Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle s'évertua à tracer la courbe des yeux de Lydie, qu'elle esquissa puis gomma plusieurs fois de suite. Les traits de son crayon ne parvenaient pas à capter les émotions contraires qui habitaient Lydie. Elle poussa un soupir de frustration.

Lydie dressa l'oreille.

_ Ne te décourage pas, Pippa. Tu t'en approcheras, mais tu ne réussiras jamais à dessiner parfaitement mes yeux.

_ Pourquoi donc ?

Avec la théâtralité de Sarah Bernhardt, Lydie leva le menton et porta son regard au loin.

_ parce que les yeux, comme chacun sait, sont les miroirs de l'âme. L'âme est par définition immatérielle et insaisissable.

Pippa empoigna la réserve de confiseries et les lança sur sa sœur, une par une. Lydie leva les mains pour se protéger, puis s'agenouilla et les ramassa en toute hâte. Pippa rangea son bloc à dessin et rejoignit Lydie. Elle chatouilla sa sœur jusqu'au moment où celle-ci demanda grâce, riant et lui offrant un caramel à condition qu'elle arrêtât.

Afficher en entier

_ Tu as dit que la terre était une chose stable et fidèle à laquelle quelqu'un pouvait s'accrocher. Puis, je t'ai demandé pourquoi tu t'accrocherais à la terre.

Sarah hocha la tête alors qu'elle se remémorait des brides de leur conversation animée.

_ Et j'ai répondu : "Parce qu'elle ne déçoit pas."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode