Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leynara : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Quand s'embrasent les mers Quand s'embrasent les mers
L. A. Witt   
J'ai adoré. Pour moi, le meilleur de LA Wittt à ce jour et sûrement le plus sombre aussi.

C'est l'histoire de deux hommes qui ne devaient jamais se rencontrer et ne jamais se rapprocher, une histoire d'amour impossible dans l'univers impitoyable de la mafia italienne entre un homme qui s'est juré de faire tomber les 3 familles italiennes qui règnent sur la ville et un autre qui est l'homme d'honneur d'une de ces familles.

C'est un livre captivant, à chaque page on a peur pour Sergeï et pour Dom dans ce monde où une erreur, même minime est synonyme de mort et où l'image importe plus que tout, mais on vibre aussi à l'unisson de leurs rencontre clandestines, bourrées de passion, qui gagnent en intensité émotionnelle chapitre après chapitre. Tous les deux sont pourtant bien conscients de la précarité et de la dangerosité de leur situation mais plus ils se voient plus il leur est difficile de résister. Reste à savoir si ce qu'ils partagent est suffisamment fort pour résister aux mensonges, aux dissimulations, à la violence et à la mort.

J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans la hiérarchie et l'organigramme des différentes familles (pas facile de se souvenir de qui est l'ennemi d'untel ou de qui est l'allié de l'autre) mais je le redis encore une fois j'ai adoré du début à la fin: l'histoire, la romance, la complexité des personnages et leur duplicité et cette angoisse latente qui vous empêche de reposer le livre.

Un livre que je conseille