Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 699
Membres
1 221 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie



Description ajoutée par Shiravee 2023-01-24T12:28:23+01:00

Résumé

Avant même l'aube de l'immense guerre civile qui embrasera sur la galaxie en menacera d'emporter l'humanité entière dans les flots haineux du Warp, le mur sacré qui séparera pour l'éternité ceux que l'on nommera "loyalistes" et "traitres", n'a pas encore été érigé. Tandis que l'humanité s'étend victorieuse sur la galaxie, les puissances du Chaos agissent en silence et étendent leur influence jusqu'au demi-dieux mêmes qui façonnèrent l'Imperium.

Des fortifications de Terra à celles de Desh'ea, du "1er croyant" au "1er hérétique", entre fierté martiale et sens du devoir, du désir de Paix au désir de Gloire, au temps où les dieux marchèrent parmi les hommes, le choix de chacun sera vital pour l'avenir de tous; un choix entre la mort ou la damnation, la loyauté ou l’orgueil, la Foi ou le désespoir.

Ce recueil de nouvelles raconte l’héroïsme et les tragédies de cette époque troublée, sous la plume des auteurs vedettes de l’Hérésie d’Horus : Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et quelques autres.

Sommaire :

Parties de Chasse de Dan Abnett

Sur la planète Terra, peu avant son siège par les forces renégates d'Horus Lupercal : Autre éclairage sur les fortifications de Terra, cette nouvelle se concentre sur la Legio Custodes, la légendaire garde prétorienne de l'Empereur. Elle nous montre son fonctionnement mais également le climat de suspicion accru au sein de l'Imperium alors que les flammes d'une guerre civile immense s'approchent et se resserrent autour de la capitale de l'Imperium.

- - - - - - - - - - - - -

Dans la Gueule du Loup de Mike Lee

Sur les planètes Kernunnos et Antimon, peu avant la Bataille de Prospero : Rencontre avec les Space Wolves et sa 13ème compagnie, se portant au secours d'un peuple soumis aux raids d'Eldars Noirs lors de la Grande Croisade et tentant d'incarner les idéaux de l'Imperium.

- - - - - - - - - - - -

Les Descendants de la Tempête d'Anthony Reynolds

Sur la planète 47-6, environ un mois après la parution de Lorgar devant l'Empereur : Cette nouvelle est centrée sur la très dévote Légion des Word Bearers approchant d'un nouveau monde à 'convertir'. Mais l'Urizen s'est vu renié dans sa propre Foi, et c'est sur cette étrange planète baignée d'orages que la Grande Croisade va être le théatre d'un étrange baptème; où les croyances du passé rencontrent celles de l'avenir.

- - - - - - - - - - - -

La Voix de James Swallow

A bord des vaisseaux le "Aeria Gloris" et le "Validus", trouvé à la dérive dans le Warp" : "La Voix" donne un éclairage original sur le corps d'armée des Soeurs du Silence, qui naviguèrent jadis sur les Vaisseaux Noirs avant même la naissance de l'Inquisition. Une mission de sauvetage part à la recherche du "Validus" perdu au retour de sa collecte de la "Dîme"; ses donjons regorgeant de psykers sauvages. Quel sens donner au silence d'une soeur? à sa voix?

- - - - - - - - - - - -

L'Appel du Lion de Gav Thorpe

A bord du "Spear of Truth", et sur la planète Byzanthis appartenant au système désigné sous le code "DX-619" : Comme un prémice à la future chute de la planète Caliban, cette nouvelle montre sous un nouvel angle les dissensions apparues au sein de la 1ère légion; entre conflit d'origine et de générations, entre les vétérans natifs de Terra et la fougeuse chevalerie de la planète féodale Caliban redécouverte depuis peu avec son primarque.

- - - - - - - - - - - - - -

La Dernière Eglise de Graham McNeill

Sur la planète Terra, avant le lancement de la Grande Croisade : Au terme des Guerres d'Unification, un mystérieux personnage entame une controverse avec le dernier prêtre de la dernière église, sur la mort "nécessaire" de la religion et de la Foi. Pourtant, derrière cette joute verbale innocente se dessine les traces d'un avenir sombre, et la répétition éternelle des erreurs du passé.

- - - - - - - - - - - - - -

Après Desh'ea de Matthew Farrer

A bord du vaisseau amiral des "War Hounds", ancien nom de la légion des World Eaters : Première rencontre entre les capitaines des "War Hounds" et leur primarque enfin retrouvé par l'Empereur. Parmi les dernières légions à recouvrir leur primarque et impatients de rencontrer enfin leur "Père génétique", l'espoir des War Hounds se transforme en cauchemard lorsqu'Angron refuse de prendre sa place et transforme ces retrouvailles en une boucherie sanglante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

L’AUBE N’ARRIVERAIT PAS avant deux bonnes heures. La colonne de blindés quittait déjà la ville encore en feu et roulait plein ouest. Elle suivait la grande chaussée, qui servait autrefois à approvisionner les Tyrans de Kernunnos avec des richesses pillées sur des dizaines d’autres mondes. La procession s’étirait sur plus d’un kilomètre, coupant les plaines occidentales comme un sinueux dragon aux écailles métalliques. Les lourds tanks de l’Armée Impériale avaient pris la tête. Leurs coques blindées portaient encore les stigmates et les brûlures du cruel combat qui venait d’avoir lieu dans la capitale planétaire. Ils étaient suivis des transports renforcés et bas de classe Chimera, qui acheminaient les troupes de vétérans des Dragons arcturiens. Ces derniers avaient été en première ligne lors de l’attaque de la capitale des Tyrans. Ils avaient aussi atteint les premiers le palais au centre de la ville. Par les lois du sang et de l’honneur, ils avaient amplement mérité leur place dans cette procession et dans les cérémonies qui allaient suivre.

La colonne avançait lentement à escient, passant entre les feux illuminant la nuit. Elle traversait des champs à présent couverts des débris fumants des grands cargos spatiaux. L’une des pistes d’atterrissage n’était pas beaucoup plus qu’un immense cratère à présent, son centre rougeoyant comme du verre fondu. L’un des transports de marchandises avait tenté de fuir l’enfer de Kernunnos, pour finalement être rattrapé par les projectiles des bombardements orbitaux. Le souffle de l’explosion de ses réacteurs avait englouti la multitude de réfugiés qui fuyaient alors le long de la grande route. Il avait aussi retourné comme des jouets des vaisseaux plus petits, pour les projeter dans les flancs de bâtiments plus gros, laissant des débris en fusion à des kilomètres à la ronde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est le premier recueil de nouvelles de la collection de l'Hérésie d'Horus. Dans l'ensemble, les nouvelles sont bien structurées mais parfois, c'est le problème avec ce genre littéraire, elles sont un peu courtes. C'est le cas de la première de Dan Abnett qui est vraiment réussie mais qui aurait mérité d'être plus longue car les personnages et l'intrigue sont captivants et de plus Terra vient d'apprendre la trahison d'Horus. Cette nouvelle plonge le lecteur chez les Custodes. La seconde "Dans la gueule du loup", nous montre des Space Wolves contre des Eldars Noirs. Ces derniers sont de véritables saloperies. La troisième nous parle des Word Bearers et le lecteur voit le début de la corruption de cette légion avec un Lorgar insupportable, selon moi. La quatrième nouvelle nous amène à côtoyer les Sœurs du Silence avec une intrigue sympa mais un peu complexe. La cinquième "L'appel du Lion" n'est pas la meilleure mais cette nouvelle reste très intéressante car on y voit un personnage du roman Les Anges des ténèbres. La sixième nouvelle se passe dans une église et elle dévoile un trait de caractère particulier de l'Empereur. Il y aurait beaucoup à dire sur cette nouvelle car les forces et les faiblesses du maître de l'humanité se dévoilent dans cette histoire. Et la dernière est très particulière car on y voit la folie du primarque Angron et le moment où il fait connaissance avec sa légion. En bref, c'est un bon recueil dont les nouvelles n'apportent pas toujours de plus à l'histoire d' l'Hérésie d'Horus.

Afficher en entier
Argent

Bon tome. Les nouvelles sont intéressantes et nous permettent de découvrir plus de personnages de l'univers Warhammer tels que la garde custodienne et les sœurs du Silence. On voit aussi enfin apparaître l'Empereur en personne ce qui est pour moi un événement notable ! Après il est dommage que toutes les histoires ne revêtent pas une grande importance dans l'histoire de l'Hérésie.

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé ce roman. Les nouvelles sont pour la plupart bien écrites. Certaines ont un rapport avec le fil rouge de la série. D'autres moins, et c'est peut être celles la qui sont les plus appréciées du lecteur. En somme c'est un bon roman indispensable aux fans de l'univers warhammer et de l'Hérésie.

Afficher en entier

Activité récente

Joel-43 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T16:24:50+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10