Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un prince captif. Une reine vengeresse. Un complot qui menace l’avenir de Domelfe.
Le prince Chêne paie lourdement sa trahison. Emprisonné dans le nord glacé et lié à la volonté d’une monstrueuse nouvelle reine, il doit s’en remettre à ses charmes et à de fins stratagèmes pour survivre. Le roi Cardan et la reine Jude de la Haute Cour sont prêts à déployer tous les moyens nécessaires pour récupérer l’héritier trahi. Chêne est déchiré. Doit-il tenter de regagner la confiance de celle qu’il a toujours aimée, ou rester loyal à la couronne et prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin à son règne – quitte à ce que cela signe la fin de Wren ?
Une guerre se prépare et les murmures de trahison enflent dans tous les coins. Ni la ruse de Chêne, ni son esprit aiguisé ne seront suffisants pour sauver tous ceux qu’il aime. De terribles choix l’attendent…
“Right before you killed him, you mean,” Cardan says, his dark eyes glittering with something that looks a lot like fury. Although whether it is toward Jude or this long-dead person, Oak isn’t certain.
“No,” Jude says, not seeming in the least afraid. “I’d already killed him. He just didn’t know it yet.”
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce second tome. Bien sûr, revoir Jude et Cardan m'a fait un bien fou et j'étais légèrement euphorique à l'idée de relire des choses sur eux, même s'ils ne sont pas les personnages principaux ici.
L'histoire d'Oak et de Wren était vraiment très captivante depuis le début. Les personnages sont bien construits dans leurs complexités qui leurs sont propres, c'est ça que j'aime chez cette autrice.
Dans ce second tome, on est tout de suite plonger directement dans l'action. On reprend là où on s'en était arrêté au tome précédent et se suivent ensuite tout un tas d'aventures qui vont mener nos deux personnages tout droit à la Cour du roi et de la reine que nous adorons. Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce roman, et je suis bien contente de l'avoir lu juste après ma dernière lecture.
J'ai été plus que convaincue par cette histoire et je suis réellement triste de quitter ces personnages.
J'ai bien aimé le trône du prisonnier même si, soyons d'accord il est clairement en dessus de la trilogie du peuple de l'air. L'histoire est mignonne et ça fait passer le temps. Seule déception : on ne parle pas assez de Jude et cardan ... Après la reine sans royaume, j'étais pleine de questions sans réponses et j'espérais que cette duologie y répondrait. Ce n'est pas le cas. Mais bon, c'est une bonne lecture malgré tout.
Je suis triste, je n'ai pas autant aimé " Le trône du prisonnier" comparé au premier tome. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, j'ai trouvé beaucoup de scènes prévisibles, la romance peu crédible ( même si c'était évident qu'il y avait des non-dits) et je n'aime pas Jude et Taryn (cela n'a pas changé)
En parlant de non-dit, je pense que je devrais arrêter de suivre ce qui concerne Domelfe, parce que le manque de communication et la manipulation sont à la fois addictifs et très énervant.
Ce roman était FABULEUX et MAGNIFIQUE comme tous ceux d'Holly Black. J'ai largement préféré celui-ci à l'héritier Trahi. Ce tome était profond, sensationnel, rythmé par plein d'actions.
DE PLUS les moments avec Jude et Cardan !! C'était magique, de les revoir, tout en eux olala.
J'avoue avoir versé ma petite larme concernant Spoiler(cliquez pour révéler)Garret.. il était si gentil (j'étais contre le couple Taryn et Garret par contre xD)
Super bonne fin de duologie, j'ai adoré retrouvé Terrafae et les différents personnages. Ce tome est même selon moi meilleur que le précédent, il y a eu beaucoup plus d'action et de rebondissements et la relation entre les deux protagonistes mais aussi avec leurs proches se développe d'autant plus. Si le premier était plus axé sur Wren à mon sens, celui-ci développe bien plus Chêne et j'ai adoré le suivre. On le connaît depuis son enfance et on remarque à quel point les comportements de son entourage dans la trilogie du Prince Cruel ont pu avoir une incidence sur la personne qu'il est devenu. Les intrigues sont très prenantes, bien que Wren se laisse à quelques reprises un peu marcher dessus alors qu'à la fin du tome précédent elle a fait preuve d'une grande force mentale. Elle reste cependant vraiment sympa comme protagoniste et très gentille dans le fond. Certaines révélations m'ont vraiment tenue en haleine, Spoiler(cliquez pour révéler)par contre la transformation de Garrett en arbre était vraiment improbable et encore une fois Taryn est malchanceuse en amour. Bien que je ne la porte pas du tout dans mon coeur j'avoue qu'elle m'a fait un peu de peine. Sinon concernant notre très cher couple royal et bien j'ai encore une fois adoré leur dynamique. On les vois plus que le tome précédent ce que j'avoue m'avait manqué car je les adorent bien qu'ils ne soit tout de même pas au centre de l'histoire. Jude toujours fidèle à elle-même, n'est vraiment pas reine pour rien, et Cardan m'a fait vraiment rire à plusieurs reprises avec ses remarques décalées et sa désinvolture. En bref cela reste une excellente lecture, bien que le couple Chêne/Wren ne soit pas aussi haut de mon coeur que Jude et Cardan ils restent vraiment adorable ensemble.
Avis : Je retrouve enfin l’esprit de la saga initiale. Après une petite déception du premier tome de cette duologie, j’ai adoré ce second tome. Alors que le précédent était du point de vue de Wren, celui-ci est du point de vue de Chêne. Je le trouvais pas assez développé dans le premier tome mais cette fois, on découvre vraiment qui est le personnage, ses pensées, ses émotions et son passé. Ce qui est dommage c’est que Wren est un peu mise de côté et à certains moments, j’avais l’impression qu’elle était distante, qu’on ne comprenait plus le personnage. Leur relation a fait un bond en arrière à la fin du tome 1 à cause des secrets de Chêne et on assiste peu à peu à comment ils essayent de se refaire confiance. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré retrouver les anciens personnages, retrouver Cardan, Madoc, Oriana, les espions mais surtout Jude. Jude. Jude. Je ne me lasserais jamais de la voir intervenir et de suivre ses interactions avec Cardan, ses proches et ses ennemis.
Le livre se divise en trois parties : Spoiler(cliquez pour révéler) une première où Chêne est détenu dans les prisons de la Citadelle des Crocs, une seconde quand ils sont de retour au Palais d’Elfhame et enfin, celle où il y a le plus d’actions : au moment où Bogdana décide de combattre la famille royale. Malgré des rythmes différents dans les parties, on ne s’ennuie jamais. Les chapitres sont longs mais j’ai dévoré le livre. Il se passe toujours quelque chose, que ce soit dans le développement des relations entre les personnages, ou l’avancement de l’intrigue. La fin est mignonne et symbolique Spoiler(cliquez pour révéler) avec cette renaissance de Wren avec des ailes, j’imagine qu’on les reverra lors du prochain livre sur Cardan et Jude puisque Holly Black nous a teasé une nouvelle aventure dans les Fonds Marins !
Un tome qui tire un peu en longueur mais les personnages de Wren et Chêne sont toujours aussi satisfaisants. Je suis tout de même contente que cette histoire soit une duologie !
L'an dernier, je me replongeais dans l'univers de Domelfe avec L'héritier trahi, qui se déroule plusieurs années après Le prince cruel et dans lequel on se concentre sur Chêne, le frère de Jude, et Wren. Alors bien sur, j'attendais avec impatience la conclusion de cette duologie, j'ai donc fais une relecture audio du premier tome pour me remettre dans l'ambiance.
Et les évènements de ce second volet reprennent là où on s'est arrêté avec une brève introduction sur le comment toute cette histoire à commencer, c'est à dire avec Madoc retenu prisonnier et Chêne qui va se lancer dans cette mission su*cide. Et là où dans le premier tome, nous avions le point de vue de Wren, ici, nous sommes uniquement avec celui de Wren, ce qui rend Wren d'autant plus indéchiffrable. Et quand on termine le premier tome, croyez-moi, ne plus avoir son point de vue a de quoi rendre plus que curieux.
Dans cette suite, c'est aussi l'occasion de revoir les personnages du Prince Cruel, oui, oui, Jude et Cardan sont de la partie avec les autres. Mon coeur était ravie de ces moments, parce que vraiment, ces deux-là c'est quelque chose. Car oui, si la première partie se déroulait à la cour des crocs, nos personnages vont être amener à tous se retrouver au même endroit, et les masques vont tomber, les révélations seront fracassantes et les rebondissements nombreux. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, avide de découvrir la conclusion. Clairement, l'autrice en a encore sous le coude avec cette conclusion.
Côté romance, j'avoue avoir eu un peu de mal avec Wren. Ses pensées nous étant inaccessibles, il est difficile de la cerner, même si, on se doute quand même, je l'ai trouvé vraiment difficile à aimer. Chêne quant à lui se démène pour elle, pour lui trouver des excuses, pour être patient et j'avoue avoir trouvé un certain déséquilibre dans la relation qui, est pour moi, moins bien gérée ici. Les prémices dans le premier tome avaient plus de profondeur, ici, j'ai trouvé qu'il manquait l'étincelle au sein du couple, même si je suis contente de l'issue.
En conclusion, une très bonne duologie. J'aime toujours autant cet univers et revoir Jude et Cardan, un pur plaisir. Wren et Chêne m'ont beaucoup plu, notamment dans le premier volet où on ressentait vraiment ce lien entre eux, malgré les non-dits. J'ai apprécié l'évolution de leurs personnages, les différentes facettes d'eux, qu'il faut apprécier à leur juste valeur. Une bonne conclusion pour cette duologie.
Un peu mitigée par ma lecture. J'ai adoré le premier tome, mais j'ai trouvé ce tome ci très lent. J'ai du attendre 300 pages pour qu'ils se passent finalement quelque chose. Heureusement que la finalité est bonne et m'a plu.
Résumé
Un prince captif. Une reine vengeresse. Un complot qui menace l’avenir de Domelfe.
Le prince Chêne paie lourdement sa trahison. Emprisonné dans le nord glacé et lié à la volonté d’une monstrueuse nouvelle reine, il doit s’en remettre à ses charmes et à de fins stratagèmes pour survivre. Le roi Cardan et la reine Jude de la Haute Cour sont prêts à déployer tous les moyens nécessaires pour récupérer l’héritier trahi. Chêne est déchiré. Doit-il tenter de regagner la confiance de celle qu’il a toujours aimée, ou rester loyal à la couronne et prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin à son règne – quitte à ce que cela signe la fin de Wren ?
Une guerre se prépare et les murmures de trahison enflent dans tous les coins. Ni la ruse de Chêne, ni son esprit aiguisé ne seront suffisants pour sauver tous ceux qu’il aime. De terribles choix l’attendent…
Afficher en entier