Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Héritière

Description ajoutée par nini84 2015-04-19T20:33:10+02:00

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

Extrait ajouté par alexdidine 2015-04-15T10:21:43+02:00

C'est lui qui bouge le premier. Il m'attire à lui et m'embrasse, m'embrasse fougueusement, et je me laisse aller dans ses bras.

Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.

De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...

Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !

Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...

Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement, Spoiler(cliquez pour révéler)et à contrario de l’héroïne, je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!

Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !

Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …

Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …

Magnifique, Dramatique, Téméraire.

1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.

Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.

La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...

L'écriture est fluide et agréable.

Le thème est traitée avec brio.

Le monde est captivant.

Les personnages sont attachants.

On attend le tome 2 avec impatience.

Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par Mlanie 2024-04-07T15:04:00+02:00

Très bonne lecture, univers très sympa lecture rapide, personnage intéressant

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-28T20:43:31+02:00

L'histoire est originale mais il ne se passe pas grand chose j'ai trouvé même si je ne me suis pas vraiment ennuyée.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2023-07-24T13:10:14+02:00

Malheureusement je n'ai pas été au bout de ma lecture. J'en suis à la moitié, et j'ai l'impression que rien ne se passe. Trop lent pour moi. Pas d'action, des descriptions longues, des dialogues et pensées à rallonge...

Commentaire ajouté par Mira_55100 2023-04-25T22:10:20+02:00

C'est les premier livre que j'ai lu avec intérêt et je le trouve juste génial !

Commentaire ajouté par Oceane-VB 2023-03-23T17:08:07+01:00

J'ai adoré ce livre. Je le conseille à toute les personnes qui adore lire.

Commentaire ajouté par lecture09 2022-05-15T17:25:51+02:00

J'ai eu du mal a accroché au début de la lecture, je comprenais pas trop l'univers, les croyances etc. Mais une fois qu'on est dedans l'histoire est top et j'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par KyraAuthor 2022-04-24T14:23:36+02:00

L'histoire de la jeune fille qui tue au moindre contact m'a fait pensé à la série de livres Ne me touche pas. Je me suis donc lancée en me disant que L'Héritière allait être du même style. Et puis non. Et cela m'a beaucoup plu. L'univers présenté et sa cosmologie est bien construite et assez originale. J'ai reconnu quelques inspirations par ci par là et le mélange crée un contenu très plaisant.

Les personnages, quoi que leur figure soit classique (la fille sacré, les gardes, le prince, la reine), sont bien construits. Les évènements se suivent sur un rythme assez rapide sans pour autant avoir l'impression de sauter des étapes. Je ne me suis jamais ennuyée à la lecture. Les évènements des pages de fin s'enchaînent un peu plus vite, ce qui ajoute à l'action.

Par pure curiosité, j'aurai voulu avoir quelques pages de plus afin d'être certaine de la vie des personnages et de leurs choix à la suite de ce premier tome. L'épilogue nous livre quelques indices, encore trop maigre à mon goût, mais qui me laisse un petit sourire aux coins des lèvres.

Commentaire ajouté par _elise_2003 2021-04-23T00:45:35+02:00

je n'ai pas forcément accroché à l'histoire, mais les retournements de situation et que tous s'éclair aux yeux des personnages à la fin est super, et la fin est vraiment sympa

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2021-03-28T04:45:48+02:00

Comment vous dire exactement ce que je pense de cette lecture, en gros : plus je lis ce livre et plus je l’aime. Pour moi c’est une valeur sûre, un coup de coeur infini. C’est le bouquin qui m’a fait aimer la lecture et c’est lui que je lis quand je suis en panne et que je me dis « j’ai envie de lire mais tout me saoul » ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Dès que je me replonge dans les premières pages, l’univers m’absorbe et je me retrouve comme un fantôme à voir tous les personnages s’agiter autour de moi dans les couloirs du château de Lormere. Je crois que c’est ce livre en particulier qui me fait le plus regretter de ne pas savoir lire anglais parce que je sais que je n’aurai malheureusement jamais le suite. Mais passons, parlons un peu de l’histoire.

Avec une plume extrêmement agile, fluide et délicate, l’auteure nous fait rencontrer beaucoup de personnage, dont Twylla. Une jeune femme qui représente la réincarnation de la fille des dieux. Adoptée par la famille royale, elle vit au palais et se dévoue corps et âme à son rôle. Elle est également l’exécutrice des traitres puisque sa peau empoisonnée tue quiconque la touche hormis la famille royale. Twylla est promise au prince. Cela fait partie de son destin alors elle ne s’est jamais vraiment posée de question là-dessus. En a-t-elle envie ou non, elle ne saurait le dire. C’est quand son nouveau garde arrive dans sa vie que tout bascule. Les murs tombent, les secrets sont dévoilés et une romance particulièrement poignante voit le jour.

Moi qui ne suis pas spécialement friande de romance, d’histoire d’amour etc. Je ne m’en lasse pas ! J’admire encore et encore cette oeuvre où l’autrice a créé bien plus qu’une histoire selon moi. Les personnages sont attachants et agaçants, ils nous font ressentir énormément de chose. L’univers est parfaitement construit. Les croyances, les contes pour enfant qui deviennent une horrible réalité, leurs dieux, la mangeuse de pêchée, tout est tellement bien fait que j’ai eu envie de croire à tout ça. Une religion qui prend forme et se démonte au fils des pages. Une destinée qui en cache une autre.

Pour moi c’est simplement impossible de ne pas aimer cette histoire, inconcevable !

En tout cas, je le jure : un jour j’apprendrais l’anglais et je lirai les deux autres tomes de cette trilogie ! Parce que je ne peux pas ne pas connaître la suite, j’en suis couverte de frustration dès que je termine ce livre !

Je vous le dis : il faut le lire ! C’est plus qu’une recommandation que je vous fais aujourd’hui, c’est un fait. Il est trop bien pour qu’on ne le lise pas et je serai toujours étonnée et agacée de voir qu’il n’a malheureusement pas marché en France, ou du moins pas assez pour la traduction de la suite.

Je ne peux même pas vous donner de point négatif à cette histoire puisque j’aime absolument tout ! Vous verrez sûrement rarement de détail de note aussi élevé que celle que je vais vous faire aujourd’hui mais je ne peux juste pas faire autrement. Même la couverture est magnifique, franchement je ne trouve rien à dire de mauvais.

Je garde encore et encore l’espoir qu’un jour quelqu’un retombe sur cette histoire et prévoir une réédition avec traduction de la suite, ou bien que je tombe sur une âme charitable qui me traduira le reste, ahah.

Oui, je sais, c’est beau de rêver…

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-03-11T21:04:28+01:00

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Twylla et de Lief ! La fin m'a surprise je dois bien l'avouer et je découvrirai la suite avec plaisir

L'Héritière

• France : 2015-04-17 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Mlanie le place en liste or
2024-04-07T15:01:36+02:00
JMB92 le place en liste or
2024-04-06T23:30:22+02:00

• The Sin Eater's Daughter - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !