L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:02:08+01:00

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

Extrait ajouté par dede7896 2011-10-23T19:44:15+02:00

"J'ai inventé un autre nom à la douleur."

"Quel nom ?"

"L' Effaceur. Parce que lorsque tu souffres, plus rien d'autre n'existe, ni pensée, ni émotion. Ne reste plus que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'il est assez puissant, L'Effaceur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper."

" C'est le nom qui convient,en ce cas."

"Je suis à bout, Saphira. Pareil à un vieux cheval, qui aurait labouré trop de champs. Soutiens-moi mentalement, sinon je vais partir à la dérive et oublier qui je suis."

"Je ne t'abandonnerai jamais."

J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^ Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !

Second tome aussi bon que le premier.

L'histoire suit son court, l'intrigue se met de plus en plus en place, on en apprend beaucoup... Bref, un tome deux qui ne s'essouffle pas.

Une bonne lecture.

Alors quel est mon point de vue sur cette lecture ?

Pour commencer, j'ai trouvé que le début de cette histoire était très lent et pas du tout passionnant. L'entraînement d'Eragon n'est pas ma partie préférée de cette lecture, mais celle de Roran, dont on suit le récit du personnage le plus attachant, qui nous tient en haleine dans ce tome 2. La bataille qu'il mène tout le long pour sa survie et la protection de son village, alors là, je dis bravo !

J'ai adoré, je sens que je vais partir sur un coup de coeur sur cette saga phénoménale !

Dans l'ensemble bonne suite mais j'ai moins accroché qu'avec le tome 1. Le fait que l'histoire suit également le périple de Rowan a ajouté des longueurs. Beaucoup de personnages on a tendance à s'y perdre ...

Retour d'Eragon avec en plus la suivie du voyage de Ronan. L'histoire est réellement bien construite et rappelle de loin le seigneur des anneaux d'un moins, pour l'univers . Dommage qu'il y ait de telles longueurs qui malheureusement rendent la lecture un peu longue pour être réellement parfaite.

Les rebondissements qu'il nous offre sont tout bonnement géniaux Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'existence d'un autre dragon et de la parenté d'Eragon bien que je n'y crois guère... je croise les doigts pour que Brom soit le véritable père d'Eragon! [

Il me tarde d'avoir fini cette tétralogie afin d'en connaitre la majorité des secrets...

J'arrive pas à m'attacher aux personnages ni vraiment à m'immerger dans l'histoire.

Formidable récit épique que je n'ai quasiment pas lâché dès l'ouverture du livre.

perso, quand j'était jeune, j'avais adoré ce livre. Mais après une seconde lecture. En plus de me rendre compte que tous l'histoire est une version fantasy de Stars Wars. Alors pour l'originalité on repassera. Les personnage ne bénéficie pas vraiment d'un développement. Sauf pour le cousin d'éragon qui est le seul à apporter un peu de suspense et de nouveautés

Ce jeune auteur à l'époque (18 ans) m'a réellement époustouflée quant à sa façon d'écrire, de décrire, de modeler ses personnages.

Cette série de 4 ouvrages est à lire absolument.

Tous les tomes sont vraiment bien écrits et l'histoire est envoutante.

On s'y laisse prendre et on dévore chacun des livres avec plaisir.

J'ai trouvé ce deuxième tome très long, je m'ennuyais au début, mais les 300 dernières pages rattrapent le coup ! J’espère que la suite sera moins longue car je veux vraiment continuer cette série, elle en vaut la peine.

L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné

• France : 2006-02-23 (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

LeMerle l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T02:11:50+02:00
PyJn l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T10:24:14+02:00
KellyCm l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T16:15:22+02:00

• Eragon, Tome 2: l'Aîné - Français