L'héritier des Doyle

Description ajoutée par mariel7 2023-01-27T21:46:24+01:00

En Écosse, au cœur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s'affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n'hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de de jeter du haut d'une falaise de Hugh Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s'ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante et charismatique de la haute société de la ville : il est hors de question de fréquenter une McKenty, cette fille un peu spéciale que l'on dit issue d'une lignée de sorcières. Spécial, certes. Sorcière, peut-être. Mais surtout, terriblement attirante. Et Ian, qui étouffe dans sa prison dorée, a de plus en plus de mal à se tenir loin d'Ayla ...

Extrait ajouté par Karine89 2023-07-09T13:54:23+02:00

Tu vois, toutes ces filles te proposent quelque chose d'équilibré. De beau. Moi, je ne peux t'offrir que ça... des épines. Je ne peux pas accepter, parce que, quoi que tu en penses, ce n'est pas possible, tu comprends ?

Commentaire ajouté par marieolivier66 2024-02-11T18:17:26+01:00

Ce roman est plutôt pas mal. J'ai d'abord pensé qu'il serait très bien car l'écriture semblait très prometteuse. Cependant, il y a beaucoup de choses qui tombent du chapeau, qui font paraître l'histoire parfois un peu enfantine à mon goût. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce livre qui est tout de même addictif, même si j'ai connu beaucoup plus addictif.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2023-11-05T15:36:10+01:00

2 familles qui se vouent une haine incontrôlable depuis des générations. 2 descendants qui vont tout changer. Ian , cet héritier loufoque qui fait tout le contraire de ce que sa famille attend de lui. Ayla, cette fille mystérieuse qui cache bien des secrets familiaux. Puis leur rencontre, au bord d'une falaise, lorsqu'il l'empêche de sauter.

Dans ce livre s'entremêlent humour, amour, mais aussi blessures profondes.

Très rapidement, je suis tombée sous le charme des personnages. J'ai adoré Ian et son humour à la con. Il sait ce qu'il veut, mise tout sur une communication 100% honnête, déterminé à changer les choses. Kayla et son histoire m'ont touché. Elle est d'une force incroyable, partage aussi un humour hyper agréable. J'ai adoré leur amis également qui ont rapporté leur fraîcheur bien à eux.

Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est simplement parce que j'ai trouvé que cela tournait un petit peu en rond à un moment de l'histoire et que j'y ai ressenti de l'ennui.

Sinon rien à redire, toujours une très jolie plume. Je lirai les autres romans d'Erin Graham avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2023-11-03T20:30:55+01:00

Quelle magnifique histoire et une écriture extraordinaire enfin

Lisez ce livre les personnages supers

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T09:08:10+01:00

une lecture intense en révélation et en émotions

J'ai adoré le personnage de Ian, c'est un jeune homme attentionné attachants, qui suit ses convictions ses envies j'aime son côté rebel de la famille qui ne veut pas rentrer dans cette guerre des familles qui ne lui appartient pas.

Et Ayla cette jeune femme détruite pas une mère psychologiquement instable, qui la blesse aussi bien physiquement que verbalement et certains mots peuvent être bien plus destructeurs que certains maux....

Une histoire intéressante qui nous transporte dans la lande écossaise.

La plume de l'auteure est incroyablement belle fluide on ne s'en lasse pas !

Une histoire passionnante addictives à découvrir sans attendre !

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-10-26T09:35:17+02:00

Depuis longtemps dans ma PAL je l'ai enfin lu et quelle histoire.

Entre pleurs et rires, cette histoire vous happe au point qu'il est impossible de s'arrêter une fois terminé.

Du grand Erin

Commentaire ajouté par LaurieK 2023-10-20T07:55:56+02:00

J'ai aimé ce voyage en Ecosse. Cette romance est exactement le style que j'affectionne. Excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-09-10T17:08:43+02:00

Hello la communauté,

♟️Je n'ai pas encore lu tous les romans d'Erin, pour autant, cette romance est la meilleure que j'ai lu d'elle.

♟️Sur un fond de ennemi to lovers bien présent, l'autrice nous emmène dans un Roméo et Juliette des temps modernes.

♟️Mais si leur amour était juste interdit ce serais plus simple... Non, Erin est allée bien plus loin, dans les profondeurs de l'âme des écossais.

♟️Des sujets difficiles sont abordées comme la maltraitance, la démence, la trahison, le deuil et j'en passe.

♟️Ayla et Ian sont, bien malgré eux, soumis à leurs familles, leurs secrets et leurs folies bien différentes mais aussi nuisibles les unes que les autres.

♟️Les personnages prennent aux tripes, agacent, attendrissent et j'ai un profond coup de cœur pour la jeune femme qu'est Ayla .

♟️Je suis passée par toute les émotions mais à aucun moment je ne me suis ennuyée ou perdue dans cette romance aussi belle que folle.

♟️Si je dois recommander un roman d'Erin, c'est bien celui-là! Un gigantesque coup de cœur qui vous transporte au sein même de l'Ecosse.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-09-06T15:50:19+02:00

On est là dans une guerre des clans, les Doyle contre le Mckenty, un peu comme les Montaigu et les Capulet, mais cette fois en plus coeur des highlands. Un amour interdits entre 2 jeunes adultes qui se désirent mais qui ne peuvent s’aimer à cause de querelles ancestrales.

Comme Ayla, je n’ai pu que craquer face à la ténacité de Ian et de son courage à se rebeller contre tout ce que lui impose son nom.

C’est un héritier intrépide et déterminé. Prêt à braver là patriarche pour celle qu’il aime et sa sensibilité m’a bien sûr émue.

Ayla est un savant mélange de force, de courage et de fragilité qui doit faire face et combattre ses peurs. Un combat qui n’a pu que me toucher en plein cœur.

C’est un « Roméo et Juliette » des temps modernes qui m’a transporté au cœur des highlands et de ses sublimes paysage, aux pieds de ses majestueuses falaises où le destin de 2 jeunes adultes a pris vie.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-09-06T09:50:05+02:00

Une romance irlandaise sympathique. Le personnage de Birdy m'a fendu le cœur, malgré sa détresse et ses problèmes elle reste très forte malgré tout et pense à son avenir et sa famille. Elle a vraiment un cœur en or et le personnage de Ian, l'aidant à surmonter tout ça sans la lâcher, sans jugement, sans préjugés, je l'ai beaucoup apprécié. C'était vraiment une très jolie histoire avec des personnages brisés et attachants se soutenant mutuellement pour aller de l'avant.

Commentaire ajouté par LadyGodiva 2023-09-05T12:57:50+02:00

Comment toujours, les Erin Graham sont une de mes valeurs sûre. Et, celui-ci, ne dérange certainement pas à la règle. Je crois avoir lu tous les livres de l'auteure et j ne me souviens pas ne pas en avoir aimé un. Romeo et Juliette version moderne... Avec une fin moins tragique. J'adore !

L'héritier des Doyle

• France : 2023-06-01 (Français)