Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hérésie d'Horus, tome 26 : Vulkan est vivant



Description ajoutée par tarzajuju 2014-02-06T14:45:54+01:00

Résumé

A la suite du Massacre du Site d'Atterrissage d'Isstvan V, les survivants de la Légion des Salamanders cherchèrent longtemps et durement leur Primarque tombé, mais en vain. Peu parmi eux savent que bien que Vulkan aurait lui-même souhaité être mort, il vit encore. Alors que la guerre se poursuit sans lui, tous les yeux se tournent vers Ultramar et le nouvel empire de Guilliman qui y nait, et les fils de Vulkan sont entraînés dans un complot sournois visant à mettre fin à l'Hérésie par les moyens les plus retors et imaginables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

— Vulkan est vivant. »

Trois mots. Trois mots prononcés d’une voix grinçante. Ils se refermèrent sur moi, en m’emprisonnant, comme les dents d’un piège rouillé. Tellement de guerriers étaient morts… Non. Tellement de guerriers avaient été tués. Malgré quoi…

Vulkan.

Est.

Vivant.

Je sentis chacun d’eux se réverbérer à l’intérieur de mon crâne comme des coups de marteau à bascule frappant sur un diapason. Ils pressèrent contre mes tempes, chaque syllabe rouge palpitant comme une migraine. Ces trois mots simples. Ils n’étaient guère plus qu’un murmure moqueur, ils se moquaient de moi parce que j’avais survécu quand j’aurais dû mourir. Parce que j’étais en vie.

La surprise étouffait ces mots, l’émerveillement, ou peut-être le simple désir qu’ils ne soient pas entendus. Quoi qu’il en soit, la voix qui les prononça était confiante, et pleine d’un charisme indéniable.

Je connaissais sa cadence et son timbre, aussi familièrement que je connaissais la mienne. Je reconnaissais la voix de mon geôlier. Et moi aussi, j’eus la voix grinçante quand je le lui fis savoir.

— Horus… »

Contrairement à toute la puissance évidente et démonstrative que manifestait mon frère, même dans sa voix, je parvins à peine à parler. Ce fut comme si j’avais été enseveli pendant longtemps, et que ma gorge s’était enrouée d’avoir avalé trop de terre. Je n’avais pas encore rouvert les yeux, car mes paupières étaient de plomb. Ils me piquaient comme si quelqu’un les avait lavés au prométhéum.

Au prométhéum.

Ce mot me ramena un souvenir sensoriel, l’image d’un champ de bataille baigné de brouillard et d’une forte odeur de mort. Le sang se soulevait dans l’air. Il imprégnait les sables noirs sous nos pieds. La fumée s’accrochait aux bannières dont les bords brûlaient. Par fragments, me revenait une bataille comme aucune autre que moi ou ma légion avions jamais livrée. De tels effectifs en présence, une telle puissance d’armement, presque une force élémentaire. Les frères s’étaient tués les uns les autres pour un total se comptant par dizaines de milliers de morts. Peut-être plus.

Je vis Ferrus mourir, même si je n’étais pas présent au moment de son meurtre ; mais dans mon esprit, je le vis. Nous étions liés lui et moi, par des maillons plus solides que le seul lien du sang. Nous étions trop semblables pour qu’il en aille autrement.

Ce que je voyais était Isstvan V. Un monde noir, enténébré, qu’avait envahi une mer de guerriers lancés dans leur destruction mutuelle. Des chars de combat par centaines, des titans qui arpentaient l’horizon en meutes destructrices, des appareils de descente qui inondaient le ciel et l’étouffaient dans la fumée de leurs moteurs et de leurs explosions.

Le chaos. Un chaos complet et inimaginable. Même si ce mot possède un sens bien différent désormais.

D’autres fragments du massacre me revenaient : je vis un flanc de colline, au sommet duquel était perchée une compagnie de tanks. Leurs canons visaient bas, tiraient leurs obus sur nos rangs et nous écrasaient sur l’enclume.

Les armures craquaient. Le feu pleuvait. Les corps se brisaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Excellent tome. L'histoire suit Isstvan 5 en racontant les actions des survivants Salamanders ainsi que la captivité de leur Primarque. La narration à la première personne des parties concernants Vulkan sont de plus très intéressantes. J'ai aussi eu une surprise en retrouvant La Cabale que j'avais découvert dans Légion et qui continue à agir comme elle pense devoir le faire...

Afficher en entier

Date de sortie

L'Hérésie d'Horus, tome 26 : Vulkan est vivant

  • France : 2014-02-21 (Français)

Activité récente

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T18:56:05+01:00
Squint l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-16T20:19:50+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode