L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang

Description ajoutée par Gkone 2020-01-09T20:52:03+01:00

La Confrérie de la Dague noire s'agrandit...

Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côté de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à tout... sauf à rencontrer Helaine, dont la soeur a été victime de l'assassin, et qui est prête à tout pour le retrouver. Lorsqu'elle-même devient la cible du tueur, Helaine n'a d'autre choix que de faire confiance à Boone, en espérant que leurs efforts conjugués leur permettent d'appréhender le coupable avant qu'il ne soit trop tard...

« La nouvelle génération de vampires de J.R. Ward vaut le détour ! » Scandalicious Book Reviews

-Raconte-moi comment tu t'es blessé. Je promets de ne pas te juger. Je veux dire, allez, je suis la personne la plus socialement inapte que tu ne rencontreras jamais. J'ai vécu toute ma vie à travers les films que je regardais à la maison. Je peux te citer cent mille répliques d'un millier de comédies romantiques, mais si tu me demandes de parler à quelqu'un que je ne connais pas, je me fige d'un coup. Donc je ne suis pas en position de juger.

J'ai envie de t'embrasser, songea-t-il. Tout de suite.

-Quandtuasappeléhiersoirj'étaisnuetjenetrouvaispasçaconvenableal orsj'aicourudansmondressingpourm'habilleretàmonretourj'aitrébuchésurunoreillernemedema ndepascommentetjemesuiscognél'orteiletfoulélacheville.

Helania cligna des yeux. Puis éclata de rire.

-Je suis désolée, est-ce que tu peux répéter?

-Nu quand tu as appelé. Couru m'habiller. Retour au lit, trébuché sur un oreiller. Orteil cogné, cheville foulée. Virilité annulée. Tragédie.

Lorsqu'elle s'esclaffa de nouveau, il décida de suivre des cours de comédie. Uniquement pour pouvoir entendre ce son.

On découvre enfin la dernière recrue dans ce tome: Boone, qui comme les autres, ne supporte plus le carcan et l’hypocrisie imposé par la glymera. Il rencontre Helania, une civile, qui enquête sur le meurtre de sa soeur. Comme pour beaucoup de couples de la saga, l’attirance est immédiate mais Boone traverse des difficultés familiales Spoiler(cliquez pour révéler): le décès de son père et la prise de connaissance du testament de son père qui l’a déshérité au profit du majordome qui était aussi son amant. J’ai aimé retrouver Butch en tant qu’enquêteur. Le trio avec Boone & Helania fonctionne bien, et l’intrigue est bien ficelée Spoiler(cliquez pour révéler)même si, personnellement, j’avais deviné très tôt que Rochelle devait être amoureuse d’une femelle… et rapidement que c’était de la soeur assassinée d’Helania. On découvre aussi Syn, l’un des salopards, qui comme d’autres de la confrérie a un coté sombre qu’il peine à maîtriser… vivement le prochain tome de la confrérie centré sur lui et sur Jo, la métisse mi-humaine mi-vampire qu’on a déjà rencontré dans un des tomes de la confrérie!

Un tome dans la lignée des précédents mais sans non plus de grand renouvellement. J'avoue avoir été plus intriguée et intéressée par l'histoire de Sin que de celles du couple de ce tome. Pas le meilleur pour moi j'ai pas réussi à me mettre dedans (tout n'est pas de la faute de ce tome il n'est pas tombé à une bonne période lecture pour moi et a donc bien trainé).

Boone est une des jeunes recrues de la Confrérie. Au décès de son père, les Frères ne souhaitent pas qu’il aille sur le terrain alors Butch va lui demander de l’aider à résoudre une affaire de meurtres. En effet, un tueur en série de l’espèce s’en prend aux femelles en les tuant de façon barbare. C’est comme cela qu’il va faire la connaissance d’Helania, la sœur d’une des victimes qui cherche désespérément l’assassin… Une intrigue bien menée puisque je ne m’attendais pas à ce dénouement. Un bon moment avec un Syn intriguant qui donne envie de lire son histoire.

Mon 2ème tome préféré sur l'Héritage de la Dague Noire. La Confrérie y est plus impliquée et je dois avouer qu'ils me manquaient.

Même si à l'image des autres tomes, on y trouve des histoires parallèles, l'histoire de Boone et Helania en est restée le centre.

Comme à son habitude, J.R. Ward est une autrice hors pair qui sait manier les mots afin de rendre notre lecture la plus agréable possible

Spoiler(cliquez pour révéler)Pleins de rebondissements dans les derniers chapitres. Cà promet pour la Confrérie !

Comme d'habitude l'auteure nous a offert une suite à la hauteur de toutes les attentes (ou du moins les miennes), on découvre le personnage de Boone.

L'enquête qui nous met tout le long du livre en haleine, nous fait parcourir les pages encore plus vite.

Et en parallèle nous découvrons et suivons l'histoire entre Hélaine et Boone.

Encore une fois un livre qui m'aura transportée dans le monde de JR Ward.

c'est bien écrit c'est hyper fluide ça se lit bien et ça ne se prend pas la tête pour que dalle j'ia bien aimé découvrir Boone un peu plus qui "se fait dompter" par la douce et rebelle Hellania c'était sympa d'avoir des nouvelles des autres comme Craeg et Paradis, Axe, Novo et Peyton a voir i il y'aura encore des tomes ou pas

J'ai lu le tome qui concerne Syn avant celui la :(

Dans ce tome, nous suivons Boone, un nouveau membre de la Confrérie. Quand son père est retrouvé mort, les frères vont refuser qu'il se rende sur le terrain, le temps qu'il fasse son deuil. Et cette décision n'est clairement pas à son goût... Butch va donc le prendre sous son aile, et ensemble ils vont suivre la piste d'un tueur en série, qui s'attaque aux femelles vampires. Durant leur enquête, la jeune Helania va leur apporter plusieurs pistes. Celle-ci est d'ailleurs prête à tout pour retrouver l'assassin de sa soeur et si elle doit se mettre en danger pour cela, et bien soit !!

J'ai adoré me replonger dans l'univers de la Dague Noire !!! Il est riche, détaillé, prenant et captivant

Je vais essayé de donner mon humble mais je vous préviens qu'il est emprunt de tout mon passé de fan. C'est à dire que je trouve qu'en matière de bit-lit, il y a un avant et un après J.R. Ward. Pour moi c'est l'une, voir LA meilleure auteure du genre. J'ai lu tous ses livres traduits en français et je m'incline devant son talent.

Pourtant comme de nombreuses fans, j'avoue que la magie des premiers romans n'est plus autant au rendez-vous. Là où j'étais scotchée sur plusieurs centaines de pages, j'avoue que ce n'est plus le cas avec ses derniers livres. Quelques bons passages mais il n'y a plus ce côté addictif des premiers tomes.

Je suis la première à le reconnaître et à le regretter. Je trouve que c'est une auteure de grand talent qui devrait peut-être proposer une autre série....Voilà, je l'ai dit !

Boone, le héros de Serment de sang est un bon personnage et sa romance est belle mais elle pâlit considérablement devant les précédentes et elle paraît bien mièvre...

Le livre met surtout en lumière le personnage de Sin, l'un des salopards de la bande Xcor. Je reconnais bien là le talent de Ward de nous appâter et de nous donner envie de découvrir ce soldat encore bien torturé qui a eu droit à son livre puisqu'il sera le héros du 18ème opus (La sortie France est en décembre 2020) de la série originelle.

Bref, j'aime le style de Ward donc je la lis sans me lasser mais j'avoue regretter les coups de cœur à la chaîne des débuts ....peut-être avec Sin, revivrais-je ces grands moments ? Dans tous les cas, je serai au rendez-vous !

Je suis toujours autant fan! Beaucoup de suspense dans ce tome quoique tout de même prévisible mais toujours aussi délicieux à lire! Boone est super attachant ainsi que son Helenia!

L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang

• France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-13 (English)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T13:50:06+02:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T23:02:05+01:00

• Blood Truth (Black Dagger Legacy #4) - Anglais