L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

Une place dans mon cœur ! Un livre inoubliable !

Je suis bien contente de finir cette saga, même si c’est avec un peu de regret car c’est une saga de mon adolescence mais au final, j’étais très déçu.

C’est long, sa tourne en rond, on a toujours les batailles, vaincre galbatorix, rendre le monde meilleur, etc.

Je trouve que le personnage d’Eragon n’a pas vraiment de personnalité c’est un suiveur plutôt qu’un leader, j’ai eu énormément de mal avec lui. J’avoue que j’aurais aimé avoir une romance avec Arya.

Le personnage le plus fort reste Saphira, j’ai adoré la fin pour la survie de son espèce.

Dès le deuxième tome, j’ai trouvé que l’histoire tournais en rond malheureusement..

Se sera avec tristesses que je finis quand même cette saga.

J’espère que l’autre roman de Christopher Paolini sera mieux.

J'en attendais beaucoup plus, je n'ai pas retrouvé la plume de Christopher Paolini. La fin m'as également déçu. Je l'ai trouvé bâclé.

La fin d'une saga que j'ai attendu tellement longtemps !

Je ne suis pas déçue, l'histoire a su me garder captivé et je n'étais pas perdue.

Voilà fini! Pour le coup, je ne suis pas aussi triste de la finir que la première fois où je l’ai lu. Parce que maintenant, je sais qu’il y a une suite et que j’ai lu cette suite. 😎 Et j’en suis arrivé à la même conclusion qu’à l’époque: mon personnage préféré est Murthag ❤️.

L’histoire est toujours aussi complexe. On rencontre enfin Galbatorix et son dragon. Je l’ai trouvée toujours aussi dérangeant. Sinon j’adore vraiment cette série. Trop d’émotions. Encore une fois, je ne peut pas trop vous en dire sans vous spoliez, alors lisez cette série 😎 https://www.instagram.com/p/CCJAvCTKctm/?utm_medium=copy_link

Et voilà je suis arrivée au bout de la saga de l’Héritage que j’ai commencé il y a bien 15 ans de cela... J’avais lu à 80% ce livre en VO mais je n’avais pas envie de le lire en VF car j’ai un attachement à cette saga, pas envie de la quitter, je dois dire que j’en suis émue car j’en ai que de bons souvenirs. Cette saga jeunesse est toujours un plaisir à lire pour moi et je ne vois pas les pages se tourner. Les personnages sont toujours aussi attachants, oui j’aime Murthag entre autre! Encore une fois un récit avec des rebondissements intéressants! Le seul petit bémol pour moi est la fin, je m’attendais à autre chose, j’ai été attristée par cette dernière, d’où le fait que ce n’est pas un gros coup de coeur (mais un petit)

Le tome 4 me réconcilie avec cette saga, j'ai eu du mal avec le 3 mais là on est dans la fin dune saga de 4 tomes qui démarre sur de l'action. Quelques moments d'ennui mais sinon ce tomes est rempli d'action, d'émotions. L'assaut final est un peut rapide pour un livre de 900 pages , point positif , on a 100 pages pour nous poser les personnages dans leurs avenir.

J'ai beaucoup apprécié cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais qu'à la fin, Arya et Eragon, ainsi que Saphira et Fírnen, resteraient ensemble, et fonderaient une famille, j'ai était déçue en lisant qu'Eragon et Saphira s'exilaient loin d'Arya et de Fírnen, bien que cette fin soit plus réfléchie et inattendu...

Je suis impatiente de lire la suite !

ce quatrième tome est une très bonne conclusion à cette super-saga

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T16:27:46+02:00
Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T23:03:20+02:00
mgd08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T12:38:48+02:00
Maouu l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T10:49:03+02:00

• Eragon, Tome 4: L'héritage - Français