne se passe pas grand chose; ce n'est "que" le récit d'une vie et non pas une histoire de l'imaginaire. Mais cela ne m'a pas gêné, car ce récit était intéressant et prenant.

Tout au long du livre, j'ai eu du mal à déterminer le point de vue adopté par le narrateur. Il semblait à la fois extérieur au récit et épouser par intermittence le point de vue d'un des enfants de Carie. Finalement, j'ai su que la vie de Carie était la vie de la mère de l'auteure et que donc elle se posait comme un enfant non-évoqué dans les personnages.

Bref, "L'Exilée" est un court roman que j'ai pris plaisir à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2015-02-01T18:32:55+01:00

Couverture intrigante à lire dès que j'ai du temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumedepaon 2012-05-18T12:37:17+02:00
Or

J'ai vraiment apprécié cette biographie de la mère de Pearl Buck devant vivre en Chine pour suivre son prédicateur de mari. Pearl Buck est un auteur un peu oublié mais qui écrit très bien. "L'ange combattant " est l'histoire de son père et c'est très beau aussi !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Exilée

  • France : 1999-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T20:56:25+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode