L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

Description ajoutée par Aur31 2018-05-17T22:21:36+02:00

En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…

— Je suis si fatiguée tout à coup.

Il lui caressa la joue du bout des doigts.

— Dors. Je veillerai sur toi. Tu ne feras pas de cauchemars cette nuit.

— Promis ?

— Promis. (Il lui ferma les paupières.) Je ne te quitterai pas. Et pas de cauchemar. Rien que du repos.

Le corps puissant de Novo se débarrassa de ses tensions dans un frisson. Puis elle se blottit contre lui.

— Si je savais chanter, je te fredonnerais une berceuse, chuchota-t-il. Une berceuse qui parlerait d’un endroit où n’existe ni douleur ni deuil. Ni souci. Mais je n’ai pas l’oreille musicale.

— C’est l’intention qui compte, marmonna-t-elle.

Peu après, sa respiration ralentit et devint plus régulière, puis de petits tressaillements de sa main ou de son pied indiquèrent qu’elle se reposait très, très profondément.

Quand il la contempla endormie dans ses bras, il sut qu’il donnerait sans regret sa vie pour sauver celle de la femelle. Il tuerait des dragons et déplacerait des montagnes pour elle. Il conquerrait des univers entiers sur un simple ordre de sa part et s’affamerait jusqu’à n’avoir plus que la peau sur les os rien que pour être sûr qu’elle avait à manger. Elle n’était pas seulement son soleil ou sa lune, mais sa galaxie.

— Moi aussi je t’aime, lui murmura-t-il à l’oreille. Pour toujours et à jamais.

Très heureuse de retrouver les personnages de la confrérie, ce tome-ci est pour moi le meilleur du spin-off pour le moment.

Il m'a réconcilié avec le personnage de Peyton et je me suis laissée allée à un grand élan de sympathie et de respect vis à vis de Novo.

Mais comme l'a souligné deeKi le trésor de ce tome c'est Saxton (mon personnage préférée de la saga depuis quelques années maintenant)

On en découvre un peu plus sur ce personnage et surtout sur sa très forte personnalité, son courage et sa détermination.

On découvre également en profondeur le personnage de Ruhn qui est fantastique et qui pimentera certainement votre lecture de quelques larmes.

Une petite merveille pour moi même si je trouve que certains aspects de la condition de Ruhn aurait put être abordé Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple il est toujours illettré alors qu'on nous avait déclaré à la fin de Blood Vow qu'il suivait des cours pour apprendre à lire et à écrire ou bien on ne le voit jamais dessiné ou on ne parle que très brièvement de son talent alors que Mary avait clairement déclaré qu'il est un véritable artiste

Super : Peyton pensait que Paradis était la femme avec qui il s’unirait mais c’est Craeg qu’elle a choisi. Il est un peu perdu d’autant plus que son père a des projets d’union pour lui mais surtout parce que Novo, une coéquipière du programme ne le laisse pas indifférent. Mais Novo est une femme indépendante, forte et touchante qui ne se laisse pas séduire facilement.. En parallèle nous suivons l’histoire de Saxton qui souffre encore de sa relation avec Blay mais qui est troublé par Rhun, l’oncle de Betty nouvellement arrivé au manoir… Enfin ! Autant le tome 15 avait été un calvaire autant celui-là m’a emballée. Les personnages sont fascinants et j’ai adoré la relation secondaire entre Saxton et Rhun. Un bon très bon moment.

Quel plaisir de retrouver Saxton et Ruhn, qui vont enfin se decouvrir, et Novo et Peyton. Un tome avec deux intrigues en parallèle : celle concernant le passé de Novo qui se révèle peu à peu, et celle sur les humains qui harcèlent une vieille vampire pour lui extorquer son domicile. Beaucoup d’humours dans ce tome, notamment entre Novo et Peyton. On les découvre tous les 2 sous un nouveau jour, plus humain : on comprend pourquoi Novo se réfugie sous une carapace de dure à cuire et de solitaire, et on découvre un Peyton attentionné, qui continue à faire des blagues tout en réussissant à laisser tomber son masque de blasé prétentieux.

Quant à Saxton et Ruhn, j’ai adoré voir comment leur relation se met en place, et le rebondissement final m’a stressée Spoiler(cliquez pour révéler): on sait que ça ne se finit pas toujours bien comme pour Trez & Serena et je craignais qu’il n’en soit de même pour Saxton et Ruhn, mais heureusement ce n’était pas le cas, et cela leur a finalement permis de relever et de vivre leur amour au grand jour!.

Ça faisais longtemps que je n'avais pas passez un aussi bon moment avec un livre de la confrérie j'ai retrouvée l'ambiance qui m'avait tant plus au début

Poursuite des aventures de la jeunesse vampirique dans ce troisième tome.

Basé sur Peyton et Novo, on y découvre aussi l'histoire de Saxton et Ruhn.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'il est attachant comme vampire Ruhn !

J'ai passé un agréable moment de lecture où on retrouve de bonnes pointes sarcastiques (Novo n'est pas facile XD)

je ne m'attendais pas à ça pour l'histoire de Novo, j'ai été agréablement surprise et j'ai appris à apprécier Peyton. Mais surtout, purée qu'est-ce que j'ai aimé lire sur Saxton et Ruhn, dommage ils auraient dû avoir un livre pour eux seul tellement qu'ils sont... miam miam !!!

J'ai adoré les deux romances, j'espère qui y aura une histoire sur le frère de Vhif dont on a une petite apparition.

Ici j'ai bien aimé l'histoire de Peyton (dont le père est un triple imbécile qui aurait du partir lors de l'épuration des éradiqueurs...) et celle de Novo qui a un côté fragile insoupçonné jusque là. En revanche cette fois je n'ai pas aimé l'histoire parallèle de Saxton et Ruhn. Ils n'apportent rien à l'édifice de la confrérie.

Aaaah quel plaisir de lire l'histoire de Peyton et Novo ! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. De plus, voir que Spoiler(cliquez pour révéler)Saxton trouve l'amour fut la cerise sur le gâteau.

J'aime beaucoup ce tome quand il y a deux histoires dans ce livre...

J'ai adoré du début à la fin, je le conseille fortement !

Encore un bon moment de lecture. Si tout les tomes ne se valent pas forcément, ils sont toujours, il y a toujours cette touche d'humour et le style qui les rendent attractifs.

Pour une fois j’ai aimé les deux histoires parallèles... D’habitude il y a toujours un récit qui prend le pas sur l’autre et on se dit « vite que je découvre ce qu’il se passe avec mes chouchous ». Mais là c’est une agréable surprise.

C’est sûr ce n’est pas le plus trépidant des tomes, mais j’ai bien accroché avec ces 4 personnages. L’écriture est toujours aussi plaisante.

L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-09-27 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T13:49:47+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T16:19:30+02:00

• Blood Fury (Black Dagger Legacy #3) - Anglais