L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:48:30+01:00

Commentaire ajouté par hiroka 2022-09-22T20:39:33+02:00

On suit les aventures de Eragon en tant que dragonier. Il va découvrir plusieurs endroits. Il va découvrir l'amitié, les trahisons et les morts qui lui sont chers. J'ai vu la moitié du film Eragon est pas du tout aimée.

j'ai du lire se premier tome en deux fois, mais alors la deuxième fois je l'ai lu en une traite. l'univers, les personnages, l'histoire, ... tout est juste incroyable !!!

Je l'ai lu une première fois à sa sortie, je l'ai relu cet été car je l'ai retrouvé. Il est toujours aussi bien. On sent que c'est le premier tome et que l'auteur était jeune. j'ai hâte de relire la suite pour redécouvrir l'évolution des personnages.

L'un de mes premiers gros romans fantasy, lu et relu, en double dans ma bibliothèque et dans ma liseuse.

L'épopée générale est superbe, tout ce qui, pour moi, fait un bon fantasy s'y retrouve. N'hésitez pas à le lire !

livre lu et relu , j'ai adoré voyager dans le monde fantastique avec dragon , elfes , nains et mages noir .

j'ai aimé les romans mais le film ..... n'est rien a voir c'est dommage de l 'avoir massacré le livre

Le début d'une des plus belle sage de fantasie.

Des personnages riches et émouvant, et un apprentissage perpetuel tout le long du livre et de la saga.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je trouve qu’Eragon représente un personnage fort qui convient tout à fait au caractère de Saphira. Quant à Brom le conteur, je le trouve un peu trop mystérieux, on ne sait rien de son passé et c’est ce qui me dérange un peu...Sinon l’intrigue, l’histoire me paraît un peu long avant d’entrer dans le vif du sujet,…

Je le conseille pour des enfants de 10 à 14 ans, pourquoi à partir de 10 ? Selon moi le nombre de pages est super élevé et comme ça écrit petit, je pense qu’il vaut mieux ne pas lire avant 10 sous peine d’être d’espérer du nombre de pages et de la finesse de celle-ci....

Bonne lecture 📖 !!!

Une bonne lecture mais vers la fin je trouve qu'il y avait trop de personnages, lieux et je m'y suis un peu perdue

Super livre que j'ai lu il y a longtemps !

Absolument captivant, je n'ai rien a redire...sauf peut etre la fin de la serie, qui, malgré le fait qu'elle soit superbe, m'a fait vouloir une suite ;)

Je ne suis pas trop fan de ce premier tome mais je vais quand même continuer de lire la saga pour voir si ça s'améliore.

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T11:16:44+02:00