Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'héritière captive



Description ajoutée par Luna05 2011-01-06T00:28:41+01:00

Résumé

Écosse et Angleterre, 1358. Depuis son veuvage, lady Madeleine vit au château de Heathwater avec son frère, un homme cruel qui la force à prendre des amants dans l'espoir qu'elle tombe enceinte. En effet, le testament de leur mère stipule que si Madeleine venait à mourir sans héritier après son vingt-cinquième anniversaire, Heathwater deviendrait la propriété du roi. Acculée, la jeune femme cherche en vain le moyen d'échapper à son frère quand leur château est attaqué par Alexander Ullyot, un redoutable seigneur écossais. Madeleine profite de l'assaut pour s'enfuir, avec sa petite sœur déguisée en page...

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-04T03:52:38+01:00

— Nous partirons aux premières lueurs de l’aube, lui confia-t-il en la prenant par la taille.

Comme elle tentait de se dérober, il la retint d’une main ferme.

— Souvenez-vous que nous allons nous marier, Madeleine. Alors, faites un effort. Le simulacre est tout aussi efficace que la bravade si nous voulons tenir tous ces hommes en respect.

— C’est donc uniquement dans ce but que vous leur avez annoncé nos fiançailles ?

— Comprenez-moi… Si vous aviez été pour moi une simple compagne de voyage, Brian Kerr se serait arrogé le droit de partager vos faveurs avec moi. Or, il sait maintenant que vous m’êtes promise, et que, s’il vous touche, je le tuerai. Lui et les autres.

— Il sait surtout que je suis la veuve Randwick et la sœur de Noël Falstone, lui rappela-t-elle avec humeur.

En proie à un regain d’angoisse, Madeleine se dit que sa réputation de sorcière et de meurtrière lui collait à la peau. Elle lisait si souvent le mépris dans les yeux des gens, et cela partout où elle allait. Cette lueur, elle l’avait perçue dans les yeux du vieux Kerr. Nul doute qu’elle n’avait pas échappé non plus à Alexander, qui ne semblait pas s’en soucier.

— Qui n’a pas entendu parler de la redoutable lady Randwick ! Dieu merci, ce soir, votre réputation nous sert.

— Comment cela ?

— Si les hommes du clan des Kerr se signent en croisant votre regard, c’est qu’ils auront perçu dans vos yeux la sorcellerie des Cargne. Cela devrait suffire à nous protéger. Malgré les prouesses de guerrier que l’on m’attribue, milady, je ne me sens pas capable de tailler en pièces une trentaine d’hommes.Si le maître d’Ashblane redoutait les Kerr, il n’en avait rien laissé paraître devant leur chef, pensa Madeleine.

— Vous les jugez dangereux, n’est-ce pas, milord ?

— Ici, le danger est partout, Madeleine, répondit-il tout en bouchonnant son cheval.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2022-11-28T20:02:22+01:00
Lu aussi

Un livre sympathique mais vraiment sans plus...

Ce roman se lit bien, ont y retrouve des émotions, des préjugés, des combats et de la magie. Lady Madeleine (gentille, belle et... ensorcelante) vit depuis longtemps sous la coupe de son frère Noel (un vrai malade)qui la maltraite, la ridiculise et se sert d'elle de façon inimaginable a des fins personnels.

A cause de lui, elle a une réputation qui est loin d'être charmante (sorcière, catin) donc le jour où elle se fait capturer par l'ennemis juré de sa famille Alexander Ullyot (guerrier réputé cruel, beau bla bla bla)

Malgré tout c'est dans le domaine d'Alexander qu'elle réapprendra a vivre, à sourire etc...

Des rapprochements (amoureux et amicaux) se feront bien entendu mais pas sans mal car Noel a bien l'intention de reprendre sa soeur et il n'est pas le seul car entre politique, héritage et manipulation, les épreuves et batailles seront présentes.

Mais comme toujours tout est bien qui fini bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:22:28+02:00
Diamant

Une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-03T00:14:22+01:00
Lu aussi

L'héroïne était sympa, son petit côté "sorcière" m'a amusé, mais j'ai été déçue par le héros. J'ai trouvé qu'il manquait cruellement de personnalité, on arrive pas bien à se faire une idée de ce qui l'anime vraiment, il est brutal, il insulte Madeleine une bonne partie du livre, il la marque avec son arme, il ne s'inquiète pas de l'exiber à moitié devant ses hommes (surtout au debut)...

Puis son mode de séduction ultime: La menace de viol ! Whoua quelle histoire romantique! lol

Divertissant mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-02T08:45:22+02:00
Lu aussi

Mouais, passable...

Ce que j'ai bien aimé, c'est surtout l'héroïne "sorcière".

Par contre, j'ai eu du mal avec le personnage d'Alexander, que j'ai trouvé peu approfondi, passablement brutal et antipathique. Non seulement il "marque" Madeleine comme du bétail dès leur première rencontre à la pointe d'une dague, mais il est relativement cruel (l'assassin démembré ?!?), et en plus, il la menace de viol à de nombreuses reprises :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Que je vous prenne de force ou avec votre consentement, vous serez à moi, Madeleine Randwick. Et cela, dès que je serai prêt, que je serai délivré des fantômes de tous vos amants."

Trooooop romantique ! *ironie ironie*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stefanelenadamon 2013-01-22T10:42:15+01:00

je n'ai pas vraiment aimé ce livre!! je m'attendais a une autre histoire en lisant lu le résumé...

mais c'est un bon livre tout de même :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selene 2011-08-30T16:09:06+02:00
Argent

L'histoire est très diffèrente, comparé avec les autres sur les Highlanders.

La racontre amoureuse est bien faite.

Bonne lecture !!!!!!!

Afficher en entier

Date de sortie

L'héritière captive

  • France : 2008-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T16:10:40+01:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:24:50+01:00

Titres alternatifs

  • Ashblane's Lady - Anglais
  • Prigioniera d'amore - Italien
  • Die schöne Heilerin - Allemand
  • La dama hechicera - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode