L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:40:06+01:00

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non ... et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires.

J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

Je suis vraiment surprise de la qualité de ce livre ! C'est de la Fantasy jeunesse et pourtant j'ai adoré ! J'ai vécu ces aventures comme si j'y étais. Le scénario est très bien fait, l'Alagaësia vraiment bien inventée et je recommande ce livre à tous les lecteurs, peu importe leur âge ! De plus, j'avais bien aimé le film, mais le livre est encore mieux alors n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:48:30+01:00

Commentaire ajouté par Innas 2021-10-17T20:13:30+02:00

l'histoire est vraiment bien, même si ce n'est pas vraiment mon style de lecture

j'ai bien aimé les aventures de eragon, au fil des pages on le voit évoluer grandir, il fait de belles rencontres aussi des mauvaises une bellle histoire

Commentaire ajouté par Apozis 2021-10-11T16:22:08+02:00

Une place dans mon cœur ! Un livre inoubliable !

Un livre de Fantasy Jeunesse ? Je me suis dit pourquoi pas et je ne l ai pas regretté. J avais vu le film et lire l histoire m a permis d approfondir l univers.

Commentaire ajouté par Adeia 2021-08-17T13:00:29+02:00

Il m'a fallu 4 tentatives pour finir ce premier tome, j'avais beaucoup de mal à accrocher au début mais j'en entendais tellement de bien que j'étais obligée de persévérer. J'ai bien fait car ce premier tome est excellent ! J'ai enchaîné le second d'une traite d'ailleurs.

En revanche l'adaptation en film est pas formidable si on cherche des ressemblances avec le livre. Si vous arrivez à vous dire que ce sera pas pareil vous prendrez plus de plaisir au film.

Le début d'une très grande série. Pas par le nombre, mais par sa profondeur. Un héros, jeune et pas spécialement intrépide, se retrouve livré à lui même... Ou presque ! Le lien entre lui et son dragon est indéfectible. C'est beau à voir. C'est beau à lire. Cette histoire monte en puissance jusqu'à sont point d'orgue qu'est la bataille finale. Et pourtant, tout ça n'est que le commencement...

Si vous recherchez de quoi vous évader et de quoi vous envoler vous allez être servit ;)

Un pure plaisir que de me replonger dans ce monde fantastique. Même en le relisant quelque années après, je me rend compte que je suis toujours autant amoureuse de l’univers que nous offre Christopher Paolini. Un univers bien ciseler où je ne vois aucune faille. On retrouve même un index des langues utilisées dans l’histoire. C’est plutôt utile.

J’adore les personnages qui sont très attachants même si Eragon m’agace parfois, mais il joue très bien son rôle d’adolescent. J’ai vécu ma lecture comme si moi aussi je vivais en Alagaësia. (Et puis j’adore les dragons ❤️😂) Si vous avez adoré le film et pa lu les livres, dites vous que les livres sont 10x mieux. Et si vous avez peur de vous lancez parce que c’est une belle briquette, il ne faut pas. Il n’y a aucune longueur et on a du suspense tout le long de ce premier tome. 😎❤️ https://www.instagram.com/p/CAr-NXkKCem/?utm_medium=copy_link

Le livre est tellement original. Je n’ai jamais lu une histoire qui s’en rapproche de près ou même de loin. L’auteur a travaillé sur la sage entre ses 15 et 27 ans ce qui fait de lui un très jeune écrivain. Un jeune écrivain très prometteur. C’est vraiment un livre hors du commun et exceptionnel. L’univers est fantastique, magique avec du suspens et de l’action comme il le faut. J’ai plongé rapidement dedans et il fait parti des nombreux livres qui m’ont fais aimé le genre de fantastique. C'est de la Fantasy jeunesse mais même les adulte peuvent le lire et l’apprécier sans aucuns soucis.

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

• France : 2004-10-18 (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Burpees l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-25T12:04:39+02:00
Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T16:20:40+02:00
Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or