Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 662
Membres
1 183 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritier trahi, Tome 1



Description ajoutée par LGDC-LRDF 2024-06-21T18:30:32+02:00

Résumé

Wren, reine fæ de dix-sept ans, vit seule parmi les humains, qu'elle défend en secret des enchantements et subterfuges de ses semblables. Un jour, le prince Chêne, charmant héritier de la couronne de Domelfe, vient la trouver. À la tête d'une armée de créatures monstrueuses, la mère de Wren s'est juré de s'emparer du trône. Wren est la seule à pouvoir la faire plier. Malgré un passé commun tourmenté, Chêne et elle font alliance. Mais peuvent-ils se faire confiance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 998 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par une_lectrice_perdue 2023-10-24T00:07:48+02:00

''C'est que la colère t'anime sans cesse. Haïr requiert du courage. Parfois, c'est comme l'espoir.''

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Ça fait plaisir de retrouver le monde d'Elfhame, mais c'est également perturbant que ça ne soit pas auprès de Jude et Cardan. Ils sont mentionnés à plusieurs reprises, certes, mais pour quelqu'un qui voulait glaner le plus d'informations possible sur eux et leur vie adulte, je repars bredouille.

Je me rends bien compte qu'il ne faut pas commencer une nouvelle série avec cette mentalité, qu'il faut accueillir le nouveau, mais c'est plus fort que moi. C'est comme pour Percy Jackson : si j'ai lu les héros de l'Olympe, et les autres livres de Rick Riordan, c'est uniquement pour entendre parler de Percy sous un autre point du vue, et me rassasier de la plus infime évocation à son propos.

Le livre est très bien écrit, c'est très imagé, et on replonge dans l'univers folklorique et cruel des faes, qui est, à mon avis, le mieux érigé de ceux qu'on peut trouver dans la littérature jeune adulte. Je trouve que Holly Black a réellement su capturer l'essence des faes, et la narration qui leur convient le mieux. Mais je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, je ne les ai d'ailleurs pas apprécié tant que ça, ni eux, ni leurs relations. Après avoir lu un livre sur un couple aussi bien monté, travaillé et exploité que Jude et Cardan, c'est difficile de s'intéresser à un autre duo, et ce n'est pas valable que pour les œuvres d'Holly Black, ça l'est pour tous les autres livres que j'ai lus : je n'arrive pas à trouver de personnages qui puissent égaler Jude et Cardan.

Finalement, l'intrigue, ainsi que le "plot-twist", me semblaient terriblement prévisibles, ce qui était un peu décevant étant donné la complexité de la série précédente.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ma lecture ainsi que d’avoir retrouvé un univers qui me plaît énormément.

Au début, j’ai été un peu déroutée par le fait qu’on suive l’histoire à travers Suren/Wren. Mais, déroutée dans le bon sens. La fantasy est mon genre de prédilection et quand je lis, je tombe presque tout le temps sur des héroïnes principales qui ont un défaut mais qui est vite réglé et sans trop grande importance pour l’histoire (par exemple Jude qui est humaine mais qui le compense bien vite et n’y fait presque plus attention un moment). De plus, les héroïnes sont souvent assez jolies (selon notre vision des choses), intelligentes ou stratèges…alors qu’ici, Wren a des dents pointues, des cicatrices sur son visage, elle n’agit presque que par instinct et n’a quasiment pas d’éducation de Cour. Ce que je trouve rafraîchissant et attachant en un sens. Dans la deuxième partie du livre, on voit aussi qu’elle prend confiance et c’est vraiment intéressant de voir cette évolution. Oak, quant à lui est un vrai petit courtisan espiègle et intriguant. Je trouve que l’auteure arrive vraiment à créer des personnes qui se distinguent tous les uns des autres et cela rend les personnages plus vivants.

J’aime bien aussi l’association entre les deux protagonistes. Alors que la relation Jude-Cardan est assez piquante et turbulente, celle de Wren et Oak est assez douce, touchante et qui fait fondre mon petit cœur.

En ce qui concerne l’univers, j’ai été très contente de le revoir surtout que, selon moi, Holly Black l’a rendu un peu plus sombre. J’ai adoré !!!

Par contre, j’ai été un peu déçue par le fait que Jude et Cardan n’ont été que mentionnés dans ce livre et qu’ils n’apparaissent pas réellement dans l’histoire (j’aurais adoré voir l’image qu’ils renvoient à travers la vision de quelqu’un d’autre). Néanmoins, je pense qu’ils ne vont pas tarder à faire partie de l’histoire dans le tome 2.

Le scénario quant à lui, est assez classique mais intéressant tout de même. Un peu long par moment mais ce n’est pas bien méchant. Cela permet en tout cas de dynamiser les moments plus actifs.

Et la fin, oh la la ! Cela me donne encore plus envie de lire la suite !

Pour finir mon monologue, le seul défaut que je pourrais citer, c’est que le livre, selon moi, a un aspect un peu à la « épilogue » de la trilogie précédente. Bien que très intéressant, j’ai vraiment eu l’impression de lire ce que les lecteurs avaient envie de voir après les événements de « la reine sans royaume ». En tout cas, c’est mon ressenti personnel.

Dans tous les cas, très bonne lecture surtout pour les personnes ayant apprécié les tomes précédents. Je recommande ! :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melaina 2025-01-15T17:21:38+01:00
Or

J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette "suite". J'avais beaucoup aimé la trilogie du prince cruel, mais l'attente a souvent des effets assez négatifs sur moi... J'oublie assez rapidement les univers ou je ne suis plus dedans, donc je n'ai pas forcément envie de m'y replonger.

Au final, je ne regrette pas de l'avoir lue !

J'ai lu quelques avis sur booknode avec une comparaison entre Jude / Cardan et Wren / Chêne, mais clairement, pour moi ce n'est pas comparable. (bon, peut-être que c'est dû au fait que j'oublie pas mal mes lectures passées, donc je n'ai plus les mêmes impressions). Jude et Cardan ici ne sont pas présents, juste mentionnés, alors forcément, ça peut manquer pour ceux qui voulaient une suite à leur histoire Cependant, j'ai aimé les personnages de Wren et Chêne. Pour une fois, je les trouve vraiment originaux et opposés à ce qu'on attend d'un héros habituellement, et c'est plutôt positif. Alors oui, c'est aussi beaucoup plus difficile de s'attacher aux personnages. Et j'avoue, je ne me suis pas vraiment attachée à Wren. Je ne l'ai ni aimée, ni détestée (même si son passé est difficile), mais je ne crois pas que ça empêche d'aimer le roman pour autant.

Quant à Chêne, bizarrement, j'ai réussi un peu plus m'attacher à lui, mais je pense que c'est dû simplement au fait que le point de vue est celui de Wren, et qu'elle même s'attache à lui (même si... !). Wren, quant à elle a plutôt tendance à ne pas s'aimer, alors forcément, on retient le négatif.

Donc je suis plutôt contente des personnages qui sont atypiques. Wren n'est pas du tout une héroïne habituelle. Elle n'est pas spécialement belle, de son point de vue, on retient plutôt le côté "monstrueux", elle est assez agaçante parfois dans ses choix, pas spécialement forte ou douée... Et en même temps, elle est plutôt débrouillarde, maligne.

Chêne, on retient plutôt le côté charismatique, la ruse. A voir ce que ça donnera dans le tome 2 !

Quant à l'histoire, ça reste un tome 1, et on s'arrête vraiment sur un gros cliffhanger, donc je suis bien contente d'avoir la suite ! C'est plutôt une aventure, avec différents peuples rencontrés, une quête. Bref, c'est vraiment sympa !

J'attends de voir la suite, mais pour moi, cette suite est une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hellevi 2025-01-14T09:08:33+01:00
Or

J'ai commencé cette duologie a la suite du Prince cruel et c'est tout bonnement aussi palpitant ! Wren est une superbe héroïne, j'adore découvrir Chêne dans presque Adulte!

Afficher en entier
Argent

Un univers toujours aussi riche mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Chene et Wren comme a Jude et Cardan :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Semayaa 2025-01-08T00:16:04+01:00
Argent

Me replonger dans l'univers et les intrigues de Domelfe a été un plaisir. J'ai beaucoup apprécié cette suite ainsi que le personnage de Wren.

Je regrette peut-être qu'il y ait moins de stratégie et de politique par rapport à la première trilogie, l'intrigue et les actions sont plus simple et se résolvent plus rapidement. Ce qui ajoute au fait que l'on ne suit pas les mêmes personnages.

Mais ce roman est à la hauteur de ses prédécesseurs. Je ne m'attendais pas à cette fin, et cela promet pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cloune 2025-01-04T16:02:59+01:00
Or

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Domelfe au travers de ce premier tome des aventures de Wren et Chêne. J'ai trouvé le début assez long, il était un peu difficile de rentrer dans le tome mais passé 100/150 pages plus de soucis je n'avais qu'une hâte c'était en apprendre plus sur leur quête.

J'avais réussi à prévoir une partie de l'intrigue prévue par l'actrice mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarineLaSwiftie 2024-12-30T11:29:31+01:00
Diamant

Je viens tout juste de terminer le livre et je suis sous le choc de la fin omggggg. Je sais pas si je vais m'en remettre ! Donnez moi la suite immédiatement !!!!!!!!

Je conseille très fortement ce livre. Surtout à ceux qui ont adorés Le Peuple de l'Air !

Afficher en entier
Bronze

https://www.instagram.com/p/CyyYXeiIoqV/?img_index=1

Petit retour à Domelfe avec joie et enthousiasme dans ce premier volet nous embarquant dans une nouvelle trilogie. Et cette chronique ne comportera aucun spolier sur la première trilogie, c'est promis !

J'adore toujours autant cet univers. Il est captivant et sombre à la fois.

Nous sommes bien après les événements du Prince Cruel puisque Chêne a bien grandi et est devenu un jeune homme il est étonnant de le revoir ainsi en tant qu'héritier ne souhaitant pas le pouvoir... comme Cardan finalement.

J'ai adoré le voir ainsi et retourner sur les événements de la trilogie précédente, notamment pour voir sa vision de Madoc ou encore de ses origines. Il revient sur sa mère, sur son demi-frère, sur ses sœurs...

Mais j'ai été déçue... je pensais qu'on aurait son point de vue dans ce roman, qu'il en serait le héros. Seulement... la narratrice et véritable héroïne est Wren... et son personnage m'a posé problème. Je la trouve naïve malgré tout ce qu'elle a vécu ou subit et pour moi c'est incohérent. Je n'ai pas accroché à son personnage et j'aurais vraiment préféré que Chêne soit au centre de tout.

Autre petit point négatif : l'intrigue. Elle est intéressante, pleine de mystère et de suspens à la Holly Black. Mais les chapitres sont trop long (plus de 50pages pour certains) et on a l'impression de ne pas avancer dans l'intrigue alors que les pages défilent. Il y a beaucoup d'introspection et de retour en arrière (que j'aime beaucoup) qui se font un peu au détriment de l'avancement dans la quête. Cela crée quelques longueurs...

Autre point : l'univers est beaucoup moins développé que dans la trilogie précédente, et c'est dommage. On a trop peu d'informations sur certains lieux pour se projeter pleinement... détails que j'aurais préférés aux introspections naïves de Wren.

Cependant de gros rebondissements sont à la clef qui vous feront bondir de votre canapé !

Livresquement vôtre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pulpobonito 2024-12-26T23:45:09+01:00
Diamant

Quel plaisir de retrouver Terrafae et la plume de l'autrice !

J'adhère tellement à la plume d'Holly Black que je ne dirais pas non à lire ses listes de courses. J'imagine parfois qu'elle peut y donner un sens passionnant entre le savon et le café. Bref. Elle est toujours aussi belle et fluide. Addictive et extravagante.

Ce roman prend place à la suite de la trilogie du Peuple de l'air. Ce n'est pas une suite directe puisque Jude est loin loin loin même si on en parle un peu. C'est un sequel très bien travaillé qui suit le worldbuilding initial pour notre plus grand bonheur.

Alors oui il ne faut pas s'attendre à ce que cette duologie reprenne tous les codes de la trilogie de base ou tous ses personnages. Clairement on retrouve - et on redécouvre - Chêne. Un Chêne grand, plein de courage et d'envie. Et surtout Suren (Wren) qui est notre personnage principal / personnage préféré (en tout cas le mien)

Au fil des pages les relations se nouent, d'autres se défont. On a envie de taper un peu sur les personnages principaux par moment... Mais pour leur plus grand bien.

Je suis impatiente d'attaquer la suite.

" Hair requiert du courage. Parfois, c'est comme l'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathathia 2024-12-19T20:57:29+01:00
Or

Ayant été mitigée par la trilogie "Le peuple de l'air", je me suis lancée dans "L'héritier Trahi" avec quelques appréhensions.

Cependant, j'ai adoré.

J'ai retrouvé le point positif que j'avais apprécié dans la trilogie, c'est à dire un univers riche.

J'ai également préféré les personnages principaux dans ce roman, j'avais eu beaucoup de mal à m'attacher à Jude, comparé à Wren. Donc à l'inverse de beaucoup, j'étais contente de ne pas la voir.

Si je devais dire une critique, les seules choses où je trouve "Le Prince Cruel" supérieur à ce roman sont l'absence de vrai complots politiques, et la romance qui est mis trop au premier plan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2024-12-03T05:43:21+01:00
Lu aussi

Huit ans après la fin du Prince cruel, nous retrouvons les héritiers Chêne et Suren dans une quête contre la mère de la jeune fille, qui crée des êtres humanoïdes à partir de branches, de neige et de corps Fae.

Pour être honnête, je ne comptais pas spécialement lire cette suite. J'avais aimé Le Prince cruel, mais d'un côté, l’histoire de ce livre ne m'intéressait pas particulièrement. Ma sœur s'étant procuré ce fameux livre, je me suis dit que j'allais lui donner une chance. Malheureusement, je n'ai pas plus apprécié ma lecture que cela.

D'un côté, on est très loin de l’aspect toxique que l'on retrouvait dans Le Prince cruel, ce qui rend le livre beaucoup plus facile à lire (les scènes de harcèlement de Jude étaient clairement horribles) et beaucoup plus sain, bien qu'il y ait encore des problèmes de communication et des quiproquos entre les personnages (ce qui ne change pas vraiment d'autres romans young adult). Cependant, on est aussi très loin de l’intrigue de l’original : il n’y a pas de réels enjeux politiques, les twists sont très faciles à deviner (la fin est prévisible dès les 100 premières pages) et il ne se passe pas grand-chose (80 % du livre consiste à marcher à travers le paysage, ce qui devient long).

C’est bien écrit et j’ai beaucoup aimé les descriptions de l’univers, mais tout le reste pêche un peu.

Côté personnages, j’ai eu l’impression que l’auteure a tenté de recréer l’engouement qui s’était créé autour de Jude et Cardan, sans vraiment y parvenir. Wren et Chêne sont plutôt mignons, mais ils n’ont pas la force de caractère de Jude, ni le charisme de Cardan (qui faisait que ce duo était si explosif).

En conclusion, c’est bien écrit, mais bien en dessous de ce qu’a proposé l’auteure avec Le Prince cruel. Il manque cette petite touche qui m’avait fait dévorer les livres. Je ne sais pas si je lirai la suite de cette duologie.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritier trahi, Tome 1

  • France : 2023-10-18 (Français)
  • Canada : 2023-10-23 (Français)
  • USA : 2023-01-03 (English)

Activité récente

Chaach le place en liste or
2025-01-23T00:38:38+01:00

Titres alternatifs

  • L'héritier trahi - Français
  • The Stolen Heir - Anglais
  • The Stolen Heir Duology, Book 1 : The Stolen Heir - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 998
Commentaires 110
extraits 44
Evaluations 342
Note globale 8.08 / 10