Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 313
Membres
966 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr



Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:57:39+01:00

Résumé

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 588 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Afficher en entier
Argent

Un peu déçu du 3ème tome on a l'impression que ça traîne en longueur, mais je vais quand même lire le 4ème tome quand il sortira j'ai trop envie de connaître la suite des aventures !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Troisième opus de la saga et je dois dire que je suis un peu déçu. Moins d'actions et plus de longueurs hélas

Afficher en entier
Lu aussi

Le début est si long mais la fin si passionnante et prenante.

Afficher en entier
Or

3ème tome bien complet, on suit toujours les aventures d'Eragon mais aussi celles de Roran. Le livre est long mais on ne s'ennuie pas, chaque chapitre à sa place et son importance. On comprend l'univers et les enjeux qui se passe de mieux en mieux, on sent que leur péripéties se rapprochent de "L'affrontement", j'ai hâte!

Afficher en entier
Diamant

Il y a beaucoup d'actions et de révélations dans ce tome.

L'armée des Vardens et du Surda est en marche, des villes sont conquises. Galbatorix use de nombreux maléfices pour vaincre les Vardens. On est en tension car on ne sait pas quand vont intervenir Thorn et Murtagh et quand ils vont s'en prendre à Eragon et Saphira qu'ils ont pour mission de ramener vivant à Urûbaen.

La psychologie des personnages est plus poussée. D'abord certain d'avoir le dessus sur Murtagh, Eragon se rend compte qu'il ne fait pas le poids malgré les enseignements de Glaedr et d'Oromis.

Pour la première fois, on peut voir Eragon et Saphira agirent séparément pour le bien de l'armée. On sent leur lien qui se renforce de plus en plus.

Dans ce tome l'action se déroule surtout au moment des prises des différentes villes qui sont très ingénieuses et des combats entre Eragon et Murtagh et leurs dragons respectifs qui sont assez spectaculaires.

Eragon est aussi en quête d'une arme et se souvient des propos de Solembum concernant l'arbre Menoa ce qui va pour un petit moment le ramener chez les elfes auprès de leurs maîtres. Et une révélation sera faite au jeune dragonnier.

Afficher en entier
Diamant

Toujours en téléportation. Super

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome débute avec Eragon et son cousin Roran réunit pour sauver Katrina prisonnière dans la tanière des Razac's. Sur le chemin du retour, Eragon, seul, prend du recul sur les derniers évènements afin d'anticiper ses décisions à venir.

Entre les attentes de Nasuada, cheffe des Vardens, et celles des nains, des elfes, des Urgals et sa promesse faite à Oromis et Glaedr de revenir au royaume des elfes pour terminer sa formation, Eragon doit choisir. Le fait qui Murtagh lui a repris Zaroc lors de leur dernière confrontation fait pencher la balance. Eragon a besoin d'une épée de dragonnier, or le chat garou Solembum lui avait prédit quelques mois auparavant qu'il la trouverait sous l'arbre Menoa, qui se trouve au coeur de la forêt du royaume des elfes.

L'auteur a une faculté à rendre les personnages attachant certes, mais surtout à valoriser leur caractère, leurs points forts que leurs points faibles.

Au fur et à mesure de l'avancée des Vardens et de ses alliés, Eragon et Saphira trouvent des réponses à certaines de leurs questions, révélant l'ampleur de la tâche qui les attend : vaincre Galbatorix.

Une belle aventure.

Afficher en entier
Bronze

La lecture est toujours aussi addictive même si j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de combats détaillés et j’avoue que ce n’est pas ce qui me plaît le plus.

Il y a aussi quelques petites longueurs mais rien qui ne m’ait fait ralentir ma lecture.

J’ai trouvée que la situation faisant, on perçoit encore mieux le lien puissant entre Eragon et Saphira.

J’ai aimé continuer à suivre aussi l’évolution de Roran, personnellement je me suis beaucoup attachée à lui.

Et il y’a certaines révélations et des réponses à certaines questions.

J’ai hâte de lire le dernier tome et enfin savoir ce qu’il adviendra de tout le monde.

Afficher en entier
Lu aussi

Se reporter à mon commentaire du tome 1 d'Eragon

Afficher en entier
Diamant

Mon livre préféré de la série. J'adore l'intrigue politique chez les nains et le moment où la création de l'épée est décrite en détail.

Afficher en entier
Or

Ce tome m'a complètement passionné et captivé. Une fois de plus, l'auteur a réussi à me faire voyager à travers toute l'Alagaësia. Les événements de ce livre, qu'il s'agisse des combats, des mariages, des épreuves de force, des décès ou encore du couronnement, m'ont transporté. La détermination et la puissance grandissantes d'Eragon et Saphira m'ont enthousiasmé au fil des pages. Si je devais résumer ce livre en un mot, je choisirais "puissant". Chaque détail, chaque description, chaque personnage m'a permis de m'immerger totalement dans l'univers d'Eragon. Les relations entre les personnages évoluent de manière convaincante. Roran prend de plus en plus d'importance, ce que j'apprécie énormément. L'auteur pousse son univers jusqu'au moindre détail, ce qui rend l'ensemble tout simplement captivant. J'ai hâte de plonger rapidement dans la suite et la fin de cette saga afin de découvrir enfin le dénouement de cette histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

  • France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Activité récente

Okaly04 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T21:44:41+01:00

Titres alternatifs

  • Brisingr - Français
  • Eragon, Tome 3 : Brisingr - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 10588
Commentaires 916
extraits 67
Evaluations 1982
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode