Leyia : cœur de sorcière

Description ajoutée par Wyla 2018-12-30T17:15:56+01:00

Leyia et Loria sont les filles de Lorelei Crow et de Tate Nox, deux sorciers de haute lignée.

Depuis plus de trois cents ans, elles vivent tranquillement parmi les humains, ne se souciant nullement de la sempiternelle guerre opposant les anges et les démons. Leur quotidien bascule le jour où Loria est kidnappée par l’archange Michaël. Afin de sauver sa sœur, Leyia doit accomplir une mission des plus dangereuses : éliminer le Seigneur des Ténèbres.

Avec l’aide de Paxton Donnelly, Leyia réveille donc ses pouvoirs pour devenir la puissante sorcière qu’elle a toujours été.

Propulsée soudainement dans un monde inconnu, elle découvre des secrets, des complots, des trahisons qui mettent à mal bon nombre de ses certitudes.

L’affrontement avec le redoutable Lucifer approche inexorablement. Entre passion, vengeance, doutes et loyauté, quels seront les choix de Leyia Nox ? Et ceux du roi des démons ?

S’unir ou se détruire ?

- Pourquoi me donnes-tu ce breuvage infect alors que je rêve d'un soda bien frais ? grogna-t-elle en esquissant une grimace.

- Cette décoction est à base de ginseng rouge, une plante qui possède des vertus tonifiantes. Fais-moi un peu confiance.

- Je te fais confiance, mais, parfois, tu as un côté franchement énervant.

Un fin sourire naquit sur le lèvres de Paxton.

- Bois ! Ensuite, tu pourras dormir.

N'ayant pas assez de forces pour s'opposer à lui, Leyia obtempéra. Lorsqu'elle eut terminé, Paxton posa la tasse vide sur la table de nuit puis l'aida à se rallonger.

- Repose-toi, maintenant, murmura-t-il en remontant la couverture sur elle.

Leyia ferma les yeux et sombra presque instantanément dans le sommeil.

c'était une bonne histoire qui manquait un peu de développement mais plutot facile et chouette a lire

Lui aussi j'ai dû relire cette saga une bonne dizaine de fois ! Toujours un agréable moment avec les livres de Céline !

Très bonne suite! Histoire lue d’une traite, j’ai beaucoup aimé le personnage de Leyia mais j’avoue que j’aurais apprécié que Lucifer soit un peu plus approfondi. Je n’ai pas retrouvé le Lucifer du premier tome. Malgré ce petit bémol, j’ai adoré lire cette histoire!

J'ai tout simplement adoré. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais ce tome 2 m'a véritablement conquise! On y découvre une héroïne courageuse et téméraire et un Lucifer à tomber. Je recommande chaudement!

J'ai adoré ce livre qui est la suite d'Elyssa, l'écriture de l'auteure est tellement addictive et les protagonistes qu'on retrouve sont tous attachants!

Ici c'est l'histoire de deux sœurs sorcières et d'un complot je vous laisse découvrir la suite !!

Avant toutes choses, merci à la plateforme Simplement et à Céline Langlois Bécoulet pour m’avoir fait découvrir ce livre.

Encore une bonne découverte grâce à Simplement ! J’ai bien aimé ce livre, qui mélange romance, magie, et intrigue. Lorsque je l’ai lu, je ne savais pas qu’il faisait partie d’un univers plus vaste, avec d’autres livres sur des personnages différents. Et cela ne gène absolument pas la lecture ! Je vais par contre maintenant aller voir les autres livres de l’auteur, car celui-ci m’a fait découvrir un univers plutôt passionnant. On y voit de la magie, des sorcières, des anges et démons, dans un affrontement remontant à la nuit des temps.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Leyia, son caractère, sa force. Par contre, Lucifer n’est malheureusement pas assez approfondi pour moi, j’aurais apprécié en découvrir plus sur lui. Leur relation est par contre intense et intéressante.

La plume de l’auteur est addictive, elle nous entraîne dans son univers, et propose de très belles descriptions du monde fantastique d’Aurea. Il manque quelques pages pour moi à la fin, cela aurait été sympa d’en savoir plus sur l’après bataille, la vie des personnages … Quand on aime, il n’y en a jamais assez ^^.

En conclusion, une bonne lecture, et une bonne découverte d’une auteure !

Que dire de ce livre ....

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment, même si le début j'ai trouvé que cela ce passé super vite. L'écriture est fluide et assez bien détailler, même si je trouve qu'il manque 2/3 petits détails (après je n'ai pas lu le tome de Elyssa, c'est peut-être pour ça, donc je l'ai commandé pour le lire quand même :D )

Après niveau personnages, j'aime beaucoup Leyia et son caractère quand elle s'énerve j'adore !

Lucifer (Lulu xD) je trouve qu'il est très charismatique et qu'il en impose .

J'ai bien aimé le personnage de Zagan aussi , je trouve dommage qu'on le voit pas plus. Et j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas plus la sœur de Leyia, Loria, on la voit 30 secondes au début et plus rien jusqu'à la fin 30 secondes aussi.

J'aurais bien aimé que ce soit plus développer de ce côté là, quand Michaël l'enlève, comment Loria vit son kidnapping, comment elle est traitée tout ça.

Mais après c'est une bonne histoire.

Et la couverture du livre ! Elle est superbe ! J'adore !

J'ai passé un bon, j'aime bien l'histoire surtout Lucifer, mais j'aurais voulu avoir plus de description, c'était un peu trop court après à savoir j'ai pas lu le premier tome.

Mon avis

Lorsque j’ai appris que c’était une suite , j’ai bien évidement chercher le début tant qu’à faire. Il s’agit donc de la suite de ce livre « Elyssa, mi ange mi démon » de la même auteure. Autant vous dire qu’en le lisant , il ne faut pas être déranger par quoique ce soit parce que sinon vous perdez vite le fil !! C’est une histoire d’actionnement de pouvoirs pour éviter la domination de ce cher Lucifer .

Une suite du tonnerre !! J'ai été ravie de retrouver les personnages développés dans Elyssa avec Lucifer, toujours aussi lui-même . Leyia , elle, contrairement à Lucifer fait passé le bonheur de sa sœur avant elle pour se faire pardonner….

Le tout m’a fait pensé à une certaine chasseuse de vampires, sans les vampires bien sûr mais le fond y est . Cependant , l’histoire manque de développement sur le personnages , j’aurais aimé un peu plus de punch sur certains, notamment ce cher « Lulu » et une histoire un peu plus longue . Cela n’entache pas le talent de l’auteure, attention , loin de là. L’histoire se lit vite sans chichis, c’est fluide et très bien stylé dans les deux tomes de cette série. Ravie que ma curiosité ait poussée les portes du monde de Céline . J’ai adoré !!

Merci beaucoup pour ce périple qui est semé d’embûches mais le bien triomphe toujours !!

Allez à plus pour de nouvelles aventures !!

Bien, en plus de Leyia et de sa sœur on retrouve les protagonistes d'Elyssa et c'est plaisant. Petit bémol les personnages ne sont pas assez développés à mon goût, sa sœur est très peu présente, Lucifer manque de personnalité, bref c'est vrai qu'on en demande beaucoup mais quand on aime l'auteure on en veut toujours plus n'est-ce-pas ?!

Leyia : cœur de sorcière

• France : 2019-01-06 (Français)

mag3 le place en liste or
2020-05-17T15:28:05+02:00
Helsa11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T02:59:00+02:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T22:08:24+02:00
toujour l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T12:13:39+01:00