Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage impossible



Description ajoutée par saltanis 2010-10-01T11:43:07+02:00

Résumé

Dans ce troisième tome de la "Trilogie des Neshov", nous suivons les personnages de La Terre des mensonges et La Ferme des Neshov, jusque dans ce qui sera peut-être une toute nouvelle vie.

Après la révélation du terrible secret qui a ébranlé la famille entière, les relations entre les frères se dégradent, pour se diluer dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour où ils doivent, ensemble, faire face. Il fait une chaleur torride lorsque tout le monde se trouve réuni. Et Torunn, héritière de la ferme, détient la clé des destins de tous les autres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 135 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Adel89 2016-11-16T06:46:05+01:00

Quand il redescendit l'allée au volant de sa voiture, il eut l'impression que quelqu'un était à la fenêtre et le regardait partir. Il ralentit et se retourna, scruta les carreaux vides, puis il appuya doucement sur l'accélérateur et s'engagea sur la grand-route en direction de Spongdal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-10-31T10:56:57+01:00
Argent

Il m'a semblé plus sombre que le tome 2, alors j'ai peut-être un peu moins aimé, mais l'histoire reste toujours aussi addictive et j'ai hâte de connaître la suite. Par contre, je ne comprends pas pourquoi cette saga était annoncée de base comme étant une trilogie, car je n'imagine pas que ça puisse finir comme ça... Heureusement qu'il y a 2 autres tomes après !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2019-10-16T13:45:08+02:00
Or

Ce troisième tome est celui qui m'a le plus ébranlé, le fragilité des liens qui unissent les membres de cette famille refait surface et m'a mit les nerfs à rude épreuve pas mal de fois. C'était "un je t'aime, moi non plus" constant et haletant.

J'ai le quatrième tome dans ma pal, qui attend bien sagement le mois de décembre pour rester dans le thème, mais j'ai du mal à tenir.

C'est un saga addictive et forte qu'il faut découvrir à tout prix, si ce n'est pas déjà fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marysoad 2019-10-10T21:33:15+02:00
Lu aussi

Encore une fois, Anne B. Ragde a su toucher mon petit coeur avec cette histoire familiale. J'ai une tendresse particulière pour "le vieux", qui se dévoile petit à petit. L'auteure a su me tenir en haleine, tout du long, en me donnant l'impression d'avoir cette famille autour de moi.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Ce troisième tome est à la fois plus triste et plus captivant que les précédents. Je vois enfin où nous mène l’auteure, avec ses quatre personnages si différents et la vieille ferme.

Ce tome aborde de plein fouet la culpabilité engendrée par le suicide d’un proche et la pression familiale. Torunn essaie de reprendre l’élevage de porcs de son père. Malgré sa bonne volonté et l’aide d’un professionnel, difficile de s’improviser fermière…

J’ai bien aimé que les personnages évoluent et qu’on voie mieux leur personnalité. Après deux tomes à tout porter sur ses épaules, Torunn craque. Après deux tomes à apporter du scintillant à l’histoire, Erlend se révèle un poil narcissique. Quant à Margido, ses réflexions sont de plus en plus intéressantes ; il commence à comprendre qu’il doit agir pour aider les autres et être heureux, au lieu d’attendre dans sa vie un peu étriquée.

En mettant en parallèle la vie d’agriulteur.rice, une vie « banale » et une vie luxueuse, l’auteure arrive bien à nous faire comprendre à quel point la première demande des sacrifices et est incomprise des autres gens. Pour certains, une vie sans week-ends libres est inimaginable. Pour d’autres, c’est simplement le fait de ne pas pouvoir faire une soirée déjantée le samedi soir sans qu’une femme de ménage vienne le lendemain à 9h pour faire disparaître les tristes vestiges de la veille…

J’ai dévoré ce tome aussi vite que les autres. Une vraie bouffée d’air norvégien ! Je ne vais pas résister bien longtemps à l'envie de dénicher le tome 4...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2018-04-21T21:52:56+02:00
Bronze

Ce troisième tome m'a moins plu que les précédents même si il reste agréable à lire.

De plus, la relation à l'alcool de la majorité des personnages du roman m'a dérangé.

Je suis cependant très curieuse de lire le quatrième tome de cette saga, qui me fait plonger dans la Norvège de façon agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenta3 2017-07-07T10:48:04+02:00
Bronze

Ce troisième tome est différent des précédents. Il est plus lent, plus intimiste. Les personnages sont de moins en moins en présence des uns des autres. La vie, leurs vies, les éloignent. La Norvège est toujours bien présente (par moment, je me suis même dit que si on ne connaissait pas un peu le pays, il y a des choses qui ne devaient pas être aisées à comprendre ou à saisir).

J'ai découvert Anne B. Ragde grâce à cette trilogie, et je suis bien décidée à lire ses autres romans. Affaire à suivre donc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-08T18:27:27+01:00
Argent

Un peu déçu par ce dernier tome de la série que j'ai trouvé un peu poussif.

Et une fin qui m'a laissé sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adel89 2016-11-16T06:58:09+01:00
Argent

On retrouve Torunn à la ferme des Neshov, prenant le relais de son père décédé. Ce qui arrange bien ses oncles qui finalement ne se soucis pas trop d'elle ni du fait qu'elle s'en sorte ou non dans cette nouvelle tâche qui est la sienne, à savoir: tenir la ferme et s'occuper du grand-père.

Mais les difficultés sont belles et bien là, tant financières que physiques et lorsqu'ils vont s'en rendre compte, c'est une Torunn au bout du rouleau qu'ils vont trouver. Ils vont alors essayer de l'aider à leurs manières, mais n'est il pas trop tard? Torunn arrivera t elle à supporter la charge qui pèse sur elle? Sans compter l'aide de Kay Roger, le remplaçant, qui semble tomber amoureux d'elle....

Ce 3ème et dernier Tome m'a plus plu que les autres. J'ai ressentis un besoin d'aller toujours plus loin dans ma lecture comme si un coup d'éclat allait m'y être révélé Pour finalement terminer sur une fin que je ne me serais pas imaginée et qui m'a de ce fait surprise...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-14T15:21:17+01:00
Bronze

Le troisième tome de cette trilogie est un peu moins passionnant, mais j'ai suivi avec plaisir l'histoire de ces trois frères au coeur de la campagne norvégiènne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2014-06-09T17:20:39+02:00
Bronze

J'ai encore eu beaucoup de plaisir à lire l'histoire tourmentée de cette famille hors norme. Néanmoins ,autant j'avais été séduite dans le premier tome de la trilogie par l'approche psychologique soignée des personnages, autant dans le deuxième opus, puis dans celui ci , j'ai été agacée par quelques clichés : l'approche trop caricaturale à mon goût du couple Erlend/Krumme , l'omniprésence de l'alcool sans qu'on sache trop ce que l'auteur veut exprimer par là , et l'évolution du personnage de Torunn , qui reste sur un point d'interrogation, à mon avis peu compatible avec sa personnalité de départ. Pour toutes ces raisons, et malgré l'addictivité cette histoire , je rétrograde la série de ma liste d'argent à la liste de bronze. En effet, sur le plan de la crétivité littéraire , je trouve que la série a été en s'essoufflant au fur et à mesure des 3 tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Héritage impossible

  • France : 2012-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

lalli l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T14:57:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 135
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 30
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode