L'Hérésie d'Horus, Tome 41 : Le Maître de l'humanité

Description ajoutée par Shiravee 2023-02-06T14:16:35+01:00

Pendant que la guerre déchire la galaxie, l'Empereur est à l'ouvrage dans les cryptes de Son Palais. Mais son œuvre est mise en péril par l'approche des forces du Chaos…

Tandis que la rébellion d'Horus consume la galaxie, une guerre très différente fait rage sous le Palais Impérial. Les "Dix Mille" de la Garde Custodienne, avec les Sœurs du Silence et les forces du Mechanicum fidèles au Fabricator General Kane, se battent pour conserver les points nodaux de l'antique Toile eldar les plus proches de Terra, et qui sont infestés d'entités démoniaques suite à l'intrusion de Magnus le Rouge. Mais à présent que les légionnaires félons et les titans de ligne corrompus comptent désormais parmi les forces du Chaos, l'étau se resserre sur le Monde-trône, et seul l'Empereur a quelque espoir de triompher.

— Père.

Il murmura ce mot au milieu d’un véritable enfer. Des sirènes déchirantes hurlaient sans discontinuer. Des arcs électriques sautaient entre les générateurs en surcharge, carbonisant impunément les hommes et les femmes, détruisant les autres machines. Sa présence ici était une violation, une corruption profane du lieu le plus sacré, mais la confusion le clouait sur place tel le poids d’un fardeau. Une faiblesse qui inondait sa forme nimbée de flammes, comme jamais il n’en avait connue de toute son existence de demi-dieu.

La caverne devant lui n’était un laboratoire que par une licence poétique : ses yeux flamboyants contemplaient l’intérieur de l’esprit d’un dieu, où toute une conurbation mécanique et une forêt de câblages imitaient les nerfs et les sections d’un cerveau humain. Au centre se trouvait un trône d’or jadis d’une froideur sereine, qui crachait à présent des lueurs d’acétylène, assez intenses pour brûler même ses yeux de flammes.

Il sentait derrière lui la chaleur de ceux qui le poursuivaient, les ondulations des milliards de prédateurs du warp se déversant dans son sillage sur la dentelle de tunnels. Ils arrivaient, en une horde hilare et braillarde, inexorable comme un raz-de-marée, aussi inéluctable qu’une coulée de lave.

Et il sut alors véritablement ce qu’il avait fait.

Il les avait menés ici. Lui, le seul être assez puissant pour briser les barrières ultimes autour du donjon impérial, il leur avait ouvert un chemin et pavé la voie. L’alerte qu’il était venu donner s’évanouit sur ses lèvres.

Les sirènes. Les sirènes n’en finissaient pas de hurler. Les guerriers des Dix Mille, parés d’or et entourant leur souverain, criaient ordres et mise en garde, et tiraient, leurs armes levées vers lui. Leurs munitions incendiaires se dissolvaient à l’intérieur de sa silhouette immense, toute leur furie ne parvenait à rien. Même les Custodes ne le reconnaissaient pas, lui qui connaissait chacun d’eux par son nom : Constantin Valdor, Ra Endymion, Amon Tauromachian, ceux-là même pointèrent pourtant leurs lances dans sa direction et se mirent à faire feu. Des hommes bons, des hommes aux penchants philosophiques et à la loyauté inébranlable, cherchaient à présent à le détruire.

Son père se tenait au centre de la tourmente, les yeux levés vers lui, vers l’annonciateur rutilant de la fin de l’Humanité. Tous les autres dans la grande salle, les laquais et les subalternes, et les scientifiques qui ne brûlaient pas déjà ou ne fuyaient pas le déluge d’alarmes et de bolts, avaient les yeux levés avec leur roi. La silhouette ardente fut la dernière chose que virent beaucoup d’entre eux, après quoi la violence de sa lumière les aveugla pour le reste de leur courte vie.

Et l’Empereur le regardait, lui, son fils, sa création, de ces yeux qui avaient vu mourir tant de soleils, tant de civilisations.

— Magnus.

— Père, souffla l’incarnation de la détresse brûlante.

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T18:21:20+02:00