Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Ternink 2019-04-02T19:34:33+02:00

Comme pour certains personnages de BD (Spirou, Lucky Luke, Blake & Mortimer...) Pierre Pevel laisse ses Lames du Cardinal aux mains de Philippe Auribeau. La première trilogie a été un formidable succès (pensez : traduit en sept langues ! ) et même un jeu de rôle. C'est d'ailleurs Philippe Auribeau qui s'en est occupé. C'est pourquoi il maîtrise bien cet univers de fantasy historique.

On retrouve la France dix ans après sans Richelieu ni Louis XIII mais avec Mazarin et le tout jeune Louis XIV. Une période particulièrement instable, idéale pour toute sorte de complots et pour ce qui nous concerne, les intrigues draconiques. Dans cet univers, les dragons agissent dans l'ombre pour retrouver leur ancienne puissance.

Mazarin souhaite reconstituer une équipe sous la coupe du vieux Comte de Clément-Lefert qui s'avère un brin rétif.

On assiste, lors de la première partie du roman, à une enquête sur un trafic de jusquiame, qui expose les nouveaux personnages assez habilement et sans trop de temps morts. La nouvelle formation des Lames est attachante et se complète bien. La montée en puissance se fait dans la seconde partie avec un dépaysement loin de Paris, au Mont Saint-Michel , un décor splendide pour des scènes très spectaculaires et palpitantes.

Les fans des Lames seront ravis de rechausser leurs bottes de mousquetaires, les amateurs de fantasy aussi car cette suite ne manque ni de dragons ni de magie.L'esprit de fantasy à la manière d'Alexandre Dumas est préservé. Philippe Auribeau arrive à s'en tirer sans faute majeure dans un style cependant plus lourd et emprunté à certains moments.

Sept épisodes sont prévus et ce premier opus lance parfaitement cette nouvelle série qui va sûrement ravir de nombreux lecteurs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ternink

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode