Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'extase du selfie et autres gestes qui nous disent



Description ajoutée par plumanna 2019-08-23T21:17:23+02:00

Résumé

Quel geste laissez-vous échapper dont vous ne soupçonnez pas toute la signification ?

Il y a les gestes qui portent en eux-mêmes tout un paradoxe : le selfie, par exemple, ce geste héros de notre temps ! Apothéose de soi-même ! Qui demande pourtant à ce qu’on s’écarte de soi, au maximum, le bras tendu, pour se révéler le plus… authentiquement ?

Et puis, le « vapotage ». Avec la cigarette électronique, l’aveu public de l’addiction au tabac a pris une apparence furtive, presque honteuse : on biberonne en retrait, visage penché, regard fuyant. Où sont passés les mouvements de mains mythiques des Lauren Bacall ou Humphrey Bogart ? La féminité la plus mystérieuse, la virilité la plus compacte ?

Pourquoi les hommes de pouvoir se grattent-ils sous leur chaussette ? Est-ce important de garder un verre à la main sans le boire ? Et que veut dire ce hochement de la tête, quand on acquiesce sans bien savoir à quoi ? Émouvants, triomphants, empruntés ou satisfaits, nos gestes nous disent. À lire Philippe Delerm, on se dit souvent : « Mais oui bien sûr, c’est exactement cela ! » Mais lui seul aura su décrire ces instants, avec tant de finesse et de vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Mais la seconde qui comptait, c'était quand on ouvrait, quand on multipliait pas deux la surface. A l'intérieur on découvrait la grande photo sur la double page. On la posait sur ses cuisses. C'était un carton fort, jamais tout à fait plat. Important, cet angle ouvert : on pénétrait un univers, mais on le recueillait aussi en soi, on lui donnait une espèce de relief qui s 'accordait à la chanson à la matérialité du son.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

n petit recueil qui décrit par une observation fine, précise et agréable des gestes banals ou des plaisirs quotidiens.

Impossible de ne pas s'identifier à certains gestes ! Comme fumer ou vapoter, boire un verre, , pianoter sur un clavier...

Se lit rapidement !

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce recueil, Delerm nous dépeint une vision hilarante et pourtant bien vraie de notre société. Impossible de ne pas s'identifier à plusieurs chapitres !

Afficher en entier
Or

Ouvrir un livre de nouvelles de Philippe Delerm c'est comme prendre un chocolat dans la boite et puis un autre finalement. Et pourquoi pas un carré de la tablette...ou deux… On sourit, on pouffe aussi et puis on se dit " c'est vrai j'ai eu cette attitude". Un pur bonheur à déguster sans modération !

Afficher en entier

Date de sortie

L'extase du selfie et autres gestes qui nous disent

  • France : 2019-09-12 (Français)

Activité récente

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T13:12:49+02:00

Livres ayant des thèmes similaires

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode