L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T20:58:47+02:00

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.

Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Sur le bord de la piscine qui se vidait toujours, un immense mâle à la chevelure blond et noir venait de débarquer et, tout d'abord, elle crut qu'il avait apporté la lumière avec lui. En réalité, son corps était la lumière. Il étincelait comme une ampoule à incandescence vivante. Mais le plus dingue, c'était que son accoutrement était plus que surprenant.

Il portait un masque de plongée et un tuba remontés au-dessus de son beau visage, des palmes qui claquaient sur le sol mouillé alors qu'il se rapprochait de la bordure de la piscine, un maillot de bain a la Borat rose fuchsia et une bouée d'enfant jaune et bleue autour de la taille.

Tous les pauvres bougres trempés de la piscine le dévisagèrent comme si l'incarnation de Bob l'Eponge et de Magic Mike réunis venait de surgir d'un univers parallèle.

Il se dirigea vers le plongeoir avec de grands claquements de palmes, grimpa dessus, mit un bon moment à installer un pince nez couleur chair sur son pif, puis se racla la gorge.

Après quelques vocalises -comme s'il s'échauffait pour chanter un solo- il prit une grande inspiration et...

-Alléluia ! Hurla-t-il, avant de s'élancer le long de la planche pour sauter dans les airs. Durant son plongeon, il maintint sa bouée en place tout en exécutant un parfait roulé-boulé qui le fit atterrir dans l'eau qui baissait à la façon d'une bombe, dans une grande gerbe d'éclaboussures qui s'éleva jusqu'au plafond.

C'est agréable de retrouver les Frères dans cette série, où ils jouent un rôle important. Ce n'est pas seulement quelques allusions mais une vraie histoire construite de manière assez similaire aux tomes de la BDB.

Je veux dire que nous suivons alternativement plusieurs personnages : Butch et Marissa, qui doivent résoudre quelques problèmes dans leur couple, Paradise et Craegh, qui font partie des jeunes recrues entraînées par la confrérie.

On ne parle pas de l'oméga ni des lessers dans ce tome, et c'est aussi bien pour moi parce que j'en avais un peu assez. Ici l'intrigue est plutôt policière : une femme battue s'est réfugiée au refuge de Marissa, elle meurt sans pouvoir raconter ce qui lui est arrivé, Butch mène l'enquête.

Paradise est la fille d'Abalone donc un très beau parti de l'aristocratie, élevée pour une existence d'oisiveté et de luxe, mais elle préfère se battre et a du caractère. En face nous avons Craegh, orphelin, fils d'ouvrier, qui déteste les aristocrates car Spoiler(cliquez pour révéler)il les tient responsables de la mort de sa famille . Evidemment, malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est assez amusant de voir comment Paradise arrive à ses fins.

Les autres élèves donneront lieu, je suppose, à des histoires intéressantes : il y a Peyton le playboy insouciant, Novo la bisexuelle, Axe le tatoué... Une galerie de portraits prometteuse.

Génialissime...

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait de la saga "la confrérie de la dague noire", un succès.

J'ai beaucoup aimé tous ces nouveaux personnages.

L'histoire et l'intrigue sont prenantes.

A lire ++++

J'ai adoré la saga La Confrérie de la Dague Noire, et je suis ravie de retrouver cette nouvelle série de roman qui garde cet univers ! Je reste un peu sur ma faim avec ce premier tome, mais j'espère que la suite se complexifiera davantage. Affaire à suivre...

Wahou, quel bonheur ce tome! On retrouve l’intensité des couples des premiers tomes de la confrérie de la dague noire avec le développement de la relation entre Paradis et Craeg, et on suit en parallèle Butch et Marissa qui surmontent des non-dits entre eux et enquêtent sur le mettre d’une femelle qui était venue se réfugier au Refuge, dirigé par Marissa, avant de décéder de ses blessures.

Je me suis délectée de la partie « sélection » des nouvelles recrues du programme d’entraînement de la confrérie de la dague noire, ainsi que de retrouver, même si c’était de manière éphémère, les personnages de la saga principale. J’ai hâte de creuser les personnalités des autres nouvelles recrues, probablement dans les prochains tomes.

Cette série est intrigante, pleine de mystère. La plume de J.R. Ward est un incontournable, surtout avec sa série de la dague noire et là, elle nous en offre une autre avec "L'héritage de la dague noire".

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #daguenoire

comme d'habitude un excellent roman on ne se lasse jamais de cette serie

très agréable d'avoir la suite. Que deviennent les enfants. J'ai apprécié

Belle histoire qui reste dans le monde de la confrérie. On retrouve d'ailleurs certains des protagonistes précédents.

On enchaine les tomes et les bonnes surprises. Malgré le nombre de tome de la série, le talent de l'auteur ne flanche pas et je dirais même qu'il ne fait qu'augmenter.

Ce spin-off est vraiment très bien écrit et j'ai adoré les nouveaux personnages.

Vite vite la suite !

J’ai commencé ce tome sans savoir qu’il y avait la Confrérie à lire avant. Mais bon, ça n’a pas vraiment gêné ma lecture. Il y a des références aux autres livres mais on peut aisément comprendre le récit.

Autrement, je suis partagée sur ce tome. Le résumé et le topo général semblait aller vers un roman d’actions et finalement il ne se passe quasiment rien. L’enquête de Marissa donne un peu de corps mais tout s’envole finalement très rapidement.

La romance entre Craeg et Paradis est sympa et chaude mais c’est tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la fin est d’une mièvrerie incroyable, rien à voir avec le reste du récit ! Ça m’a vraiment déçue !

Sinon ça se lit vite et bien, on ne se perd pas en descriptions, ça va vite, on enchaine les dialogues, c’est cool. Certains passages sont vraiment drôles. Pour moi, l’écriture est top mais il manque de consistance au récit. Ça manque d’actions, de suspense, d’enjeu ! Et c’est regrettable parce qu’il y avait énormément de potentiel. Je pense que, vu les autres commentaires, j’aurais pu plus apprécié ce tome si j’avais lu la Confrérie avant. Ce tome semble apporter une bouffée d’air frais à une longue saga. Donc forcément scénario plus léger pour décompresser un peu. Donc il faut sans doute lire la confrérie pour l’apprécier vraiment pour ce qu’il est.

J'ai adoré ce tome et c'est sympa de voir des jeunes.

On retrouve les personnages qu'on aime tant de la confrérie de la dague noire ainsi que l'univers. J'ai passé un bon moment

Un vrai coup de coeur pour ce livre, que je relis encore et encore ! Comme tout ceux de la série d'ailleurs !

L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)
  • USA : 2015-12-01 - Poche (English)

• Blood Kiss (Black Dagger Legacy, #1) - Anglais
  • Kuss der Dämmerung #1 - Allemand