L'Héritage du Duc, Tome 1 : Le Visiteur du soir

Description ajoutée par TerverChante57 2021-11-27T15:44:40+01:00

Le duc de Hollinburgh a trouvé la mort en chutant du toit de son manoir. L'aurait-on poussé ? Son neveu Chase est dubitatif, d'autant que le duc a légué une fortune à une illustre inconnue. Cette Minerva Hepplewhite est décidément louche. Elle utilise un nom d'emprunt et se fait passer pour célibataire alors qu'elle est veuve. En prime, elle est soupçonnée d'avoir assassiné son défunt mari ! Aurait-elle récidivé avec Hollinburgh ? Bien décidé à la démasquer, Chase va vite découvrir que le principal obstacle à son enquête est la passion dévorante que la belle intrigante lui inspire...

Il ne rouvrit pas immédiatement les yeux, pour s'accoutumer à la douleur lancinante qui pulsait dans sa tête. Il avait les jambes en coton, les bras endoloris. Lorsqu'il voulut bouger, il s'en trouva incapable. Très vite, il se rendit compte qu'il avait les mains liées dans le dos. On l'avait ligoté !

Enfin, il ouvrit les yeux et découvrit le canon d'un pistolet à quelques centimètres de son visage. En remontant le long du bras qui tenait l'arme, il croisa le regard sombre et furibond d'une jeune femme brune et très belle. Elle semblait maîtriser le maniement d'une arme à feu et espérer qu'il lui donne une bonne raison de tirer.

Bon sang… Cette soirée ne se déroulait décidément pas comme prévu.

Le duc de Hollinburgh est mort en chutant du toit de son manoir, ce qui parait louche à son neveu Chase qui va donc mener l’enquête surtout qu’il a légué sa fortune à trois femmes inconnues et rien à sa famille. Il retrouve assez rapidement une de ses femmes : Minerva Hepplewhite. C’est une jeune femme très simple qui dit ne pas connaitre le duc. Chase va donc la garder à l’œil. Minerva quant à elle ne comprend pas pourquoi elle hérite d’un duc qu’elle ne connait pas mais comprend qu’elle est sur la liste des suspects. Elle décide elle aussi d’enquêter et va donc souvent croiser Chase… Un bon moment sans prise de tête.

Un bon premier tome d’une série qui annonce maint mystères.

Bon début de série, des personnages intéressants, une famille pas vraiment unie et des secrets à tout va. Chase est plus ou moins chargé d’enquêter sur la mort de son oncle, est-ce une personne extérieure ou un membre de la famille qui a poussé le Duc. pour découvrir si c’est un meurtre ou un suicide il va devoir suspecter un tas de personne. Durant son enquête il devra trouver 3 jeunes femmes à qui le Duc a légué une fortune dans son testament. Minerva est l’une des héritières mais elle ne compte pas laisser l’enquête à Chase, elle veut s'innocenter et lancer son agence de détective… c’est deux là font la paire, sans compter les différents personnages qui les entourent entre les employés, la famille du Duc, on ne s’ennuie pas. La Romance en elle-même prend son temps à s’installer mais c’est agréable de ressentir l’attirance et là laisser venir.

Dans l’ensemble, je ressors de cette lecture plutôt convaincue. Sans être extraordinaire, c’est un bon roman. J’y ai retrouvé les ingrédients qui me plaisent dans ce genre de récit. À savoir, une relation qui commence de manière tendue avec des héros qui se tournent autour, mais qui se méfient aussi avec un peu d’humour et une intrigue simple, mais qui tient la route.

Chase Radnor, un ancien soldat, est devenu détective privé et enquête sur certains héritiers de son oncle décédé. Un duc richissime qui a légué une grosse somme d’argent à trois femmes inconnues (ça me rappelle vaguement un autre roman, ça) et qui a lésé quelques membres de sa famille à dessein.

Chase va enquêter sur Minerva Hepplewhite, la seule qu’il a pu retrouver et on peut dire que leur première rencontre sera… non pas explosive, mais nous n’en sommes pas loin. Si Chase va avoir rapidement des soupçons, c’est que Minerva cache une partie de son passé. Une bonne raison à cela que Chase veut comprendre.

Parce que bien sûr, il commence à s’intéresser à elle et la réciproque est vraie aussi. J’ai apprécié leurs interactions ainsi qu’une certaine forme d’humour omniprésent. Je me suis vite prise dans leur histoire et si je regrette que certains éléments n’aient pas été plus développés (je pense aux horreurs vécues par Minerva et la manière dont elle s’en est sortie, entre autres), j’ai quand même aimé l’histoire. Sans être charismatique, Chase est un héros attachant et Minerva une héroïne qui est prête à tout pour vivre par et pour elle-même avec ambitions bien loin du modèle féminin de l’époque.

La plume de Madeline Hunter est fluide, simple et elle a ce petit quelque chose qui m’attire et me plaît. Même si je reconnais que le scénario était on ne peut plus classique et rabâché. Enfin bref, j’ai lu Le visiteur du soir en deux jours.

C’est une bonne romance historique, sans trop de surprise, mais agréable à lire.

L'Héritage du Duc, Tome 1 : Le Visiteur du soir

• France : 2022-01-05 - Poche (Français)

nemca l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T19:22:48+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T18:12:01+01:00
Giru le place en liste or
2022-07-24T22:55:39+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T22:55:20+02:00