Cotton Malone, Tome 12 : L'Héritage Malone

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T14:00:45+02:00

Cotton Malone sur la piste des Chevaliers du cercle d’or

1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, conçu comme un monastère au milieu de la ville, est en feu. Un homme, Angus Adams, aux activités mystérieuses, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.

2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l’État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L’ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du cercle d’or, fondée en 1854 et officiellement dissoute en 1916.

2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le musée national de l’Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d’une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l’ordre des Chevaliers du cercle d’or. C’est le début d’une nouvelle aventure pour Cotton qui, accompagné de la fidèle Cassiopée Vitt, va cette fois devoir résoudre une énigme d’autant plus captivante qu’elle touche au plus près sa famille et ses origines.

Avec ce nouveau roman, Steve Berry nous propose une fois encore une intrigue fascinante, basée sur des faits réels, qui va passionner les amateurs d’histoire et de thrillers. Il nous livre également quelques révélations étonnantes sur la vie et l’intimité de son héros, le légendaire Cotton Malone.

(Source : Le Cherche Midi)

Solomon, en vrai pro, avait compris depuis longtemps, comme Danny, que l'Amérique n'était que ce que les citoyens voulaient en faire. Si leurs choix politiques découlaient de l'ignorance, de l’insouciance ou même de la stupidité, qu'il en soit ainsi : c'était leur république. Les premiers mots du préambule de la Constitution - Nous, le peuple - ne signifiaient pas autre chose. Et la mission de tout détenteur de fonctions officielles était de servir le pays, pas de le façonner.

Intrigue fascinante, basée sur des faits réels.

Et un mystère de plus de résolu pour Cotton Malone. Un !

J'ai passé un très bon moment en découvrant ce nouveau roman. Steve Berry est vraiment un très bon romancier qui sait maintenir ses lecteurs en haleine tout au long de ses histoires.

Cette fois-ci, c'est sur une organisation peu connue que se portent ses investigations : les Chevaliers du Cercle d'or. Très actifs pendant la guerre de Sécession, ils auraient (à ce qu'il parait) amassé un trésor considérable que personne n'a jamais retrouvé... Sauf que Cotton Malone, Cassiopée Vitt, Stéphanie Nelle et Danny Daniels sont sur le coup !

Encore une fois, des personnages hauts en couleurs que j'ai bien aimé suivre dans leurs aventures et que j'ai hâte de retrouvé dans un nouveau roman. Avec peut-être Luc Daniels ? A voir.

On retrouve avec plaisir toute notre équipe dans une chasse au trésor pleine de suspense et rebondissements. On en apprend plus sur Cotton Malone , ses ancêtres et l'origine de son surnom, on découvre que Danny Daniels bien qu'ex-président est toujours en course et n'hésite pas à payer de sa personne, les relations entre Cassiopée et Cotton/Danny et Stéphanie deviennent plus profondes . Ajoutez à cela une course contre la montre pour retrouver des richesses cachées durant la guerre de Sécession et empêcher une révolution au sein du pouvoir politique, c'est intense et passionnant même si le système politique américain se révèle complexe et pas toujours compréhensible...

Cotton Malone, Tome 12 : L'Héritage Malone

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-04 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T10:01:06+01:00

• The Lost Order - Anglais