L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Classement en biblio - 8 735 lecteurs

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

Une fin déchirante, bouleversante et fascinante ! Les réponses à nos questions sont distillées au fil de notre lecture. La fin est réfléchie et pas brutale, merci pour ça !

Dernier opus de la saga. Beaucoup de longueur pour ce dernier tome et surtout, le combat final manque énormément d'originalité et j'ai trouvé même qu'il est un peu bâclé. Pour dire, j'ai préféré le combat contre Durza qui était plus dynamique et plus impressionnant. Ceci étant dis, ce n'est pas un mauvais livre, les personnages sont toujours attachant et l'écriture reste bien fluide

Une fin comme on les aime.

Ok c'est fini, je pensais pas au début, mais cette relecture a été tellement génial. Je gardais un mauvais souvenir de la fin et au final je la trouve parfaite. L'avoir relu en étant plus âgée m'a apporté un autre regard et j'ai compris bien plus de choses et les enjeux présents! Maintenant go lire le nouveau livre sur Murtagh <3

Relecture pour la seconde fois avant d'entamer Murtagh. Un immense plaisir de retrouver l'Alagaesia et tout ces personnages. Une de mes meilleures séries de fantasy. J'ai hâte de commencer Murtagh.

C'est un excellent tome on apprend enfin ce qui se passe entre Eragon et Galbatorix et les adieux sont déchirant. C'est une des saga que je préfère, je le relirai avec plaisir.

Génial!!!! J'ai adoré ce tome!!!

On trouve pleins de réponses à nos questions notamment celle sur le rocher de Kuthian. Je ne m'attendais absolument pas à ça et j'ai été trop contente de découvrir ce qu'était cette prédiction.

Nasuada est enlevée par Murtagh et est retenue prisonnière. Elle prouve encore une fois son courage et sa détermination à faire passer son peuple avant tout.

Le combat contre Galbatorix a enfin lieu. On découvre enfin le méchant dans ce tome car avant on entendait juste parler de lui. Et vraiment je le déteste!!!

Ce que j'aime dans cette saga, c'est aussi qu'elle a une vraie fin. Cent cinquante page de mise en place de la fin. C'est pas juste le méchant est vaincu et tout le monde est content. C'est travaillé, réfléchi dans les moindres détails. Grosse tristesse pour Eragon et Saphira qui, comme l'avait prédit Angela, quittent l'Alagaesia pour ne jamais y revenir...

La fin de la téléportation. C'est vraiment dommage.

Toujours le même sentiment de regret après avoir fini cette magnifique saga, regret de quitter l'Alagaësia, regret de quitter Nains, Elfes, Urgals et les différents peuples de ce grand royaume, et le plus grand regret celui de quitter Eragon et Saphira.

Christopher Paolini a créé un univers incroyable, dans lequel on souhaiterait faire plus ample connaissance avec chacun des personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

De plus, il a su mener le suspens jusqu'à la fin, laissant le doute sur le sort final de tous.

Une des plus belle saga que j'ai lu.

Dernier volume de la saga.

Encore beaucoup de batailles et quelques scènes pas très faciles.

Bien que toujours aussi addictif, il y a un peu de longueurs.

Jusqu’au dernier moment, on se demande comment ils vont pouvoir s’en sortir.

Et il y’a de belles surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout.

J’ai beaucoup aimé la façon dont Eragon s’y prend avec Garbatorix. C’était vraiment très intelligent.

Mon regret est qu’au bout d’un moment on n’a plus le point de vue de Nasuada et Roran et je m’étais vraiment habituée à suivre les trois.

La fin m’a aussi un peu étonnée, c’est vrai que cela peut s’arrêter là mais pour moi ça aurait été bien qu’il y ait un volume supplémentaire afin de suivre tout ce qui s’amorce.

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

Spriite l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T17:38:36+01:00
Aldieb l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:59:57+01:00

• Eragon, Tome 4: L'héritage - Français