L'héritier du vent, Tome 1 : L'éveil

Description ajoutée par LaProfLicorne 2014-03-05T14:03:02+01:00

Où qu’il soit, l’Homme poursuit son travail d’autodestruction dans un désir d’amasser toujours plus. Quelle que soit l’époque, il mène sa quête du bonheur avec la même persévérance. La mégalomanie et la soif de pouvoir amènent en Eurésia les mêmes événements tragiques qui ont émaillé notre Histoire : batailles tonitruantes au son des épées qui s’entrechoquent, complots machiavéliques, guerres et trahisons. Mais c’est au cœur du tumulte qu’apparaissent les héros, et quelques âmes courageuses peuvent faire basculer le cours des événements.

Plongez au cœur d’une aventure grandiose, ponctuée de scènes de bravoure spectaculaires. Découvrez des personnages attachants dans un récit riche aux multiples intrigues. Suivez Xao, un champion de crosse en quête de célébrité. Accompagnez Duncan, un soldat dévoué qui ne trouve d’autre solution pour réaliser son rêve que de participer à la plus grande compétition de gladiateurs du continent. Entrez dans le monde fantastique du shamanisme en vous laissant guider par Knolen, le Nunavite albinos couvert de tatouages.

Enfin, partagez le destin exceptionnel de Güen, le semi Elfe. Alors qu’il ne cherche qu’à échapper à la violence qui s’empare de son univers, tous ses proches voient en lui le sauveur idéal, capable de libérer le pays. Et tous autour de lui vont s’efforcer de le conduire sur la route de la vengeance afin que naisse la légende de l’Héritier du Vent.

Quelle merveille!

Il m'aura fallu moins d'une semaine pour dévorer ce livre! Cette aventure est d'une richesse rare et j'ai aussitôt commencé le deuxième tome. Cette fresque offre une diversité de situations assez étonnante et pourtant le tout fonctionne avec une grande cohérence. Ce premier livre présente l'adolescence du héros sur une dizaine d'années et s'achève sur des événements particulièrement intrigants. Le rythme ne cesse de s'accélérer et la suite se révèle tout aussi passionnante.

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour moi, d'autant plus que l'auteur prend soin de méchamment écorner notre propre société dans sa description de l'Eurésia. Cette histoire contient de nombreuses références et tout autant de pistes de réflexion quant aux choix que devrait faire notre société pour accéder au statut d'être humain.

Je conseille vivement cette saga.

La fantasy est un genre trop peu fréquent dans la littérature française. Ce livre en porte pourtant haut les couleurs. C'est passionnant, les personnages sont riches et leurs intrigues respectives sont d'une inventivité incroyable tout en suivant une cohérence hallucinante.

Ce monde est imaginaire mais comment ne pas y voir notre propre monde avec ses fous mégalomanes avides de pouvoir?

A n'en pas douter, l'héritier du vent est un magnifique et gigantesque voyage qui vous emmène ailleurs tout en vous enracinant dans les failles de notre propre décadence.

Précipitez vous!

Et oui je pense que vous vous en doutez à force, toutes mes introductions commencent généralement par des remerciements ou par des explications de pourquoi j'ai pris ce livre etc. Alors pour ceux qui suivent ma page facebook, vous devez savoir qu'il n'y a pas longtemps les Editions du Panthéon ont accepté de faire un partenariat avec mon blog. Le service presse m'a dès lors fait une liste de cinq livres que je souhaiterais recevoir et je dois dire qu'il m'avait vraiment bien cerné car tout les livres proposer me faisait envie. Mais j'ai décidé de choisir celui-ci car il sortait un peu des sentiers battus que j'avais l'habitude d'emprunter et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Résumons un peu. Où qu'il soit, l'Homme poursuit son travail d'autodestruction dans un désir d'amasser toujours plus. Quelle que soit l'époque, il mène sa quête du bonheur avec la même persévérance. La mégalomanie et la soif de pouvoir amènent en Eurésia les mêmes événements tragiques qui ont émaillé notre Histoire : batailles tonitruantes au son des épées qui s'entrechoquent, complots machiavéliques, guerres et trahisons. Mais c'est au cœur du tumulte qu'apparaissent les héros, et quelques âmes courageuses peuvent faire basculer le cours des événements. Plongez au cœur d'une aventure grandiose, ponctuée de scènes de bravoure spectaculaires. Découvrez des personnages attachants dans un récit riche aux multiples intrigues. Suivez Xao, un champion de crosse en quête de célébrité. Accompagnez Duncan, un soldat dévoué qui ne trouve d'autre solution pour réaliser son rêve que de participer à la plus grande compétition de gladiateurs du continent. Entrez dans le monde fantastique du shamanisme en vous laissant guider par Knolen, le Nunavite albinos couvert de tatouages. Enfin, partagez le destin exceptionnel de Güen, le semi Elfe. Alors qu'il ne cherche qu'à échapper à la violence qui s'empare de son univers, tous ses proches voient en lui le sauveur idéal, capable de libérer le pays. Et tous autour de lui vont s'efforcer de le conduire sur la route de la vengeance afin que naisse la légende de l'Héritier du Vent.

Bon voila le résumé il me faisait vraiment envie. Ce qui m'a un peu refroidie au début c'est quand j'ai vu le pavé que c'était, et que c'était écrit petit. Cependant je trouvais que la couverture était simple mais belle. Bref je me suis armé de courage et j'ai plongé dans cet univers surnaturel. Et je dois dire que même si ce n'est pas le même genre de lecture que j'ai l'habitude de lire et bien j'ai beaucoup aimé celle-ci.

[suite ici: http://tinkerbells-reading.skyrock.com/3211962173-L-heritier-du-vent-Tome-1-L-eveil-de-Emmanuel-le-Brigand-chez-Editions.html]

L'héritier du vent, Tome 1 : L'éveil

• France : 2013-12-10 - Poche (Français)

Silvya le place en liste or
2017-05-16T10:26:23+02:00
Silvya l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-16T10:22:36+02:00