L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli

Description ajoutée par NekoNara 2017-08-15T18:05:49+02:00

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Où est Eli ?

- Je te l'ai déjà dit, je ne sais pas

- Ton travail, c'était de la retrouver pour Morval ?

- Oui, mais j'ai changé d'avis

- Pourquoi ?

- Pour toi

instagram : instantlecture_

J'ai découvert Julie Muller Volb avec Foutue Alchimie et j'avais hâte de la découvrir en fantasy.

J'ai fait la connaissance de Mila, jeune lycéenne qui vit seule avec sa sœur Eli, depuis la mort de leur père.

Jeremiah, jeune pompier, vient d'arriver au village, alors qu'une série d'incendie se déclare. Il prend une chambre d'hôte chez Eli et Mila.

Certaines choses étranges vont commencer à interpeller Mila qui va décider de mener l'enquête avec l'aide de son meilleur ami Liam.

Elle va alors découvrir un tout autre monde peuplé de lutins, de nymphes, de dragons, gouverné par un roi illégitime.

Mila peut être parfois pénible, entêtée et capricieuse, comme tout adolescent de 17 ans!

Elle est également une ado courageuse, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu'elle aime.

Jeremiah est parfait dans son rôle de sauveteur. Malgré qu'il souffle le chaud et le froid, on s'attache assez vite à ce personnage mystérieux.

Eli, tout comme Mila, est prête à tout pour sauver Mila et Jeremiah. Si au départ, j'avais de la pitié pour elle, obligée de tout abandonner pour s'occuper de sa sœur, elle ne tarde pas à s'affirmer comme leader et à se révéler bien plus forte qu'il n'y paraît.

Mon personnage préféré est Willburg, le chat! J'adore son côté grognon, il m'a rappelé quelqu'un!

L'auteure a su créer un univers fantastique assez complet. Le saule pleureur rose à conquis mon cœur de par sa beauté. Tout comme dans Foutue Alchimie, Julie te fait vivre ses descriptions à 200%, que ce soit au niveau des sentiments ou de l'univers.

Et comme nous sommes sur une trilogie et que les auteurs sont diaboliques, on termine avec une révélation des plus surprenantes qui nous laisse sur notre faim.

Un bon roman jeunesse fantasy qui plaira à un large public.

L'Hayden est un véritable coup de cœur, d'autant plus qu'il a été créé par une écrivaine qui est née en France, dans ma région.

L'histoire est belle, palpitante et nous montre un monde parallèle fascinant et féerique.

Nous pouvons découvrir au fil des pages plein de rebondissements, même si malheureusement, ils sont pour certains prévisibles et qu'ils comportent plusieurs clichés.

Durant cette aventure, nous apprendrons à connaître chaque personnage qui possède sa propre histoire. Je ne peux oublier Jeremiah qui est tellement attachant et bien sûr Wilbert doté d'un grand sens de l'humour, malgré son sombre passé.

J’ai toutefois été agacé par le caractère du personnage principal "Mila" qui était à mon goût trop naïve et colérique.

Pour finir, en dépit des quelques points négatifs, cette histoire m'a fait voyager dans un univers magique, avec des paysages époustouflants et des créatures féeriques.

Je vous le recommande totalement !

COUP DE CŒUR !

Cette histoire est riche en mystères. Dès les premiers chapitres on se pose mille et une questions et la liste ne fait que s'allonger au fil des pages. Si les premières révélations tardent à arriver, cela permet à l'autrice de bien poser son intrigue et de faire monter la pression. Dans la seconde partie du roman, on commence enfin à avoir quelques réponses, on en apprend plus sur le monde de L'Hayden, ses habitants et surtout leurs pouvoirs liés aux éléments. C'est beau, c'est fantastique, à la limite féerique ! Tout ce que j'aime !

Concernant les personnages, j'ai un petit coup de cœur pour Jeremiah, mais mon préféré est Wilbert. Une vraie teigne celui-là, mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire ! Même si on le voit assez peu, je l'ai adoré et son passé m'a bouleversée ! Par contre, Mila m'a souvent agacée !

Et c'est là que j'en viens à mon seul point négatif : la romance ! Mila tombe amoureuse beaucoup trop rapidement et son comportement est parfois exaspérant. Elle connaît à peine ce garçon mais ça ne l'empêche pas de s'imaginer déjà un avenir avec lui et elle semble émoustillée aux moindres faits et gestes de Jeremiah. Alors oui, elle découvre l'amour, de nouvelles sensations etc... Mais c'était un peu trop pour moi. Cela dit, ce bémol ne m'a pas dérangé au point de gâcher ma lecture et Mila est tout de même un personnage que j'adore malgré son côté fleur bleue trop prononcé !

Vous l'aurez comprit, ce livre m'a conquise, c'est une pure merveille et l'univers est fascinant ! Je n'ai qu'une chose à vous dire : LISEZ-LE !

Julie Muller Volb qui, à travers ce premier roman, nous permet de nous évader dans un monde fantastique où les nymphes dominent.

Evidemment notre chère Mila ne comprend pas où est sa place lorsque, sans le vouloir, elle se retrouve dans cet univers peuplé par des êtres merveilleux mais pour certains très dangereux.

Certaines choses se devinent pour notre plus grand plaisir, car on a hâte de savoir le pourquoi du comment.

En bref une très bonne introduction pour l'Hayden qui nous promet pas mal de révélations à venir.

Petit plus sur l'évolution de Mila qui au début est assez naïve (rappelons le, n'a que 16ans au début de l'histoire !) mais à la fin on voit un contraste flagrant qui fait qu'on s'attache vraiment à elle !

Un premier tome qui nous introduit doucement vers le monde qui attent notre héroine.

Une histoire douce et magique, malgré les clichés de school love story et des « mec sexy mystérieux ».

J ai été plutôt seduite par se premier tome il me tarde de retrouver tout se petit’monde pour connaître la suite

C’est un tome qui introduit l’univers comme beaucoup de premiers tomes de fantasy, l’univers est original et je l’ai beaucoup aimé. Un monde parallèle, l’Hayden où l’on accède en buvant une fiole et en traversant un portail dans un arbre, des personnages avec des pouvoirs liés aux quatre éléments, ainsi que pleins d’autres créatures, c’est tout ce que j’aime !! Sans oublier que la couverture est juste magnifique et pour moi c’est toujours un plus dans un livre.

L’histoire est palpitante et il y a pas mal de rebondissements.

Les personnages sont très attachants surtout Jeremiah qui est surprenant et Wilbert que j’ai trouvé très drôle malgré son histoire touchante.

Mila m’a parfois un peu agacé, d’un côté elle pose tout le temps des questions, mais du coup c’est bien vu qu’on en apprend et on comprend plus l’univers, mais par moment je l’ai trouvé assez naïve. Mais une chose est sûr c’est une personne déterminée et elle sait ce qu’elle veut.

J’ai été assez surprise par la fin mais je m’y attendais quand même un peu, j’avais quelques doutes.

Mais du coup je me pose tellement de questions et ça me donne énormément envie de lire la suite !

Quelques clichés mais sinon dans l'ensemble c'est un bon roman avec des personnages plutôt attachants, un univers original et un suspens plutôt bien tenu. Je lirai sûrement la suite.

J'ai bien aimé cet univers et la pâte de l'écrivain. Malgré cette ado qui est un peu agaçante au départ, on s'attache à ce qu'elle vit. Les autres personnages sont intéressants également et le monde crée apporte de la liberté dans les rebondissements. Ce premier opus me donne envie de continuer pour en savoir plus.

Ce livre est génial avec tous les ingrédients que j'aime: fantastique, monde imaginaire, voyage, suspense, amour, amitié, famille, et j'en passe. Ce livre je l'ai dévoré, quand il fallait que je fasse une pause dans le livre pour aller manger, je ne faisais que penser à ces différents personnages attachants, a l'histoire, que va t'ils leurs arriver ? Vont'ils s'en sortir ?

Je vous conseil ce livre les yeux fermés !!!

L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli

• France : 2017-08-24 (Français)

• À l'aube d'un nouveau monde, Tome 1 : L'Hayden - Français