Lexique des termes juridiques

Description ajoutée par Elyas 2017-11-22T20:37:12+01:00

Le Lexique des termes juridiques 2017-2018 permet un accès simple et complet à toutes les définitions, aux concepts et aux notions clés de tous les domaines du droit. Avec plus de 6000 entrées, l'étudiant, ou le professionnel, à la recherche d'une notion inconnue, oubliée ou devenue imprécise, pourra la découvrir ou se la remémorer et acquérir ainsi des certitudes ou automatismes, utiles à la rigueur du juriste.

Cette 25e édition met à nouveau en exergue, par le biais d'encadrés, plus de 200 définitions pour lesquelles l'actualité a été forte au cours de l'année écoulée (réforme des obligations, Loi « J 21 »...).

Les références aux codes, de même que les références aux grands arrêts, permettent aux étudiants de faire le lien entre les définitions, les textes législatifs et la jurisprudence.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-10-13T18:58:47+02:00

État d'urgence : Régime restrictif des libertés publiques pouvant être appliqué par une loi sur tout ou partie du territoire national, caractérisé surtout par l’extension des pouvoirs ordinaires de police des autorités civiles.

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-11-01T17:17:52+01:00

La base des étudiants en droit, particulièrement en première année. Il permet d'appréhender les notions fondamentales de manière compréhensible et renvoie aux textes de référence. Ses liens entre les définitions sont très pratiques.

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-03-18T15:52:22+01:00

Livre indispensable pour toute première année de droit!

Le droit quand on commence à l'étudier c'est (presque) comme apprendre une nouvelle langue. Il faut, en tout cas, assimiler tout un nouveau vocabulaire, ce livre est donc essentiel.

De plus, il est très bien fait et même après la première année il peut continuer à servir pour pouvoir définir avec précision les notions des dissertations que vous pourriez avoir à faire.

Personnellement, c'est le seul livre que j'ai acheté lors de ma première année de droit avec le Code civil...

Commentaire ajouté par titedestruct 2014-11-18T19:16:27+01:00

Livre indispensable. Il permet de ne pas aller sur les sites qui ne sont pas forcément fiables.

Achetez le vous.

Commentaire ajouté par onirisme 2012-11-24T21:57:36+01:00

un livre indispensable pour les premières années en droit ou pour les suivantes. un lexique trés utile pour définir des termes qui a première vue parraissent compliqués.

Lexique des termes juridiques

• France : 2003-06-26 - Poche (Français)