Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Marie ressentit une douleur. Elle connaissait cette sensation, cette chose brûlante, corrosive, qui prenait naissance dans son estomac, remontait dans la gorge, puis se répandait dans tout son corps. Dans son enfance, celle-ci survenait fréquemment lorsqu'elle se sentait désemparée et injustement traitée. Elle l'avait également éprouvée en apprenant que Paul était prisonnier en Russie. Elle avait craint alors de ne jamais le revoir.

Ce ne sont que de simples paroles auxquelles il ne faut pas accorder trop d'importance, se dit-elle. Paul était énervé. Cette idée stupide à propos de l'exposition...

Mais la douleur persistait, s'intensifiait, voulait la remplir tout entière. Elle n'avait jamais été si violente.

Qu'avait-il dit ? Qu'on devrait brûler ces tableaux ? Ne savait-il donc pas que les mots pouvaient blesser ? Tuer ? Quel amour était capable de leur résister ?

Afficher en entier

— Le voilà !

Leo sursauta. C’était incontestablement la voix claire et perçante de Henni. Ah, elles étaient venues à sa rencontre. Elles avaient de la chance, il aurait pu prendre un autre chemin. Main dans la main, les deux fillettes dévalèrent le trottoir dans sa direction, Dodo avec ses nattes blondes qui voletaient, Henni dans une robe rose confectionnée par sa mère. Une petite éponge pendillait à son cartable, car elle venait tout juste d’entrer à l’école et apprenait à écrire sur une ardoise.

— Pourquoi tu regardes en l’air ? demanda Dodo lorsqu’elles furent devant lui, tout essoufflées.

— On t’a attendu pendant au moins cent ans ! lança Henni sur un ton de reproche.

— Cent ans ? Mais tu serais morte depuis longtemps !

Henni ne se laissa pas démonter. De toute façon, elle n’entendait que ce qui l’arrangeait.

— La prochaine fois, on ira sans toi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode