L'héritage de Mamy Sweets

Description ajoutée par Editionslegay 2022-01-11T18:14:18+01:00

À l’approche de Noël, Alexandra apprend une triste nouvelle et doit prendre la route pour Candlebridge en Angleterre. La raison ? Prendre connaissance du testament de sa grand-mère qu’elle aimait tant. La jeune femme va découvrir un bien lourd secret enfoui depuis longtemps et devoir faire des choix pour sa vie future.

Heureusement que la magie de Noël inonde la jolie ville de Candlebridge et lui offre de magnifiques rencontres, certaines plus que d’autres…

Ah et au fait, on ne vous a pas prévenu ? Le père Noël existe, Alexandra a répondu à son courrier ! Il a donc décidé de mettre son petit grain de sel…

Commentaire ajouté par Chantal-28 2023-01-06T16:39:10+01:00

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.

Je ne suis pas fan des histoires de Noël mais depuis quelques temps je suis en train de me réconcilier avec ce genre de lecture.

La couverture est super mignonne qui fait bien penser à Noël, avec les chamallows. Le chocolat chaud. Les chapitres sont assez longs, ce que je trouve dommage mais on s’y habitue. Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, ce que j’apprécie.

Alexandra a 21 ans. Elle est bouleversée par la perte de sa grand-mère qu’elle n’avait pas vue physiquement mais heureusement qu’il y internet et la visio. Sa propre mère à une histoire compliqué avec sa grand-mère après le divorce de ses parents.

Seulement voilà, sa mère ne voulait pas qu’elle aille voir sa grand-mère, ce qui la beaucoup font souffrir, elle a du ressentiment. Alexandra ne comprend pas pourquoi sa mère en veux autant à sa propre mère.

Enfin :

Cette histoire est un véritable petit bonbon qui fait du bien au moral. Je le recommande quand vous avez envie de douceurs.

N’oubliez pas de dire je t’aime aux personnes que vous aimez avant qu’il ne soit trop tard.

Je remercie Legacy pour ce service presse.

Je découvre pour la première fois un livre de cette maison d'édition et la première fois la plume de Carole, je la trouve jolie et fluide.

La couverture, je l'ai trouvé jolie, le titre m'a intrigué et le résumé m'a tenté.

Les chapitres sont assez longs, mais ne nous perd pas. Ils sont écrits a la 3e personne du coup parlent d'un peu tous les personnages.

L'histoire ma beaucoup touché ayant envie de faire le même vœu qu'Alexandra ayant aussi perdu ma grand-mère cette histoire ne pouvait que le touché. Malheureusement on réalise toujours une fois que les personnes ont disparus qu'il nous manque et qu'on ne les a pas assez vu et pas assez dit le mot je t'aime et on voudrait toujours les revoir une dernière fois.

Alexandra va devoir faire des choix et ces choix auront des conséquences.

Elle va faire un vœux au père Noël et vivra de folle aventure.

Une jolie histoire que j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Une histoire parfaite pour lire avec un bon chocolat chaud et plein de chantilly et plein de chocolat a grignoté et au coin d'un bon feu

J'ai été touché par cette histoire qui m'a fait beaucoup repensé a ma grand-mère et sans vouloir c'était proche a l'un de ses anniversaires de son décès.

Je vous souhaite bonne lecture !

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-03-28T15:31:22+02:00

Ce livre est une bulle de douceur et de tendresse ! Et qu’est-ce que ça fait du bien ! Dès qu’on voit « magie de Noël », on sait très bien que la fin sera heureuse. Une lecture sans prise de tête, on a juste à se laisser porter par les événements. Alexandra est attachante, je l’ai suivie avec grand plaisir, me laissant volontiers embarquer avec elle.

Cette parenthèse de douceur est vraiment appréciable. Ce n’est pas Noël, oui, et alors ? La magie opère quand même, vous verrez. Ça fait tellement du bien de s’aérer la tête, de voir que malgré les embûches tout finit par s’arranger. C’est un moment à part, pendant lequel on pense à autre chose qu’aux soucis, qui « s’envolent » le temps de la lecture. On retrouve une âme insouciante et comme une envie de croire à nouveau au Père Noël.

Alors si vous avez besoin de vous évader un peu, n’hésitez pas. C’est tellement agréable !

L'héritage de Mamy Sweets

• France : 2021-12-13 (Français)