Lexique des termes d'assurance

Description ajoutée par saltanis 2010-09-18T11:24:27+02:00

Cette cinquième édition du Lexique des termes d'assurance vise à rendre compréhensible pour le plus grand nombre le vocabulaire spécifique de l'assurance, des termes les plus usuels aux plus techniques.

Plus qu'un simple lexique, c'est un outil de travail dans lequel sont systématiquement référencés les textes légaux applicables à chaque notion définie, ainsi que la jurisprudence et les informations pratiques (adresses, sites Internet...) pouvant s'y rattacher. À jour des dernières évolutions qui sont intervenues dans le secteur de l'assurance, le Lexique intègre désormais, la terminologie issue des réformes de l'intermédiation, de l'assurance de protection juridique et du recours des tiers payeurs ; mais aussi sur le plan institutionnel, la création du Comité des entreprises d'assurance, du Comité consultatif du secteur financier, du Comité consultatif de la législation et de la réglementation financière ; ou encore les définitions liées à la création d'une nouvelle nomenclature des postes de préjudice en dommages corporels (Rapport Dintilhac)...

Les dernières modifications du droit civil, dont le droit des assurances est tributaire, sont aussi intégrées : réforme des sûretés, celle concernant les majeurs protégés, actualisation des questions de responsabilité civile... Destiné aux trois familles d'assureurs (Code des assurances, de la mutualité et de la Sécurité sociale), le Lexique des termes d'assurance servira aussi bien les besoins de connaissances fondamentales de l'étudiant que le professionnel le plus averti, désireux de posséder un ouvrage terminologique de référence.

Classement en biblio

Lexique des termes d'assurance

• France : 2014-03-06 - Poche (Français)