L'Héritière

Description ajoutée par nini84 2015-04-19T20:33:10+02:00

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

Extrait ajouté par alexdidine 2015-04-15T10:21:43+02:00

C'est lui qui bouge le premier. Il m'attire à lui et m'embrasse, m'embrasse fougueusement, et je me laisse aller dans ses bras.

Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.

De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...

Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !

Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...

Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement, Spoiler(cliquez pour révéler)et à contrario de l’héroïne, je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!

Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !

Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …

Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …

Magnifique, Dramatique, Téméraire.

1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.

Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.

La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...

L'écriture est fluide et agréable.

Le thème est traitée avec brio.

Le monde est captivant.

Les personnages sont attachants.

On attend le tome 2 avec impatience.

Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par lecture09 2022-05-15T17:25:51+02:00

J'ai eu du mal a accroché au début de la lecture, je comprenais pas trop l'univers, les croyances etc. Mais une fois qu'on est dedans l'histoire est top et j'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par KyraAuthor 2022-04-24T14:23:36+02:00

L'histoire de la jeune fille qui tue au moindre contact m'a fait pensé à la série de livres Ne me touche pas. Je me suis donc lancée en me disant que L'Héritière allait être du même style. Et puis non. Et cela m'a beaucoup plu. L'univers présenté et sa cosmologie est bien construite et assez originale. J'ai reconnu quelques inspirations par ci par là et le mélange crée un contenu très plaisant.

Les personnages, quoi que leur figure soit classique (la fille sacré, les gardes, le prince, la reine), sont bien construits. Les évènements se suivent sur un rythme assez rapide sans pour autant avoir l'impression de sauter des étapes. Je ne me suis jamais ennuyée à la lecture. Les évènements des pages de fin s'enchaînent un peu plus vite, ce qui ajoute à l'action.

Par pure curiosité, j'aurai voulu avoir quelques pages de plus afin d'être certaine de la vie des personnages et de leurs choix à la suite de ce premier tome. L'épilogue nous livre quelques indices, encore trop maigre à mon goût, mais qui me laisse un petit sourire aux coins des lèvres.

Commentaire ajouté par _elise_2003 2021-04-23T00:45:35+02:00

je n'ai pas forcément accroché à l'histoire, mais les retournements de situation et que tous s'éclair aux yeux des personnages à la fin est super, et la fin est vraiment sympa

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2021-03-28T04:45:48+02:00

Comment vous dire exactement ce que je pense de cette lecture, en gros : plus je lis ce livre et plus je l’aime. Pour moi c’est une valeur sûre, un coup de coeur infini. C’est le bouquin qui m’a fait aimer la lecture et c’est lui que je lis quand je suis en panne et que je me dis « j’ai envie de lire mais tout me saoul » ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Dès que je me replonge dans les premières pages, l’univers m’absorbe et je me retrouve comme un fantôme à voir tous les personnages s’agiter autour de moi dans les couloirs du château de Lormere. Je crois que c’est ce livre en particulier qui me fait le plus regretter de ne pas savoir lire anglais parce que je sais que je n’aurai malheureusement jamais le suite. Mais passons, parlons un peu de l’histoire.

Avec une plume extrêmement agile, fluide et délicate, l’auteure nous fait rencontrer beaucoup de personnage, dont Twylla. Une jeune femme qui représente la réincarnation de la fille des dieux. Adoptée par la famille royale, elle vit au palais et se dévoue corps et âme à son rôle. Elle est également l’exécutrice des traitres puisque sa peau empoisonnée tue quiconque la touche hormis la famille royale. Twylla est promise au prince. Cela fait partie de son destin alors elle ne s’est jamais vraiment posée de question là-dessus. En a-t-elle envie ou non, elle ne saurait le dire. C’est quand son nouveau garde arrive dans sa vie que tout bascule. Les murs tombent, les secrets sont dévoilés et une romance particulièrement poignante voit le jour.

Moi qui ne suis pas spécialement friande de romance, d’histoire d’amour etc. Je ne m’en lasse pas ! J’admire encore et encore cette oeuvre où l’autrice a créé bien plus qu’une histoire selon moi. Les personnages sont attachants et agaçants, ils nous font ressentir énormément de chose. L’univers est parfaitement construit. Les croyances, les contes pour enfant qui deviennent une horrible réalité, leurs dieux, la mangeuse de pêchée, tout est tellement bien fait que j’ai eu envie de croire à tout ça. Une religion qui prend forme et se démonte au fils des pages. Une destinée qui en cache une autre.

Pour moi c’est simplement impossible de ne pas aimer cette histoire, inconcevable !

En tout cas, je le jure : un jour j’apprendrais l’anglais et je lirai les deux autres tomes de cette trilogie ! Parce que je ne peux pas ne pas connaître la suite, j’en suis couverte de frustration dès que je termine ce livre !

Je vous le dis : il faut le lire ! C’est plus qu’une recommandation que je vous fais aujourd’hui, c’est un fait. Il est trop bien pour qu’on ne le lise pas et je serai toujours étonnée et agacée de voir qu’il n’a malheureusement pas marché en France, ou du moins pas assez pour la traduction de la suite.

Je ne peux même pas vous donner de point négatif à cette histoire puisque j’aime absolument tout ! Vous verrez sûrement rarement de détail de note aussi élevé que celle que je vais vous faire aujourd’hui mais je ne peux juste pas faire autrement. Même la couverture est magnifique, franchement je ne trouve rien à dire de mauvais.

Je garde encore et encore l’espoir qu’un jour quelqu’un retombe sur cette histoire et prévoir une réédition avec traduction de la suite, ou bien que je tombe sur une âme charitable qui me traduira le reste, ahah.

Oui, je sais, c’est beau de rêver…

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-03-11T21:04:28+01:00

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Twylla et de Lief ! La fin m'a surprise je dois bien l'avouer et je découvrirai la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-12-30T01:14:08+01:00

Bon.. Ce livre est un (petit) coup de cœur! (et il est accessoirement génial). Les 100 premières pages étaient agréable, avec un univers à la fois fascinant et horrible et une routine entre le temple et l’absorption de l'aubemorte., les 200 suivantes étaient captivantes et bien meilleurs que les premières, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec la romance entre Twylla et ce salaud de Lief et les 150 dernières pages étaient incroyable et bourrées de révélations. Un livre en escalier vers le coup de cœur... MAIS IL N'Y A PAS DE TOME 2 EN FRANCE!!!!! (comme Caraval, Keleana et un tas d'autre séries magistrales...)

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-12-11T00:07:05+01:00

Une lecture assez prenante, avec un univers cohérent et une intrigue qui se tient. J'ai eu du mal avec l'héroïne que j'ai trouvé assez faible, même si évidement elle ne pouvait pas faire grand chose compte tenu des mensonges on l'avait enfermée. J'ai également préféré quelques moments d'action car il faut avouer que le livre est plutôt plat. Bien sûr la plupart des événements sont prévisibles mais cela n'empêche de passer un bon petit moment de lecture même si je ne suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Folize 2020-09-19T12:01:35+02:00

A 13 ans, Twylla a du quitter sa famille lorsque la reine est venue la chercher, la reconnaissant comme Daunen incarnée, l’élue divine. Depuis 4 ans, une fois par mois, son sang est mélangé avec un poison mortel et elle doit le boire : y survivre confirme son statut portant à la fois l’espoir et la justice puisque devenue toxique, son seul toucher tue les personnes et la reine lui demande de se charger des traîtres. Promise au prince, elle est seule mais sa vie va être chamboulée avec l’arrivée d’un nouveau garde de sa garde personnelle Lief, qui ne la laisse pas indifférent et qui va mettre à mal ses croyances… Un bon moment même si parfois j’ai eu envie de secouer Twylla. Je ne m’attendais pas à cette fin mais je ne sais pas si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2020-08-29T16:33:18+02:00

Un livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis des années, je me suis enfin décidée à le lire et j'ai été agréablement surprise. C'est une belle histoire, qui promet nombre rebondissements!

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-06-01T11:29:26+02:00

Alors là, si je m'attendais à ça ! Déjà, il ne faut pas oublier que ce livre attendait dans ma PAL depuis des lustres. Je m'y suis enfin lancée et pour finir… mon avis est assez mitigé. D'un côté, j'ai trouvé l'histoire de base pas terrible, mais la fin est nettement mieux et relève le récit à un meilleur niveau. La fin laisse présager une suite qui devait être prévue et je pense qu'elle aurait été beaucoup mieux que ce premier tome, mais malheureusement, ça n'a jamais paru. Du coup, c'est un peu bof. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages de cette histoire, il manquait quelque chose pour en faire vraiment un bon récit.

En résumé, tout en étant un peu spécial et que ce côté atypique attire des lecteurs, l'auteure aurait dû à mon goût aller plus en profondeur sur les personnages et l'intrigue, ce qui aurait permis de se plonger vraiment dans le roman. C'est dommage. Ça reste une lecture sympathique, mais pas très facile à s'accrocher généralement. La fin sauve le scénario, aussi c'est bien triste qu'il n'y ait pas de suite pour relever complètement ce roman et le sauver…

L'Héritière

• France : 2015-04-17 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• The Sin Eater's Daughter - Anglais